[supprimé]
Voilà j'ai acheter un ipod shuffle à 110€. Mais lorsque soudain mon ordinateur ne reconnaît pas l'ipod !!!! :angry: <br /><br />J'ai tout essayer pour le reconnaître en l'insérant dans les port usb et firewire,mais rien n'y fait il se passe rien...... <br /><br />En de plus j'ai installer itunes 4.7.1, et le programme de mise a jour de l'ipod. <br /><br />A la fin j'ai penser que mon ipod ne marchait plus avec un problème de clé USB. Mais non il fonctionne car je l'ai essayer j'ai un pote et j'ai réussie a mettre de la musique par son PC.<br /><br />Mon dernier recourt pour que je puisse écouter de la musique et espérer que vous puissiez m'aider à résoudre ce GROS PROBLEME car la garantie ne marche plus en plus... :pleure:
baron988
Va plutot poster ton pb sur macbidouille ;) ... sinon chez moi on en est à itunes 6.0.1, apparement tu as du retard
Eaglelouk
Je ne sais pas si c'est pareil pour les Shuffle, mais les iPod ne peuvent pas être lu par mac et PC<br />Soit tu le formatte pour PC et ds ce cas ton Mac ne le reconnait pas, soit tu le formatte pour Mac et les PC ne pourront pas monter l'image (j'avais essayé de monter mon 4G sur un PC mais il voulait le reformatter pour pouvoir le lire).<br />Dc tu le branches sur ton mac, va ds utilitaire de disque et voit ce que tu peux faire
baron988
En fait un ipod formaté pc pourra être lu sur un mac, par contre comme le dis eaglelouk l'inverse n'est pas vrai
[supprimé]
Je vous remercie pour ces indication qui mon un peu aider malgré que je n'arrive toujours pas reconnaître l'ipod.<br /><br />Parce que comment faire pour formater un ipod qui n'est même pas afficher en disque.<br />Donc pour monter une image disk ou meme le formater c'est pas possible!<br /><br />La seule solution qu'il me reste c'est peut être d'envoyer un rapport a macbidouille..... :unsure: <br /><br />Merci comme meme et si vous avez trouver l'origine du problèmes mailer moi! ;)
rei
Pour formater un ipod, il faut faire une restauration de l'ipod avec l'iPod updater.<br /><br />
http://www.apple.com/support/downloads/ipo...er20051012.html<br /><br />Si on formate avec l'utilitaire de disque, l'ipod deviendra un simple disque dur. Il faudra faire la restauration pour pouvoir l'utiliser comme iPod.<br /><br />Si on fait la restauration sous Windows, l'ipod sera formaté en fat32 (lisible aussi sur Mac).<br />Si on fait la restauration sous Mac OS X, l'ipod sera formaté en NTF+ (lisible que sur Mac).
[supprimé]
Oui j'ai formater l'ipod a partir dun pc. Donc le format fat32 devrait normalement erte lu par mon mac mais RIEN........ :hallu: a finir par croire que mon mac c'est un vieu dino. <br /><br />j'ai toute la configuration requise, la version updater, itunes 4.7.1, un mac os 10.3.6 ou plus. (configuration minimal)<br /><br />Alor c'est quoi le probleme, un bug de ma version 10.4 ou des logiciel pas assez récent? :(
[supprimé]
Lis ca mon pote sa va ptet d'aider::::::::::::jme sui fait chier a le faire pour toi alor remercie moi !!!!!!!!!!! B) :P <br /><br /><br /><br />Votre iPod n'apparaît pas dans iTunes ni dans le Finder ? Lorsque vous rencontrez un problème avec iPod, essayez les 5 opérations de base ci-dessous. Si aucune d'elles ne fonctionne, lisez les informations relatives aux problèmes spécifiques.<br />Réinitialiser, Réessayer, Redémarrer, Réinstaller, Restaurer<br /> 1. Réinitialisez votre iPod.<br /> 2. Réessayez en utilisant un autre port USB ou FireWire.<br /> 3. Redémarrez votre ordinateur et assurez-vous que les dernières mises à jour logicielles sont installées.<br /> 4. Désinstallez iTunes et réinstallez la dernière version des logiciels iPod et iTunes disponible sur le Web.<br /> 5. Restaurez votre iPod. Reportez-vous à la section relative à la mise à jour et à la restauration du logiciel iPod software dans le guide d'utilisation.<br />Votre iPod n'apparaît toujours pas ?<br />Plusieurs causes peuvent empêcher iPod d’apparaître dans iTunes ou dans le Finder lorsque vous le connectez à votre Mac. Les causes les plus fréquentes sont répertoriées ci-dessous dans l'ordre logique (des informations relatives aux connexions USB et FireWire sont disponibles). Contrôlez chaque cause possible en partant du haut de la liste pour comprendre pourquoi iPod n’apparaît pas.<br /><br />Batterie vide ?<br />Si vous disposez d'iPod nano, cliquez ici pour savoir comment reconnaître une batterie vide. Si la batterie est vide, attendez 10 minutes qu'iPod nano se recharge.<br />Vous utilisez USB et non FireWire<br /><br />Si vous utilisez une connexion USB et non FireWire, iPod n'apparaît pas dans iTunes tant que Mac OS X 10.3.4 ou ultérieur n'est pas installé. Si vous ne pouvez pas mettre à jour votre logiciel, utilisez FireWire. Remarque : iPod shuffle et iPod nano sont compatibles avec USB uniquement.<br />Si vous connectez n'importe quel modèle iPod (à l'exception d'iPod shuffle) à un port USB classique (tel que celui disponible sur le clavier ou un concentrateur alimenté par bus USB), le message d'alerte suivant peut s'afficher :<br /><br /><br /><br />Votre Mac est en veille<br />Pour pouvoir reconnaître iPod, votre Mac ne doit pas être en veille. Assurez-vous qu'il n'est plus en mode veille avant de connecter votre iPod.<br />Votre Mac n'a pas la configuration requise pour iPod<br />Assurez-vous que votre Mac a la configuration requise pour iPod.<br />Les cartes FireWire et USB, ainsi que les cartes PC de fournisseurs tiers, risquent de ne pas fonctionner et ne sont pas prises en charge par Apple.<br />Certains logiciels système sont manquants<br />Assurez-vous que la dernière version d'iTunes est installée sur votre ordinateur. Si vous utilisez Mac OS X, assurez-vous qu’iTunes est installé sur le disque de démarrage et pas sur un autre volume. Reportez-vous à la page de téléchargement iTunes pour obtenir la dernière version d’iTunes pour Mac OS X.<br />La chaîne FireWire comporte trop de périphériques<br />Votre Mac peut alimenter 5 périphériques FireWire ne disposant pas de leur propre source d'alimentation (par exemple, des disques durs, des appareils photo et, naturellement, iPod). Si vous connectez un trop grand nombre de périphériques de ce type à votre ordinateur, cela peut empêcher votre Mac de reconnaître iPod. Pour vérifier ce point :<br /> 1. Déconnectez tous les périphériques des ports FireWire de votre ordinateur.<br /> 2. Connectez iPod au port FireWire de votre ordinateur en utilisant le câble FireWire fourni avec iPod.<br /><br />Si votre Mac reconnaît iPod, vous pouvez envisager d'acquérir un concentrateur FireWire que vous relierez à une prise de courant et auquel vous connecterez vos périphériques non alimentés. Ces concentrateurs sont disponibles sur l'Apple Store.<br />Votre iPod est bloqué<br /><br />Si votre iPod est verrouillé ou bloqué, votre Mac ne peut pas le reconnaître. Pour résoudre ce problème, réinitialisez votre iPod.<br />Remarque : lorsque vous réinitialisez iPod, tous vos fichiers musicaux et de données sont sauvegardés, mais vous risquez de perdre une partie de vos paramètres personnalisés.<br />Le câble FireWire ou USB de votre iPod est défectueux<br /> 1. Veillez à bien utiliser le câble fourni avec iPod. Certains câbles de fabricants tiers risquent de ne pas fonctionner correctement avec iPod.<br /> 2. Vérifiez que les ports FireWire ou USB de votre ordinateur ne sont pas obstrués.<br /> 3. Vérifiez les connexions pour vous assurer que le câble est bien enfiché à fond.<br /> 4. Essayez un autre câble FireWire ou USB vers Dock Connector en bon état.<br /><br />Si le changement de câble résout votre problème, vous devez envisager de remplacer le câble d'origine. Pour commander un nouveau câble iPod, rendez-vous sur le site de dépannage d'iPod.<br />Le port de votre ordinateur est défectueux.<br /> 1. Vérifiez que vos connexions sont correctes.<br /> 2. Essayez un autre port FireWire ou USB en état de fonctionnement sur votre ordinateur ou sur un ordinateur différent.<br /><br />Si cela résout votre problème, reportez-vous au guide de dépannage de votre ordinateur pour savoir comment faire réparer le port défectueux. Si votre ordinateur ne reconnaît aucun périphérique FireWire, quel que soit le port utilisé, cliquez ici.<br />Le format du disque dur d'iPod est incorrect ou a été modifié<br /><br />apres sa et si sa marche toujours pas je suis desoler mais je peu + rien pour toi.... :( :blink: <br /><br /><br /><br /><br />