[supprimé]
Bonjour à tous,<br /><br />Il y a quelques temps, j'ai réussi à installer avec VirtualPC7 un seul système d'exploitation XP qui était accessible par tous les utilisateurs, sans être obligé d'installer un XP dans tous les comptes.<br /><br />Il me semble avoir déplacé le système d'exploitation (XP édition familiale) installé par VirtualPC dans Users/nicolas/Documents/Virtual PC List , dans le dossier Applications.<br /><br />J'ai ensuite créé un alias de ce système que j'ai placé dans /Users/nicolas/Documents/Virtual PC List.<br /><br />Dans un autre compte il m'a suffit (?) de créer un dossier Virtual PC List dans le dossier Documents du compte et d'y placer un alias du système XP que j'avais placé dans le dossier Applications.<br /><br />Ca marchait trés bien, mais suite à une invasion de virus sous XP (étonnant non?!) il a fallu que j'élimine mon XP pour refaire une installation du système mais maintenant si je procède de la manière décrite plus haut ça ne marche que dans mon compte et pas pour les autres!<br /><br />Même si l'alias de XP est bien dans le dossier Documents/Virtual PC List du compte, au lancement de VirtualPC, il affiche la fenêtre d'installation comme pour la 1ére instal quand il n'y a aucun système (fenêtre "Selectinner un méthode d'installation"?<br /><br />Dans l'attente d'une âme charitable ...<br /><br />D'avance merci.<br /><br /><br /><br />Ma config.: iMac G5 Tiger (quand j'ai fait l'instal la 1ére fois j'étais peut-être sous Panther)
EPL
C'est peut-être niaiseux ce que je vais te dire, mais essaie tout simplement de jetter ta vieille alias aux poubeilles et d'en mettre une autre :P<br /><br />Haha, je ne penserais pas que ça règle ton problème mais...en tout cas, souhaitons-le ;).
Emuzone
Vérifie aussi les droits sur l'alias et ton fichier cible pour les autres utilisateurs.
[supprimé]
Merci pour vos réponses.<br /><br />Je pense à un problème d'autorisation car j'ai remarqué que je ne pouvais pas créer un alias de Windows XP (dossier Applications) depuis un autre compte que le mien avec le menu "créer un alias" du Finder car il apparait grisé.<br /><br />De la même manière, en faisant Contrôle-Clic su Windows XP le menu déroulant n'affiche pas la possibilité de créer un alias!?<br /><br />(Je peux créer un alias dans un autre compte en faisant "Commande-Option" mais l'alias ne marche pas)<br />
[supprimé]
Le message précédent est de "Bozo" j'ai répondu sans m'identifier.<br /><br />Comment établir correctement les droits?
sky
La partie autorisation dans les informations du fichier ( pom+i )
[supprimé]
Oui mais quelles valeurs donner?
schlops
Rn bas dans propriétaire et autorisation il faut que tu mette <br />Vous:lecture et écriture , sa devrai régler le prob.<br /><br />Si sa ne marche pas vas lancer utilitaire de disque (pom+f si tu trouve pas)<br />clique sur le disque ou est rangée VPC<br />en bas regarde état d'écriture, sa doit afficher lire/écrire.<br /><br />Et tu fais vérifier les autorisation du disque puis réparer les autorisations du disque.<br /><br />Normallement sa devrait marcher.
Emuzone
Si tu es sûr des utilisateurs de ton Mac tu n'as qu'à mettre en "lecture ecriture" pour tout le monde et comme çà c'est réglé, sinon il va te falloir t'assurer que les users à qui tu veux donner les droits fassent parti du même groupe et donc de donner à ce groupe de users les droits en "lecture-écriture" ;)
[supprimé]
Merci pour votre aide.<br /><br />J'essaye ce soir.<br /><br />Je n'ai pas tout compris pour ce qui est du "Groupe". A quel moment et ou peut-on le créer ou le paramétrer?<br /><br />Encore merci...
[supprimé]
Il y avait effectivement un pb avec les autorisations. J'ai tout mis en lecture écriture et ça marche.<br />Merci pour votre aide.<br />A bientôt.