[supprimé]
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont essayé de télécharger Mupen64 0.5 pour MacOs sur le site officiel de Mupen :
ici ? Il semble que l'archive soit corrompue. Quelqu'un a t'il réussi à décompresser l'archive sans problème?
baron988
Pour moi pas de pb même si il est vrai ils n'ont pas choisis la simplicité pour archiver le fichier :) .<br />Il suffit d'enlever l'extension .txt pour garder le .sitx puis Stuffit Expander va faire son boulot (assez bizzarrement je dois dire) pour finir par ouvir l'image disque .dmg . Maintenant, choisir le sitx n'est pas choix "heureux" car l'appli citée plus haut est devenue shareware est exige de dégainer la credit card même pour le trial :evil:
skyblazzzzer
Stuffit expender EST et SERA toujours gratuit . C'est les applications de compression qui sont payantes ( stuffit deluxe et standard ) . Et puis , cet émulateur la , on l'a deja vu arriver : le portage est plus vieux que la mise en ligne sur le site web de mupen ;)
syndicman
La PR-1 a été mise en ligne hier par Lamer0 sur son site (voir le forum d'Emuscene). Je suis heureux de le voir arriver sur le site officiel, mais c'est vrai que le fichier est compressé au format stuffit-x ce qui est un peu casse-couilles pour tout le monde. Il faut une version récente de stuffit expander pour pouvoir le décompresser : Choisissez "enregistrer le lien sous" dans votre navigateur et glissez le fichier sur stuffit expander.
[supprimé]
OK.<br />Merci pour les réponses.
schlops
Et encore c'est pas du 7zip , car la seul compress est réellement efficace.
EPL
Quelle version de Stuffit faut-il avoir pour décompresser le fichier? Avec la v.9.0, c'est sans résultat.
Akira
Il est tout à fait téléchargeable, que ce soit stuffit ou autre chose, cela se décompresse très bien .<br /><br />Pour répondre à Kékidi, le 0.5 est pour le G5, pour ma part, je n'y vois que des inconvénients avec Panther et rien de neuf par rapport au 0.4 .<br /><br />Aussi, pour le .7z, quelqu'un ici a fait une application permettant de les décompresser ; il suffit de fouiner un peu et cela permet entre autre d'avoir toutes les versions d'un jeu (US, PAL, J, traduite ...) . Bref, un dossier est en cours de préparation .<br />Avis aux bonnes volontés pour tester tout ces jeux .
Mighty KC
Je ne comprends pas comment le 7zip (format de compression) te permet d'avoir plusieurs versions d'un jeu... :blink:
benjamin
Parfois, dans les archives .7z, on trouve toutes les versions de la rom d'un coup dans un dossier... ;) . C'est vrai pour les roms nes sur certains sites en tout cas, est-ce que c'est pareil pour les roms n64 qui pèsent beaucoup plus lourd? J'en sais rien...
schlops
La réponse est oui, ou du moins presque tout le temps.<br />D'ailleurs sa finis par poser probleme car on a des roms partout.<br />Mais c'est fort pratiqu quand onn cherche 1 rom
Akira
En fait 7zip est une norme d'archivage fait au départ pour PC . Cela permet entre autre de regrouper toutes les rom d'un même jeu dans plusieurs versions de celle ci et il est parfois necessaire d'en tester plusieurs pour que le jeu fonctionne .<br /><br />Voici le tuto pour la signification des codes pour les rom :<br /><br />"Voici les principaux codes standard :<br /><br />[a] Alternate [p] Pirate <br /> Bad Dump [t] Trained <br />[f] Fixed [T-] OldTranslation <br />[T+] NewerTranslation <br />[h]Hack (-) Unknown Year <br />[o] Overdump [!] Verified Good Dump <br />(M#) Multilanguage (# of Languages) <br />(###) Checksum (??k) ROM Size <br />ZZZ_ Unclassified (Unl) Unlicensed <br /><br />Et les codes specifiques : <br /><br />Gameboy <br />[C] Color <br /> Super <br />[BF] Bung Fix <br /><br />Super Nintendo <br />(NP) Nintendo Power <br />(BS) BS ROMs <br />(ST) Sufami Turbo <br /><br />Atari<br />(PAL) Euro Version <br /><br />Genesis<br />(1) Japan <br />(4) USA <br />(5) NTSC Only <br />(8) PAL Only <br /> non USA <br />[c] Checksum <br />[x] Bad Checksum] <br />[R-] Countries <br /><br />Coleco<br />(Adam) ADAM Version<br /><br />Codes de pays<br /><br />(1) Japan & Korea (4) USA & BrazilNTSC <br />(A) Australia (J) Japan <br /> non USA (Genesis) (K) Korea <br />[C] China (NL) Netherlands <br />(E) Europe (PD) Public Domain <br />(F) France (S) Spain <br />(F) World (Genesis) <br />(FC) French Canadian (SW) Sweden <br />(FN) Finland (U) USA <br />(G) Germany (UK) England <br />(GR) Greece (Unk) Unknown Country <br />(HK) Hong Kong (I) Italy <br />(H) Holland (Unl) Unlicensed"<br /><br />Merci à gametronick .<br /><br />
skyblazzzzer
JE vois que nous avons les memes fréquentations ( de site ouaib d'émulation du moins :) ) , et je peux aussi répliquer qu'en téléchargeant pour 55 mo de Zelda OOT , j'en ai eu pour 1.5 go de ROMs ( environ 15/20 ROMs :o )
schlops
Le 7z est trés trés performant
Akira
JE vois que nous avons les memes fréquentations ( de site ouaib d'émulation du moins :) ) , et je peux aussi répliquer qu'en téléchargeant pour 55 mo de Zelda OOT , j'en ai eu pour 1.5 go de ROMs ( environ 15/20 ROMs :o )
<br /> Tout ce qui concerne la N64, je les prends ailleurs, surtout les rom US (celle qui fonctionne le plus souvent) et recement j'ai pu lire que Majora's Mask fonctionne aussi sur Mupen (version mac) et je n'arrive pas a trouver la bonne rom .
syndicman
Quelle version de Stuffit faut-il avoir pour décompresser le fichier? Avec la v.9.0, c'est sans résultat.
<br /> Essaye plutôt la toute dernière version qui doit être la version 10. Stuffit a souvent un peu de mal pour les transitions d'une version à l'autre, surtout avec leur format... :beated:
EPL
Crime oui! Juste pour le fun, j'ai clicker 3 fois de suite sur le fichier "mupen64-PR1.dmg.sitx" puis les 3 fois, il m'ont dit que le fichier était corompu. J'ai essayé une 4e fois et POUFF celle-là Stuffit a, comme par magie, réussi à la décompresser!
Kaal-Jhyy
Alors? Quelqu'un arrive à faire fonctionner Mupen64? Moi pas... il plante au démarrage de chaque jeu...<br />Je viens tout juste de voir un post un peu plus haut disant que cette version était pour les G5. Donc, cet émulateur ne marche pas sur un G4? :blink:
syndicman
Non l'émulateur fonctionne correctement sur G4, par contre essaye de mettre dans le même dossier que l'application :<br />- le fichier "Game Database"<br />- le dossier "Save" <br />des distributions précédentes de Mupen64.
Kaal-Jhyy
Heu, je n'ai pas ces fichiers...