[supprimé]
Bonjour,<br />Je suis intèressé par un PowerMac G5, le seul truc qui me fait hésiter c'est la diffèrence entre les Emulateurs Mac et pc, est ce qu'au niveau vidéo par exemple le rendu est bon, la vitesse (image par seconde), et le tout en comparant deux version identique d'un meme Emulateur, par exemple, et dernière question, la compatibilté des Emu est telle meilleurs ou identique sur Mac, comme il y a moins d'Emu sur Mac, il est possible qu'on puisse faire tourner moins de jeux, voila si vous connaisser d'autre détails intèresant , n'hésiter pas,<br />Un grand merci d'avance pour votre aide, j'espère que vous resterez objectif, en restant neutre et ne pas favoriser un support plus que l'autre, meme si il est vrai que j'ai une préférance pour le Mac.<br />une dernière petite question, est-il vrai que virtual pc n'utilise pas la carte vidéos du Mac et que la vidéos est émulé de manière logiciel.<br />Merci.<br /><br />2dpixel<br /><br />
http://perso.wanadoo.fr/2dpixel<br />
http://perso.numericable.fr/2dpixel<br />
Akira
Oui, prends Apple pour le son et la vidéo, c'est le top .<br />Pour l'émulation, c'est galère et si tu as une bonne configuration, tu t'en sortitas . <br />A toi de faire ton choix, pour ma part, c'est Aplle forever ;)
schlops
Si tu veux ne plus t'embêter avec des virus , prends apple, mais a ce jour, certaine rom ne sont pas émulées par sixty ou mupen.<br /><br />pour VPC je ne sais pas<br />
[supprimé]
Salut Akira & Schlops,<br />Merci pour les infos, j’ai trouvé un article sur Virtual Pc sur le site, effectivement la partie vidéo est émulé en software ou vraiment faible de toute façon. Je vais devoir racheter un Pc rien que pour jouer, c’est vraiment dommage car je ne joue pas souvent au jeux Pc, sinon au niveau des Emulateurs, je suis convaincu, on a vraiment le choix après avoir vu tout ce qui existe.<br />A plus.<br />2dpixel<br />
http://perso.numericable.fr/2dpixel<br /><br />
Akira
Faut pas acheter un PC pour jouer lol .<br /><br />Il y a des PS ou des Xbox pour cela .<br />En plus, c'est pas un PC neuf qu'il faut acheter aux vues du nombre d'occases :D <br />Mais bon, tu as tout à fait raison, pour l'émulation, il y a plus de facilité sur PC, même si pour installer un émulateur sur ces bécanes c'est quand même plus bordélique que sur la pomme .
[supprimé]
La plupart des emus sur PC s'installe simplement. Il suffit seulement de décompresser l'archive. Après selon les emus, il y a des configurations ou non à faire dans le menu. Généralement c'est tout simple, il n'y a qu'a partir des consoles de salon 32 bits que ça ce complique car il y a un système de plugin. Ainsi pour les ému, PS, N64, Saturn, PS2... il faut presque rerégler l'émulateur pour chaque jeu. Mais c'est pareil sur Mac, sauf que la compatibilité des émus est beaucoup plus réduite. Par exemple, sur PC presque tous les jeux PS, N64 et Saturn sont émulés, alors que sur Mac c'est loin d'être le cas. Notamment au niveau de la N64.
skyblazzzzer
Les jeux PS sont tres bien émulés sur mac :D , mac PCSX le fait tres bien :) ( je n'ai pas eu de jeu qui ne marchait pas )
schlops
moi j'en ai sous PCSX mais pas sous cvgs
[supprimé]
Un petit regret pour les emus Amstrad cpc(+)<br />sur mac faut jongler entre cpc++ et/ou Arnold qui fonctionnent pas trop mal ,<br />mais rien de comparable a ce qu'on trouve sur les PQs.<br />Heureusement les emus Megadrive fonctionnent du feu de qui vous savez ... :P
[supprimé]
d'accord, mais au niveau de la N64, ce n'est plus la même chose.
baron988
Y a pire que la n64, la saturn par exemple. Sinon je préfère macmame a tout ce que l'on peut trouver sur pc au niveau de l'arcade même si je me languis d'une version 0.102
[supprimé]
La saturn sur Pc, ce n'est pas le top non plus. Il n'y a que SSF_007 qui émule bien la console et pour faire tourner cet ému, il faut avoir un CPU dernière génération. Dans mon cas, avec mon athlon 1900+, c'est mort.<br /><br />
Sinon je préfère macmame a tout ce que l'on peut trouver sur pc au niveau de l'arcade même si je me languis d'une version 0.102
Par contre, sur Mac, je ne vois pas en quoi l'émulation arcade est meilleure que sur PC. MacMAME étant un dérivé de MAME.
schlops
kékidi la plupart des roms N64connus marche sous MAC (plus ou moins bien)<br />on va dire qu'il y a une chance sur 2
[supprimé]
Donc, c'est bien ce que je dis. L'émulation N64 sur Mac, ce n'est pas encore ça.<br /><br />Et y'a t'il quelqu'un qui a réussit à faire tourner les Zelda sur 64? Avec quelle config?
Emuzone
Alors pour avoir vu l'émulation Saturn sous PC c'est sûr qu'elle a le mérite d'exister mais c'est encore du boulot. Sinon les x86 ont le méritent d'avoir un émulateur dreamcast. Sinon il est vrai qu'on est un peu en retard sur la compatibilité des roms N64.<br />Pour le reste, je crois que c'est du tout bon, que ce soit pour Nintendo ou Sega, en passant par l'arcade. On ne peut pas dire qu'on soir mal servi en matière d'émulation sous mac, çà pourrait être pire. Pour un peu que vous aimiez les jeux 8 et 16 bits, y a de quoi s'en faire une orgie, si en plus vous aimez les jeux d'arcades alors vous ne saurez plus où donner de la tête.<br /><br />Concernant VPC c'est plus un émulateur pour le travail, utilisation de petits softs spécifiques etc. En aucun cas il n'est fait pour le jeu à moins que vous vouliez jouer à des vieux jeux ne demandant pas de cartes 3D.<br /><br />Bref, je trouve que sur Mac on est pas trop mal servi en matière d'émulation. Maintenant si l'achat premier d'un ordianteur est le jeu et l'ému alors il est clair que le mac n'est pas la plateforme adéquate, il faut rester réaliste. On achète son ordinateur suivant ses besoins premiers.
schlops
o, peut faire tourner Ocarina of time sous mac en config minimale avec la bonne rom.Majoras mask j'ai jamais essayé
Akira
Majora's mask tourne bien sous mupen, il faut la version US et la version 0,5 PR1 .<br />Aussi, je ne suis pas arrivé à faire une sauvegarde avec ce jeu .<br /><br />Pour Ocarina, la version 'master quest' tourne plus rapidement que l'originale et est émulé impécablement .<br /><br />Ogre battle est très bein aussi .<br /><br />Aussi, Attention a toujours posséder les versions US de ces rom avec Mupen .<br />
schlops
précision sous sixty pour OOT il faut la US 1.1
Dozer
Je fait très bien tourner Majoras en français avec mupen 0,3 ou 0,4 (je sais plus lequel :P)<br /><br />Sur mon mini (1,25Ghz) je n'ai pratiquement aucuns soucis avec l'émulation 64, mais pour la ps, c'est autre chose, je sais pas pourquoi :unsure:
baron988
Par contre, sur Mac, je ne vois pas en quoi l'émulation arcade est meilleure que sur PC. MacMAME étant un dérivé de MAME.
<br /> Je parlais de la qualité du soft, pas de la compatibilité