sa c vraiment dommage pour toi toute mes condoléance..... :unsure: <br /><br />Mais pour les patient: puisque les ordi change tout les ans(et se ramolissent aux cours du temps) et pour que ceux qui décide d'en acheter un a noêl, je leur conseil d'attendre a 2015(enfin pour ce qui sont vraiment pas presser d'avoir un ordi)=======><br /><br />C'est nouveaux ordinateurs couteront plus cher qu'un robot et ne calculeront plus en hexadecimal ou en 1001011000....<br /><br />il calculeront a partir d'électrons gravitant autour de cellule memoires... enfin bref le boxon voir rien ni comprendre. Mais il calculerons 10 million de fois plus rapidité qu'avec des ordi normaux (ceux actuellemnt)<br /><br />Alors quand tu parle d'économie moi je te donne le prix========> entre 20 000 et 50 000 francs<br /><br />Les 1er seront servis pour prevoir la météo ou tsunami tremblement de terre.... et quand les prix baisseront vers 2020 et que les prix seront accessible::: casser votre tirelire !!!! :D
<br /> Note que l'hexadecimal ce n'est pas "0110011....", ça c'est du binaire.<br />L'héxa se compte de 0 à 9 puis de A à H (je crois que ça va jusqu'à H, mais plus sûr :o ).<br />Il y a aussi le décimal (pas "22.3"), tjrs un nombre entier.<br />Exemple simple de conversion binaire vers décimal (car il me faudrait mon cours d'électronique num. sous les yeux pour te convertir en héxa) : 11 (binaire) = 3 (décimal)<br />Vérifions :<br />00 -> 0<br />01 -> 1<br />10 -> 2<br />
11 -> 3<br /><br />Si ça branche quelqu'un, je peux donner des cours faciles la-dessus :)<br /><br />Enfin bref, l'histoire d'électrons gravitant etc.. c'est pas du pipeau.. En tout cas un de mes profs d'élec m'a dit la chose suivante si je me souvient bien (c'est de l'an dernier) :<br />En gros, il ne peut y avoir qu'une quantité limitée d'électrons gravitant autour d'un noyau. Si il en manque un, celui d'un autre noyau viendra se faufiler. Mais ducoup, il manquera un électrons sur l'autre noyau, donc un électron du premier noyau devra aller sur le 2ème.<br /><br />J'ai ptete mal interprété ? enfin bon je peux pas en dire plus ...<br /><br />@+