EPL
Bonsoir,<br /><br />Sous Visualboy advance 1.7.4, avec Sword of Mana (E), il me dise qu'il est impossible de sauvegarder... Ce n'est pas un message de l'émulateur mais de la rom en tant que tel. Dans le jeu, il me dise ERRR (le son d'erreur) impossible de sauvegarder. Donc là, j'suis oublier de faire des Freeze and Defrost tout le temps. C'est sûr que le jeu reste jouable mais je voulais juste savoir d'où provennait ce bug.<br /><br />Est-ce que ça vous ait arrivé?
[supprimé]
C'est peut-être lié à la taille de ta sauvegarde. Options => Emulator => Save Type => Flash 128k.
EPL
il n'y a pas cette option dans VBA. Peut-etre que tu parles de boycott advance... mais je ne l'utilise pas car je le trouve moins compatible que VBA.
schlops
Il y a cette option dans VBA, mais peut-ête as-tu une trop vieille version<br /><br />edit J'ai la mac 1.7.2 et il y a l'option EPL
[supprimé]
il n'y a pas cette option dans VBA. Peut-etre que tu parles de boycott advance... mais je ne l'utilise pas car je le trouve moins compatible que VBA.
<br />En fait, je ne suis pas sous Mac, je suis sous PC et Windows. La version VBA de Windows possède cette option, je pensais qu'elle était également sous la version MAC. Essaye avec la version 1.7.2, les versions supérieures sont des beta.
EPL
J'ai pourtant bien spécifié que j'avais la version 1.7.4 ;) <br />D'accord, je vais essayer avec la 1.7.2!
schlops
J'avais pas vu dsl :P
[supprimé]
moi j'ai un problème sur golden sun sa me dit "impossible de détecter la mémoire de sauvegarde" comment je fais? j'ai le boycott et le visual boy advance et sa me dit la même chose
iSeb
ça fait la même chose avec Pokémon à partir des versions rouge feu et vert feuilles... A mon avis, les concepteurs du jeu ont créé une cartouche à l'architecture différence, architecture que l'émulateur est tout simplement incapable de reproduire...<br /><br />Un très bon moyen de lutter contre l'émulation, en fait... :P
[supprimé]
Mais yaurait tu quelqu'un qui saurait comment faire please? sa s'rait ben smat
[supprimé]
Salut, <br />moi aussi j'ai eu le meme probleme avec Sword of Mana, mais j'avoue que je ne me suis pas posé la question.... pour ce jeu, et quelques autres ( genre Riviera), je joue sans utiliser le Bios de la console...<br /><br />Sinon, pour les problemes de sauvegarde sur les jeux utilisant le Bios, j'ai trouvé une solution, mais qui nécessite d'avoir accès a un PC ( moi j'en avais un avant, donc pas de problemes....):<br /><br />-on prend VBA+ la rom en question {et la sauvegarde sgm ( si c'est comme pour moi, un transfert de sauvegardes de PC sur Mac, sinon, vous laissez tomber les fichiers sgm....)}<br />-on lance le tout sur PC ( note: VBA PC ne nécessite pas le Bios de la GBA), et on attend le début du jeu, ou le premier point de sauvegarde.<br />- on sauvegarde dans le jeu ( pas de freeze state)<br />-on transfère le fichier de sauvegarde du jeu ( appelé nomdujeu.sav) dans le dossier battery save du dossier VBA sur le Mac;<br />- on lance l'ému et normalement le jeu va chercher la sauvegarde tout seul comme un grand et on peut sauvegarder normalement...<br /><br />ps:je connais cette manip parce que j'ai transféré mes 158 sauvegardes de divers jeux de mon PC vers mon Mac.<br />pps: pour SoM, je vais chercher, mais sachez que quand meme, sur PC, les sauvegardes en .sav s'éffacent de temps en temps, préférez leur donc les sauvegardes en .sgm, voire en .ips ( sauvegardes Gameshark ou Codebreaker). enfin, sachez que ajouter des codes à vos parties peut bousiller la sauvegarde automatique du jeu ( le jeu ne détecte pas de "boite" a sauvegarde).<br /><br />@+<br />
[supprimé]
Oui, je rencontre le même problème avec Final Fantasy Tactics Advance :(<br />Sur un forum, on m'avait conseillé d'utiliser un IPS Patcher, j'ai trouvé l'unique sur Version Tracker :<br />
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/18522<br /><br />Et j'ai également trouvé le patch pour la sauvegarde, je le poserai ici si ça en intéresse...<br />Toujours est-il qu'apparemment le Patcher IPS de Version Tracker ne marche que pour les roms SNES... Comment faire? Je n'ai pas de PC... :(
[supprimé]
Merci d'avance ;)
Mighty KC
Normalement, les patch IPS sont universels :) En gros, ca prend 2 fichiers (de n'importe quel type) : un original et un modifié et ca les compare pour créer un fichier (le patch IPS) permettant de passer du fichier original à celui modifié.
[supprimé]
AU SECOURS HELP je deviens désespéré je voudrais savoir comment on fait pour télécharger des jeux sur boycott advance v0.3.7 j'suis sur mac marfi d'avance :D
Mighty KC
[supprimé]
moi j'ai reussissur la version 1.7.2 option ==> emulateur ==> type de sauvergarde (c le dernier truk avec une petite fleche a coter) ==> ensuite au lieu de metre 128k vous mettez 64k et la vous pouvez sauvegarder et c'est pareil pour tout les jeux si sa marche pas avec 64k sa marche avec 128k et si sa marche pas avec 128k sa marcheras avec 64k B) heureusement que je suis la :D