baron988
Perso moi c'est SD3, du secret of mana puissance 10 avec un système de
classes autement jouissif :P . Je pense qu'on a pas fais mieux que la série des SD
schlops
moi c'est zelda (c'est le seul auquel j'ai joué et je le trouve trés biens(mais moins que OOT de loin)
[supprimé]
J'ai voté SD2 (Secret of Mana). Je me revois passer des heures entières à faire augmenter le niveau de mes magies en attendant le weekend de pouvoir vivre l'aventure en duo avec mon frère. Le fait de pouvoir jouer à deux (voire trois) à ce jeux lui apportait un plus indéniable. L'ambiance était vraiment très bonne et la fin très émouvante, sans parler de la musique d'intro qui reste pour moi un des morceau les plus enchanteurs du jeux vidéo.<br />PS: Peut on jouer à deux à SD3?
Emuzone
J'ai les 2 sur Snes, dommage qu'il me faille absolument l'ému pour joué au 3. Il est vrai que l'intro de Secret of Mana est une pure merveille, simple, jolie, musique excellente bref efficace. Quand au fait de joué à deux et que les combats ne soit pas au tour par tour, c'était vraiment une excellente idée de la part de SquareSoft. Enfin le scénario est simple mais efficace et l'univers vraiment sympa, on a du mal à lacher la manette de jeu.<br /><br />Je testerais avec SD3 la seconde manette, j'avoue ne pas l'avoir fait, j'espère que c'est encore le cas, en fait pour moi c'était chose acquise. Le gros plus de SD3 comparé au 2 autre que ses graphismes est surement le choix des personnages, ce qui permet d'avoir un début différent pour chaque et si la quête principal reste la même, chacun à le droit à sa quête secondaire. Bref deux jeux exceptionnels qu'il me fallait absolument dans ma ludothèque ;)
skyblazzzzer
J'ai voté secret of mana ( SD 2 ) , tout simplement car je l'ai fini en jouant avec acharnement avec un pote ;) , et je l'ai largement préféré au 3eme , tout simplement parce que le systeme des armes est mieux dans le 1er ( évolution par sphère et non par achat d'arme ) , et une pointe d'humour sensiblement plus élevé au début , et il ne l'ont pas gardé dans le 2eme :(
EPL
Il n'est malheureusementn pas sur la liste, mais le RPG qui m'avais marqué c'était Super Mario RPG. il n'est jamais sortie en europe mais c'est vraiment UN TRÈS bon RPG, je dirais qu'il est à la hauteur de Zelda. (selon moi, bien sûr ;))<br /><br />Histoire très simple avec une touche humoristique, system de combat interactif très intéressant, en tout cas je vous le conseille en version US si vous vous débrouiller dans l'anglais ou il existe une patch francaise. Un MUST!
schlops
Je n' y ai pas pensé mais c'est vrai qu'il est trés bien fait.<br />Un peu dur peut-être.
baron988
Ouaip, désolé pour Mario RPG et surtout pour Star Ocean qui méritait aussi une place dans le sondage :(
[supprimé]
J'hésite encore, comme meilleur RPG je choisirai Secret of Mana. Tout simplement parce qu'avec Secret of Evermore, ce sont les 2 seuls RPG auxquels j'ai joués. Je ne suis pas fan de ce genre de jeux, mais Secret of Mana et Evermore sont très orientés action et cela me plait beaucoup. Je me fait royalement chier dans les jeux au "tour par tour".<br /><br />Néanmois, j'ai préféré Zelda - A link to the Past. Le problème est que je ne considère pas ce jeu comme un RPG mais plutôt comme un véritable jeu d'aventure. Les RPG, pour moi sont beaucoup enfermés dans un système de combat qui me rebute. Zelda, c'est une grande aventure avec beaucoup d'action.
Emuzone
Dans ce cas tu devrais fortement apprécier Landstalker sur megadrive.<br /><br />Pour secret of Evermore, celui-ci est basé sur le système de Secret of Mana donc généralement quand on aime l'un on aime aussi l'autre mais c'est vrai qu'en général la préférence va quasiment toujours à Secret of Mana.
Akira
Moi qui suis un fan de RPG, je préfère justement landstalker de megadrive, certainement pour les graphismes et l'originalité du jeu .<br />Il se démarque bien des RPG de Nitendo par son interactivité,le nombre de monde que l'on peut exploré et puis je le trouve beaucoup moins nunuche que les RPG Nitendo .<br /><br /> Cadaver (bitmat brothers) dans le même style, que je n'arrive toujours à faire tourner sur toute les plateformes existantes pour ce jeu, est encore meilleur. Snifbouh :(
Survolte
Je vote tales of phantasia, parce que je trouve que non content d'avoir un scénario qui m'a marqué (même si il reste relativement simple), les graphismes sont magnifiques, les personnages attachant et le système de combat, hmmm une pure merveille :P :P :P . Pour ceux qui n'y ont jamais joué hésitez pas, il est vraiment cool, mais bonne chance quand vous arriverez au trop fameux "bug des poulets" si vous jouez sur la version patchée français...
[supprimé]
Moi J'ai voté Zelda puisque premierement j'ai passé tellement d'heures à trouver tous les foutu quart de coeur :blink: et c'est celui qui m'a fait connaitre lla série.AUssi,je ne conaissais pas la populaire série final fantasy et quand j'était jeune et que ma mere me louais des jeux tous les fins de semaines,je regardais les pochettes des rpg et ça m'avait l'air copliquer et pas très atraillant(il faut dire je n'avais que 9 ans)et ç'est quan je suis passé a la ps2(12 ans)que j'ai fait une overdose de rpg :blink: avec Final fantasy X.Et depuis ce jour,je ne cesse d'accumuler les combo qui sont sortie sur ps(en se moment g FFVII,VIII,IX,X,X-2,tactics advance)et j'ai l'intention de tous les possédés :P ...<br />Enfin,ce topic me redonne un brin de nostalgie :),<br />merci au créateur! ;)
Akira
Je viens de tester E.V.O. toujours sur snes, c'est pas vraiment un RPG, mais j'ai trouvé le concept vraiment sympa .<br /><br />Pour ceux qui ne connaisse pas, il s'agit de recreer l'histoire de l'evolution . <br />Donc au départ on commence par un poisson, ensuite un batracien suivis d'un saurien ... qui doivent affronter les animaux de leurs epoques respectives . C'est limite RPG car on a des choix d'evolutions suivant des chemins predéfinis choisis . En tout cas niveaux graphique et sonore, c'est très bien .<br /><br />
EPL
oui le concept est original et bon mais ça devient TRÈS redondant à la longue. J'me suis tanné avant de le terminé. lol le je trouve que le niveau sonore est très merdique. C'est toujours les même 4-5 mélodies qui viennent et change d'ambiance selon l'ambiance de l'époque.
Eaglelouk
Moi c'est Chrono Trigger que j'ai fini y'a 3-4 ans et que, par pûr hasard, je recommence depuis le mardi dernier (je suis déjà à 70% du jeu environ).<br /><br />Secret of mana, j'aimé bien y'a quelques année mais là j'ai re-testé et je trouve ça horrible. Les graphismes sont pas superbes (oui pour moi ça compte ds un RPG) mais surtout la technique de jeu qui pue <_< et le je parle pas du scénar...<br />J'ai aussi testé secret of Evermore... J'ai failli dégueuler >_< Trop mal fait !<br /><br />Chrono Trigger est admirable à tout les niveaux: graphismes, technique de jeu, scénario, MUSIQUES !<br /><br />Ma musique préférée est
Zeal (32Ko - MIDI)<br />Je la joue à la guitare et c'est aussi la sonnerie de mon portable :)
EPL
Ouais j'avoue que Chrono Trigger torche vraiment. J'ai joué recemment à Secret of Mana, car, d'après vos gouts il avait l'air très bon mais ouff... je trouve le system de combat intéressant mais il est tres très Slow :hallu:. En tout cas, j'ai pas "tougher" 30 min, pis je l'ai laissé de coté. Puis les mélodies sont ordinaires mis à part peut-etre celle du thème.<br />
Je la joue à la guitare et c'est aussi la sonnerie de mon portable
<br />haha, bravo mais ça reste une pièce assez basique à la guitare :P Si tu veux d'autre partitions ou tablature de guitare, j'ai trouvé
un site pas pire. J'ai appris
Aloha de Chocobo de Final Fantasy IX. Je te lance au défi de l'apprendre :P Ya des trucs assez corsé au niveau des accords de la main gauche.<br /><br />Pour la mélodie Zeal, je te l'ai concocté en "real instrument" style Rock par Ashane (vraiment très bien). Elle provient du Dwelling of Duels.
Là voila.
Eaglelouk
Mauvais lien !<br />Et moi j'ai ptete ma guitare depuis 1 an mais c'est tout ce que je sais faire <_< Jsuis plus doué ds la prog que ds la musique :P
EPL
Désolé, je l'ai modifié là.<br />Haha oui! sans aucun doute! Chacun nos domaines!
schlops
coté graphisme Super Mario RPG: legend of the seven star se classe en haut de l'affiche.<br />coté musique c'est plutôt normale.Le scénario est peut-ettre un peu chiant des fois et les combats sont un poil dur,mais les niveaux et les differents persos sont trés bien utilisés.