Un message que j'ai demandé de poster par quelqu'un sur un autre forum ...<br />
Bon , interdire le P2P a la rigueur , c'est pas con mais c'est deja non toléré ... Mais si il est vraiment interdit , cela veut dire que TOUT les sites qui utilisaient du P2P comme systeme de téléchargement pour proposer les fichiers ( je pars du principe que ces fichiers sont légaux ) , serait obliger de refaire leur base de donnée , et je ne pense pas que la plupart des sites web qui proposent ENORMEMENT de fichiers ( www.jeuxvideo.com par exemple ) ,serait très content de devoir refaire leur base de donnée . D'un autre point de vue , celui des artistes libres , ( www.jamendo.fr qui serait aussi condamné par l'interdiction du P2P ) , ils ne pourraient PAS diffuser leur musique , puisqu'il leur faudrait des DRMs , chose qui ne leur servirait a rien puisqu'il devrait passer plusieurs mois ( ans ) a programmer des DRMs qui vont servir pour pas grand chose , puisqu'il ne pourront rarement faire plus d'un album ... Et puis Sony , ABUSE des DRMs , au point de violer les droits d'auteurs : LAME , le codec MP3 sous licence LGPL est en partie copié dans le SEUL programme capable de lire les albums sony ( ! ) , or ce programme n'est pas sous licence LGPL ... Trouvez l'erreur ... Et la corruption de la part de Virgin , c'est pas beaucoup mieux ... Ils ont offert aux députés ( ! ) , des chèques cadeaux de 10 € pour " affirmer la fiabilité de leur plate-forme de téléchargement de musique" ...