Eaglelouk
Hello !<br /><br />Voilà comme je viens de finir ce très vieux jeu : "The Last Express" traduisez "Le dernier Express" qui raconte comment la premiere guerre mondiale a éclater, j'ai décidé de vous faire part de mes impressions !<br /><br />D'abord, j'avais achété le jeu à mon premier Apple Expo (quand j'étais en CM2) donc ça remonte à bien bien longtemps (jsuis en Terminale maintenant).<br />Je n'avais pas réussi à finir le jeu, j'étais bloqué au CD2 (il y en a 3)..<br />Et voilà que l'envie me prend (avant-hier) d'y rejouer !<br />Alors v'la que je plante depuis hier sur la même partie qu'il y a 7 ans... :o Bon ben jvais voir les soluces sur internet... moi qui pensait qu'avec l'âge je gagnerai de l'intelligence... :P<br />Le jeu se déroule ds le l'orient express PARIS/CONSTANTINOPLE, un américain (que vous incarnez) devez rejoindre son ami à bord du train.. il le découvre mort ds son compartiment et est bien décidé à trouver le meurtrier, derrière l'enquête on découvre un traffic d'armes à bord du train, un bel oiseau de feu qui chante mais qui fait mal à la fin :D 'Fin bref, allez voir un résumé sur internet si ça vous interesse.<br />Les graphismes ... bon en même temps si je post sur mac-emu c'est aussi parce qu'on est habitué à voir des pixels :P<br />Les personnages sont ... en cell-shading très ancien on va dire :P<br />Mais l'histoire est vraiment superbe, j'espère pouvoir trouver le film quelque part<br /><br />@+<br />Louka<br /><br />[EDIT]La première guerre mondiale, j'en sais trop rien mais c'est pas à cause d'un simple express que la guerre a éclaté, elle a été voulue et cherchée par autrichiens et allemands[/EDIT]
Emuzone
J'ai joué à ce jeux il y a bien longtemps, il est même PC/Mac. Franchement j'ai beaucoup aimé, c'est plus un film interactif qu'un jeu. Ce sont des vrais personnes qui ont été redéssinées et çà rend vraiment pas mal. Ensuite l'univers de l'Orient Express (ce train de luxe) est assez envoutant et le scénario est plutôt bien ficelé à une époque où la guerre va bientôt éclater.<br /><br />PS: Eagle, j'suis pas sûr que ce soit la réelle histoire de la première guerre mondiale, si mes souvenirs en cours d'histoire sont bons c'est parce que l'héritier du trône d'autriche-hongrie a été assassiné à Sarjevo par un nationaliste serbe de Bosnie (et oui à l'époque nationaliste serbe de Bosnie s'était possible). Ensuite tout n'est qu'intérêts nationaux et alliances. ;)
syndicman
J'avais acheté le jeu à sa sortie aussi et j'avais vraiment pris mon pied à résoudre cette enquête. Il reste un de mes meilleurs souvenirs de jeux d'aventure, Jordan Mechner n'a pas volé sa réputation :)
Emuzone
Le fait que le scénario intègre le temps réel rend le jeu plus interréssant ;)
skyblazzzzer
Oui , mon père l'avait acheté d'occasion ce jeu ... Et Il n'a toujours pas passé le 1er CD :lol: En tout cas , j'aime bien le principe que le jeu est en semi-temps réel ( on entend les discussions environnantes qui se passent , quelque soit l'endroit ou on est , on l'entends plus ou moins fort ( ou pas du tout ))
Emuzone
En effet, c'est ce qui fait la force de ce jeu en plus de son scénario plutôt interressant par rapport à l'époque choisie ;)