[supprimé]
Voila, c'est juste pour savoir quelles machines vous possédez, la marque, le modele, sa capacité, ses avantages et défauts et l'usage que vous lui attribuez ainsi que sa valeur (à vos yeux et à ceux de nos amis les commercants ^^)<br /> :D
[supprimé]
Pour ma part, je possede un G4 Cube (je ne sais pas si vous connaissez). Il est pratique car il est très petit, beau, avec une touche d'allumage qu'il suffit d'éfleurer pour allumer la bestiole. Cependant il ne dispose que de 20 Go et tourne à 500 Mhz (2 Ghz pour les PCs, n'oubliez pas qu'il faut multiplier par 4 environ la fréquence d'un mac pour être dans la même unité de mesure que les PC). Voila, moi je le trouve très pratique pour jouer, travailler dessus (attention, il s'agit de faire mes devoirs :) ) mais je ne pas que vous puissiez en acheter car il ne se fabrique plus :P (moi je l'ai eu sur ebay) :P Mais si vous en trouvez un, n'hésitez pas, c'est une bonne affaire !
Zap
Multiplier par 4 ? Le facteur est en réalité plutôt plus proche de 1,3. Et ça veut rien dire les Ghz, je préfère un G4 Quad 1,8 Ghz qu'un iMac G5 2GHz par exemple ...
schlops
moi c'est un PowerPC G4 800MHz 512 Mo SDRAM<br /><br />c'est pas super super mais sa me suffit pour jouer a Bf 1942 road to rome en haute qualité graphique sans lag
[supprimé]
Multiplier par 4 ? Le facteur est en réalité plutôt plus proche de 1,3. Et ça veut rien dire les Ghz, je préfère un G4 Quad 1,8 Ghz qu'un iMac G5 2GHz par exemple ...
<br /><br />Tu es sûr ? J'ai demandé à mon oncle (programmeur), il m'a assuré que le facteur est bien de 2 à 4 et puis les Ghz, ca ne veut pas dire grand chose vu que c'est la vitesse de calcul et si tu ne veux pas que ton ordi rame, il lui faut un minimum de Ghz. Mais toi, ta machine, pourquoi tu l'aimes autant ? Elle a quoi comme avantages ? Ca a l'air intéressant ;).<br /><br />Au fait, comment vous l'avez eu votre ordi ? (offert, acheté, recompense, gagné...)<br /><br />PS : vous me conseillez quoi comme ordi portable raisonnable au niveau du prix ? (suis pas steve jobs)<br /><br /> :)
schlops
d'attendre 1 an et les mac intel.<br /><br />Mon ordi je l'aime car pour l'émulation c'est sufisant(enfin je viens de m'acheter une DS et mario kart :D )
Eaglelouk
mon pti simon, c'est illisible tes posts<br />Si un modo, ou pire -> Syndicman, passe par là, tu vas te faire allumer :P<br /><br />Moi j'ai un iBook G4 933Mhz 256Mo RAM<br />Pratique mais chiant au niveau de la RAM .. ducoup je lag quand j'ai des gros codes en programmation.<br />Si ton oncle a un PC, normal qu'il dise que les Ghz c'est impt :P<br />Hz -> Fréquence d'horloge. Mais après ça dépend pour ce que tu veux faire ! T'imagines déjà 1Ghz = 1 milliard de hertz je crois non ? Donc 1 milliard d'opérations par secondes...<br />Lol oui, windows réalise plus d'1 milliard d'opération à la seconde j'avous :P<br /><br />
Dozer
J'aurais jamais cru dire ça mais, c'est pas très lisible ! :o <br /><br />J'ai un Mac Mini 1,25Ghz, 512 de ram et os X 10.4.3. J'ai que 32Mo de Vram, pas tip-top pour les gros jeux :(<br /><br />J'ai aussi un Power Mac G3 (beige) 266Mhz,128 de ram, DD 6 Go. Os 9.2.2
Mighty KC
Comparer la fréquence de deux processeurs n'est pas forcément adéquat, surtout lorsqu'ils utilisent des architectures ou des conceptions différentes. Et le coup du coef pour avoir l'équivalent G4 <-> Intel <-> AMD, c'est un peu du pipot ;) <br /><br />Bon, sinon en matos :<br /><br />- iBook G4 12" 1.33 Ghz, 1 Go de ram, Radeon 9550 à 32 Mo, 40 Go de disque, MacOS X.4. Acheté avec un peu moins de 3 mois d'indemnités de stage (me restait un mois pour mettre de l'argent de cote :D)<br /><br />- Athlon 1800+, 768 Mo de ram, GF 4 Ti 4200 à 64 Mo, 250 + 160 + 80 Go (et pour ceux qui demanderaient ce que je fais de tout ce stockage, j'ai acheté le 250 Go pour pouvoir réinstaller mes OS sans perdre celui du 80 Go (machine pour bosser et pas de possibilité de vidanger un dur à ce moment là et grosse flemme aussi :D)), dual boot Windows XP Pro SP2 / Ubuntu 5.10. Acheté avec des économies et mis à jour graduellement selon mes revenus ;)<br /><br />- Duron 1.6 Ghz, 384 Mo de ram, Radeon 7000 à 64 Mo (DDR :D depuis que sa soeur jumelle en SDR a laché (elle a tenu 6 mois avec une résistance en moins (ce qui avait pour conséquence de faire déconner son controleur mémoire sur les bords :D))), 80 Go, Windows Server 2003. Grosso modo, c'est la machine à tout faire : routeur, lecteur multimédia sur la télé... Acheté pas cher et bricolé avec des pièces de rab' ou des échanges.<br /><br />- Pentium III 1 Ghz (troqué contre un CPU Duron 1.3 Ghz remplacé par le 1.6 Ghz), 256 Mo de ram, Rage Pro à 4 Mo, 80 + 6 Go, Ubuntu 5.10. Monté uniquement avec des pièces de récup'. Il tourne rarement mais me permet de tester des trucs sous linux et m'a permis de me faire la main avec cet OS.<br /><br />- iMac G3 333 Mhz, 96 Mo de ram, Rage Pro à 6 Mo, 40 Go, MacOS 9.2. Mon ancienne machine principale (remplacée par l'Athlon et l'iBook) qui sert à mon père pour bosser.<br /><br />- Apple Workgroup Server 60 (68040, 24 Mo, 250 Mo de dur)... récupéré en stage il y a longtemps.<br /><br />Et après, quelques vieilleries qui trainent à la cave mais qui appartiennent plutot à mon pere : SE30, PB140, LC475, PM5300, PM6100 (avec carte 486)...<br /><br />Grosso modo, un peu maniaque sur le silence de fonctionnement, ce qui fait que les principales sources de bruit qui me tapent sur les nerfs pour l'iBook et les 3 PCs sont les disques durs :D<br /><br />Mon prochain ordinateur, ca sera celui qui fera tourner correctement UT2007 en 1280x1024 :D
Mighty KC
mon pti simon, c'est illisible tes posts<br />Si un modo, ou pire -> Syndicman, passe par là, tu vas te faire allumer :P
<br /> Maintenant c'est lisible. Mais c'est la dernière fois que je retape des messages. Merci de faire un effort, j'ai sans doute fait quelques fautes (ie : les accents qui sautent :D) mais c'est plus compréhensible et ca ne m'a pas pris beaucoup de temps. Alors Simon, soit tu t'y mets, soit on t'attrape par la peau du *** et on ne va pas être "copain-copain" ;)
[supprimé]
Moi j'ai la même chose que Louka mais avec nettement plus de RAM :P :) Le bonheur.
EPL
Bonsoir,<br /><br />De mon côté c'est un <br />-eMac 1Ghz, 640 SDRAM, Mac OS X 10.9.3 C'est l'ordinateur de la famille. Contrairement à la plupart d'entre vous, j'utilise cet ordi-là pour la musique :D. Création ( avece Logic Express 7.1) et écoute (iTunes). Ah, hehe, j'allais oublier l'émulation!!<br />-iMac 233mhz 128 Ram avec OS 9.2. Il me sert à absolument rien! Euh, il est à vendre si jamais vous passé dans la coin..au Québec ;)
[supprimé]
J'ai un PC:<br />- athlon 1900+ tournant à 1.6GHz (si on convertit ça en performance PC, ça fait ... euh, faut que je réfléchisse... 152*4/Em-Psi+Cte de Permitivité du vie/.... et bien en fait, ça fait un athlon 1900+)<br />- avec une GeForce 4 MX440<br />- 256 de Ram<br />- le tout sous XP<br /><br />Bin, il est où le mac me direz-vous? Tout simplement nulpart car j'en n'ai pas. :lol:
sky
Perso j'ai :<br /><br />- Machine perso : Un g4 cube 1.4ghz avec 1.5go de ram, 80Go , 23', iSub et plein de truc pour faire bien.<br />- Machine Serveur : g4 400@450 ( dipswitch ), 1Go RAM, 8 disques<br />en plus : <br /> - 8100 110 Mhz 264Mo, 2Go de disque pour jouer a de vieux jeux mac.<br /><br />Comme KC j'ai pas mal de vieillerie qui trainent, et pas mal dont j'ai fait don a une ecole.<br /><br />@Kékidi mettre 256 Mo de ram sur une athlon aussi puissant, c pas utiliser un moteur de ferrari dans une 2cv ?<br /><br />ps : bientot un Quad ;)
skyblazzzzer
Alors , deja , pour sky : athlon 1900+ , c'est pas une machine de massacreur , les machines de massacreur ce sont les athlon 64 ;) , mais c'est vrai que 256 mega sont un petit peu juste ( oui , je connais du monde sur PC qui ont une config un peu pareil et qui rame des que ca va dans des grosses villes a WoW ^^ ) .<br />Alors :<br />Imac G4 800 mhz 17" TFT Geforce 4 MX 768 mega de RAM<br />Powerbook G4 1,5 Ghz 15" ATI Radeon mobility 9700 512 de RAM ( oui , vous pouvez rire ^^ )<br />Ibook G3 300 mhz palourde premiere du nom :) , 160 mega de RAM et une ATI rage pro je crois ...<br />Une autre pareil mais avec un écran qui marche plus :(<br />Mac SE boosté en SE 30 ^^
[supprimé]
Alors , deja , pour sky : athlon 1900+ , c'est pas une machine de massacreur , les machines de massacreur ce sont les athlon 64 ;) , mais c'est vrai que 256 mega sont un petit peu juste ( oui , je connais du monde sur PC qui ont une config un peu pareil et qui rame des que ca va dans des grosses villes a WoW ^^ ) .<br />
<br /> En même temps je ne joue plus aux jeux PC. Sinon rarement à Quake 3 et UT2003. Ca doit faire 3 mois que j'y aie plus touché. Et puis, je n'aime pas Warcraft & Co.
[supprimé]
je sui mon cher ami désolé de mes fautes d'ortographe mai j'éssaye de faire de mon mieux !<br /><br /><br />pas de fautes la? :(<br /><br /><br /><br />SKY tu as vraiment un cube je ve dire power mac G4 cube (dans ce cas la malgrés leurs rareté je croi que nous sommes deux à en posseder !!) :P
syndicman
je sui mon cher ami désolé de mes fautes d'ortographe mai j'éssaye de faire de mon mieux !<br /><br />pas de fautes la? :(
<br /> Je sui
s mon cher ami désolé de mes fautes d'orthographe mai
s j'
essaye de faire de mon mieux !<br /><br />Ca commence à ressembler à du français mais ces fautes là sont quand même monstrueuses :D Active au moins la vérification orthographique dans ton navigateur qui te permettra d'éviter d'écrire des mots qui n'existent pas (menu Édition->Orthographe).
schlops
L'idée du siécle par Syndicman :D
sky
Alors , deja , pour sky : athlon 1900+ , c'est pas une machine de massacreur , les machines de massacreur ce sont les athlon 64 ;)
<br /> lol, merci j'suis au courant :P J'donnais juste un exemple.<br /><br />
<br />SKY tu as vraiment un cube je ve dire power mac G4 cube (dans ce cas la malgrés leurs rareté je croi que nous sommes deux à en posseder !!)<br />
<br /><br />Oui j'ai un cube, et on est pas vraiment que 2 a en avoir!<br /><br />Perso je suis bien content de cette machine qui j'ai eu a un prix defiant toute concurrence et que j'ai boosté a mort.<br /><br />
<br />L'idée du siécle par Syndicman<br />
<br /><br />C'est pas vraiment l'idee du siecle, mais une idee recurrente pour rendre le forum plus lisible, et donc bien plus agreable pour tout le monde.<br /><br />Moi je n'ai qu'une chose a dire : Vive Syndic Chef ( la il va encore raler :P :P :P )