[supprimé]
Héllo !!!!!<br /><br /><br /> Avez vous une idée ou un avis si l'arrivé des Macintel va faforiser l'emulation sur Mac ?!<br /><br /><br /> voilà le débat est ouvert ..... :P
Eaglelouk
Justement on en a déjà discuté.<br />Si l'appli n'est pas en Carbon, il sera simple pour les développeurs via xcode de compiler leur émulateur pour PPC/Intel<br />Certains disent que le fait qu'on puisse installer windows sur mac ruinera certains développeurs mac ... moi je ne pense pas installer windob sur mon futur macintel à moins que ça soit pour les gros jeux .. et encore ... j'hésiterai ...<br />Sinon, je pense que le fait d'avoir un processeur aussi puissant, cela pourrait améliorer certains émulateurs comme Mupen, Flarestorm, PCSX ... Les émulateurs de "grosses" consoles on va dire !<br /><br />Encourageons les développeurs B)
schlops
ouais je me vois mal mettre Xp sur mon beau mac.<br /><br />Il est vrai que sa facilitera les portages sur mac des jeux et appli,mais il faudra quand meme le faire.<br /><br />
[supprimé]
Ce que j'espere,c'est que cela ne tuera pas le dev des emulateurs sur PPC.
Akira
On mettra des emulateurs PPC sur nos prochaines bécanes ;) <br /><br />Non, sans rire, j'attends de voir quand même ce que cela donnera . <br />Bien que pour l'instant je ne fasse pas de soucis, je crains surtout pour l'OS qui tournera dessu étant donné qu'il y a un toujours un temps d'adaptation entre le projet initial et le projet vraiment abouti ...
Rumble
Pour ce qui est de L'OS d'après se que j'ai entendu il sont déja prèt depuis longtemps avec Tiger
Akira
Oui mais les develloppeurs ?<br /><br />L'OSX 10.1 était genial au début, à peine un an après il y avait déjà le 10.2 ... jusqu'au 10.4 (quand le 10.5 ?) . <br /><br />Ce n'est pas Apple qui, baste les bugs ou les quelques ameliorations, avait voulu toutes ces mises à jour, mais bien les develloppeurs qui devaient s'arracher les cheveux et qui en demandaient plus .<br /><br />C'est dans l'ordre des choses de vouloir ameliorer la simplicité des outils de develloppement, la PS2 a explosé grace à cela, Apple en fera autant, et aux vues de performances matérielles de la pomme, je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau là .<br /><br />Enfin, ce n'est que mon avis ;)
[supprimé]
On mettra des emulateurs PPC sur nos prochaines bécanes ;) <br /><br /><br />
<br />Pour ce qui est de l'emu PPC y'a PearPC et osx(ppc) fonctionne dessus.<br /><br />Sinon pour en revenir aux macs actuels(PPC donc)<br />ce serai cool si on pouvait avoir un rosetta-like version PPC<br />juste au cas ou les DEVS. aient pas envie de se prendre le choux.
Eaglelouk
Hum hum l'OS X développé Intel depuis bien longtemps ds le plus grand des secret inclus un "émulateur" nommé Rosettaqui émulera le PPC<br />Sur nos PPC on a un "émulateur" nommé "Classic" qui émule OS 9 (68k) .. Ben ça serait pareil sur un Macintel sauf qu'on émulera un PPC avec Rosetta<br /><br />Les développeurs ? Que demander de plus ! Les développeurs Carbon auront, certes, du mal à recompiler leur code sous intel mais les développeurs Cocoa eux peuvent compiler leurs applications pour PPC et Intel depuis Xcode ! Rien de plus simple ! Apple avait prévu ça depuis le début...<br />Après le Java et compagnie, ça ne changera rien pas besoin de recompiler je pense
schlops
A votre avis on aura encore un ému d'OS 9 sur intel?<br />De même, est-ce que les virus PC tourneront sur mac?
Emuzone
Après le Java et compagnie, ça ne changera rien pas besoin de recompiler je pense
<br /> Pour le Java pas de problème déjà aujourd'hui puisque le langage est multi plateforme (s'était dans les cahiers des charges à la base). Pour les programmes en C/C++ et autres (tant que ce n'est pas de l'assembleur) il faudra se les recompiler sous Intel à mon avis (en espérant que les librairies utilisées existent aussi sous x86 sahcant que généralement c'est l'inverse, c'est les librairies x86 qui n'existent pas sous PPC mais celà de moins en moins).
Emuzone
A votre avis on aura encore un ému d'OS 9 sur intel?
<br />PearPC le fait si j'ai bien tout compris ;)<br />En tout cas peut-être qu'avec un OSX x86 on aura le droit à une version de PearPC pour cet OS parce que je ne suis pas sûr qu'il y a aura un Classic sous ce nouveau OSX.
Eaglelouk
En effet, classic sera éliminé mais pourquoi ne pas garder son PPC ?
rei
Avez vous une idée ou un avis si l'arrivé des Macintel va faforiser l'emulation sur Mac ?!
<br />En gros :<br /><br />- Si l'application a été créé avec Xcode, il ne devrait pas y avoir de problème ; l'appli continura sûrement à être développé sur Mactel à condition qu'il n'y a pas trop d'assembleur d'inclus et si le développeur n'a pas la flème de recompiler son appli pour la mettre à disposition sur le net. Aussi, il faut espéré que la personne ait assez de place sur son site parce que les applis compatibles PPC et x86 prennent beaucoup plus de place. (Ceux qui n'ont pas d'ADSL vont pleurer !)<br /><br />- Pour les autres applis, il faut espérer que le programmeur soit assez courageux ou que Rosetta soit assez puissant...<br /><br />- Quant aux applis venant du monde PC (portage PC vers Mac), ça ne changera pas sauf pour celles qui contiennent du code optimisé pour le x86 (de l'assembleur par exemple). Ces dernières seront bien plus facilement adaptables sur Mactel.<br /><br />Donc la réponse est oui c'est possible mais dans certains cas seulement.
Eaglelouk
les applis compatibles PPC et x86 prennent beaucoup plus de place. (Ceux qui n'ont pas d'ADSL vont pleurer !)
<br />Excuse-moi mais je compile déjà mes applications Cocoa pour PPC/Intel et ça ne prend pas plus de place :|
[supprimé]
Si puisque qu'il y a 2 binaires dans l'appli et parfois plus.
Zap
On va avoir Chankast putain de bordel de merde ! :D :D :D
skyblazzzzer
Je veux Project 64 !!!! ( qui contient du code assembleur :( ) Mais pas porté par Mr Bannister siouplait ;) ( je veux utiliser ma manette moi ! )
schlops
Sa serait un peu mortelle pour sixty ou mupen de ramener project 64 non.<br /><br />
schlops
ils sont sortit et commence fort avec un processeur a 2Ghz sur 20 pouce pour une carte graphique superpuissante.-> allez voir sa
ludomac<br />Y a 2 articles et les nouveaux ont l'air trés bien.<br /><br />Et pas si cher,1400 le bas de gamme et 1800 le haut pour les imacs.<br />2150 et 2700 pour les portables.