Akira
Bonsoir à tous,<br /><br />Je vais m'acheter un graveur/lecteur de dvd/divx et cd-rom externe et je ni connais pas grand chose dans ce domaine .<br /><br />J'imagine qu'il me faudra Toast (quelle vesion pour OSX 10.3.8 ?), mais surtout quelle machine existe à un prix raisonnable pour apple ?<br /><br />D'après la fnac, certaine machine pour PC deconne sur aplle et seul deux marque fonctionnerais pour la pomme, et sur le site Apple, je vous dis pas les prix :o<br /><br />Voilà, si vous pouviez m'en dire un peu plus,<br /><br />Merci .
[supprimé]
Au niveaux des prix j'y connais rien, mais t'es pas obligé de prendre toast. Il en existe plein d'autre payants ou payants ou gratuits et tu pe mem utiliser le finder d'apple pour graver.
Mighty KC
Tu cherches quoi comme périphérique ? un graveur de DVDs externe ou un appareil "autonome" branché sur la télé qui grave les DVD et lit les Divx ?
Akira
Je ne sais pas, je cherche surtout à graver ce qu'il y a sur mon DD, film, musique, jeu ... faire des sauvegardes en quelques sortes .<br /><br />Ensuite s'il fonctionne aussi sur une télé analogique, pourquoi pas, mais je ne suis pas Crésus ;)
Akira
Je vais l'acheter dans la semaine, et j'ai peur d'acquerir un appareil minable .<br />ACS coûtes bonbon sur Sainté (Saint Etienne, allez les verts) , et je vais certaimement me tourner vers la vente/correspondance via Gigapole . <br /><br />Aussi, je suis preneur, si parmis vous tous ; vous avez un G3 ... j'ai 2 ou trois carcasse à depanner, seulement, Mathilde et Elodie voudront le faire fonctionner<br /><br />Promis je vous fait 6 release sur N64 :) <br />C'est galère !<br /><br />A suivre
rei
Si tu as un Mac où tu peux mettre un graveur en interne, le Pioneer DVR-110 est la meilleur solution ! Sinon, il faut l'acheter avec un boitier externe firewire ou USB2 (si ton Mac a des ports USB2 biensûr) en plus.<br />Pour les logiciels, tu peux te débrouiller avec ceux de Mac OS X. Et après, si ça ne te suffit pas tu pourras envisager de te prendre un autre logiciel adapté à tes besoins.
Akira
C'est pas le logiciel qui me fait peur, mais le prix ;) <br /><br />Je parle bien entendu de materiel, et sur un G4 700 mghz, le USB2 ?
Mighty KC
Un graveur de DVD à l'unité, ca va chercher dans les 50 € chez un assembleur PC. Prends un Pioneer ou un Nec, ca marche TRES bien :) J'ai un NEC 1300A qui va sur ses 3 ans et un 3520A qui a 1 an et ils marchent très bien tous les deux. <br /><br />Après, tu cherches un boitier 5"1/4 en Firewire. Tu mets le graveur dedans, tu branches le tout et ca roule :)<br /><br />Tu dois pouvoir t'en tirer pour 100 € environ (boiter + graveur). Sinon, regarde les pubs des grandes surfaces comme Carrefour, Auchan, Surcouf, PC City, etc... des fois, tu as des promos pas mal du tout :) Et ca marchera nickel sur Mac.
Akira
Même 150, c'est dans mes prix .<br /><br />Tu m'affirme que c'est faisable avec cela ?
Akira
Up, j'y vais aujourd'hui :ph34r:
rei
Attention, il y a des modèles NEC qui ne sont pas reconnus. L'écart de prix entre les graveurs sont minimes chez les assembleurs PC. Avec un DVR-110 (tout court sans lettre en plus derrière), tu pourras graver tous les types de DVD même les DVD-RAM en 5x.
Mighty KC
Attention, il y a des modèles NEC qui ne sont pas reconnus.
<br /> Source ? :)
[supprimé]
Pas reconnu du moins par les iApps.
rei
Qu'est-ce que ta pris finalement ?
Akira
Rien pour l'instant .<br /><br />la marque de la FNAC est le fabriquant des internes apple, de plus c'est du USB 2 et je ne suis pas sur que cela soit bien comptatible avec mon eMac G4 700mghz .<br /><br />Je vais me tourner vaire les fins de stock de Gigapol ou autre pour trouver moins cher et plus à adapté à cette ordi .
rei
Tu devrais prendre un graveur interne. Tu t'embêterais moins et ça marcherait à coup sûr.
Akira
Je ne suis même pas sur que cela fonctionne .<br /><br />Et puis payer 150 euros pour un lecteur/graveur externe ?<br />Cette ordi je l'ai payé 616 euros, alors un acheter un neuf avec tout cela ;) :lol:
[supprimé]
Si tu veux être sûr que ça fonctionne à 100% et sans patch ni pilote supplémentaire, prends un graveur interne pioneer DVR-110. Il coûte entre 43 et 53 euro.
Akira
Je vais acheter un ordi tout simplement, j'au vu un 1,25 ghtz à 659 euros, ça vaut pas le coup .<br /><br />
[supprimé]
Moi aussi je pense m'acheter très prochainement un graveur DVD.<br />Ce sera le Pioneer DVR-110 en interne. On le trouve sur MacWay a 49,50E et encore moins cher chez les revendeurs PC.<br />Puisque d'après certains ici, une version PC fonctionne aussi bien sur Mac, je vais surement acheter chez un PCiste.<br />