[supprimé]
mouais...<br />comme la plupart des personne qui écrive un topic sur se forum j'ai un problème.<br />C'est quand j'ouvre pcsx il dit un message comme quoi j'ai besoin d'un bio pour la faire mieux fonctionné:<br />"Pcsx wasn't able to locate any Playstation BIOS ROM files. This means that it will run in BIOS simulation mode which is less stable and compatible than using a real Playstation BIOS.<br />If you have a BIOS available, please copy it to<br />~/Library/Application Support/Pcsx/Bios/"<br />(a vrai dire c'est vrai car j'ai essayer sans,et puis par exemple quand je lance ff9 ya la music qui joue mais l'image est toute sorte de couleurs avec de gros pixels,aussi avec pacman world il veut pas le lancer)<br />si quelqu'un pourrait trouver LA solution a mon problème ou me dire ou je peux trouver le bio que j'ai besoin pour réglé les bugs,je lui serait vraiment econnaissant.<br /><br />Aussi juste une autre question juste en passant,j'ai trouver sur un site,un lecteur de vidéo de jeux de ps(tu insère ton cd de jeux pis le programmes lit les vidéos sans le jeux) puis je me demandais si il en existe un qui se fait sur mac?
Emuzone
Pour le Bios il y en a plusieurs versions et pour zones différentes. Les bios se nomment schpxxxx où xxxx est un nombre le plus souvent 1000. je te conseils donc d'en chercher quelques uns et de tenter avec.<br /><br />Pour les vidéos, il y avait bien un softs qui faisait çà sous OS9 mais il fallait avant extraire les fichiers vidéos, bref c'était pas encore très au point et malheureusement le projet a été abandonné il me semble.
schlops
En fait la meilleure solution pour émuler la PS1 c'est d'avoir un OS9 et CVGS
[supprimé]
ouffff...<br />J'ai un IMac G5 2.0 Ghz aec 1 g de ram....en gros;)<br />faq bin je vais regarder ça pour lles bio que tu mas dit emuzone....<br />pis pour ce qui est du programme je laissé faire d'abord,<br />thanks
[supprimé]
jviens juste de downloader un bio puis je l'ai mt dans le dossié ou je mets mon émulateur puis il me dit encore que il me manque un bio pour bien faire runer les jeux puis ensuite il me rajoute qu'il manque un ou plusieurs "criticals plugs-in",qu'il me faut les intaller en ordre pour pouvoir jouer au jeux.J'aurais bien aimer changer d'émulateur pour flarestorm(le prometteur)mais a chaque fois que je le lance,lui aussi a un problème,il se passe rien j'ai beau double cliquer dessus il ya toujours rien qui se passe :blink: .Alors si il y a quelqu'un qui est capable de régler les problème de pcsx ou celui de flarestorm je lui serait extrement reconnaissant parce que moi la seul chose coter jeux qui m'anime c'est l'éumlation et depuis que j'ai un ordi (sept)ya rien qui marche sauf pour nes,puis snes
syndicman
jviens juste de downloader un bio puis je l'ai mt dans le dossié ou je mets mon émulateur
<br /> Tu mets le Bios au mauvais endroit, il faut qu'il soit au même endroit qu'indiqué dans ton message d'erreur (dingue non ? :D )<br />~/Library/Application Support/Pcsx/Bios/<br /><br />Créé le dossier si besoin.
[supprimé]
Faut peut-être le décompresser aussi.<br /><br /><br /><br />Sinon freb03, j'aime bien ta signature. Pas mal ta conclusion affirmant que b=2b, mais tu n'as pas la droit de diviser par zéro!!!!
skyblazzzzer
Le bios n'a pas besoin d'etre décompréssé , c'est deja une image plus ou moins brut ( comme les ROMs MAME et autres )
[supprimé]
excusez moi, mais j'ai tout lu, mais il y a une chose que je ne toruve nul part: ou trouver les bios en question?
Emuzone
Sur le net en faisant une recherche, on ne donne pas de lien direct vers les roms et bios ici. C'est pas très compliqué quand on connait le nom des fichiers ;)
[supprimé]
j'essaie mais je trouve rien, je doit taper quoi comme recherche? j'ai essayer avec schp mais je ne voit rien en rapport avec des jeux de play...
Emuzone
il faut rajouter 1000 colé au nom, c'est parce qu'il y a plusieurs version que j'ai mit des xxxx ;)
[supprimé]
Le bios n'a pas besoin d'etre décompréssé , c'est deja une image plus ou moins brut ( comme les ROMs MAME et autres )
<br /> Ce qui je voulais dire est que sur certains sites les bios sont compressé en .zip, donc pour que l'émulateur le détecte, il faut le décompresser. Ce n'est pas comme les bios MAME qu'il faut laisser compresser.
Akira
Tu va sur un site d'emulation PC et tu telecharge l'emulateur, le Bios se trouvera à l'interieur du dossier .<br />Ce bios est valable pour tout les emulateurs .
[supprimé]
bien pour le bio,il y a même pas de fichier nommé pcsx dans le dossier ~/Library/Application Support/<br />C'est pour ça que je l'ai pas mis dedans. ;)
Akira
Ordinateur de xxxx/bibliothèque/application support/<br /><br />Ici, tu crée le dossier PCSX si'il ni est pas et tu mets le bios dedans .
[supprimé]
J'ai essayer mais il me marque encore le même **** de messages
Akira
Si tu as trouvé application support, tu l'ouvre, dedans tu crée un dossier Pcsx, dans ce nouveau dossier tu crée un dossier BIOS ou tu place ton fichier 'SCPH1001.BIN' .<br />Attention aux majuscules peut-être .<br /><br />Dans le dossier Pcsx, tu dois avoir 3 dossiers :<br /><br />*-* Bios--->SCPH1001.BIN<br /><br />*-* Memory Cards--->Mcd001.mcr et Mcd002.mcr<br /><br />*-* Save Stats qui est vide chez moi