sky Voila un topic qui sert a rien d'autre que de montre que j'etais tout content d'avoir trouver ca :<br /><br /><br /><br />Une boite de Mac OS 7.6 ( fr ) comme neuve. L'un des derniers OS compatible avec les 68k.
sky Mega content ( bis ) :<br /><br /><br /><br />Bon, ben, tout ca, ca sent le dossier ;) Enfin, si vous etes interesses :lol:
syndicman Ca me fait penser que Basilisk a été mis à jour mais que j'ai eu complètement la flemme de newser...<br /><br />Sinon pour le dossier, WTG ;)
sky Oui sous tiger :D<br /><br />L'installe se fini je vais essayer quelques jeu qu'il me restait :lol:
sky Ca me fait penser que Basilisk a été mis à jour mais que j'ai eu complètement la flemme de newser...<br /><br />Sinon pour le dossier, WTG ;) <br /> La maj en 1.6 a ete newsee je crois.<br /><br />Ok pour l'article je vais chercher comment faire marcher l'os qu'apple propose en libre telechargement sur son site :)
syndicman La version 16 a été newsée par mumu le 2 mai 2004 effectivement, mais ça n'est pas la plus récente :)
rei sky,<br /><br />Peux-tu essayer ce jeu avec basilik ?<br /><br />Je l'ai essayé autrefois sous Mac OS mais ne marche pas sous Classic.
Dozer J'ai exactement la même chose que toi Sky mais moi c'est os 8.quelquechose :D <br />Tout en très bon état :P
Elen@her Moi je m'en fout il me reste tjrs un performa 5300 qui tourne en 7.5 et un LCIII qui tourne en 6 en cas de besoin :)
sky @Dozer<br /><br />OS 8 il faut ShapeSheever pour le faire marcher. Basilisk emule un 68k qui ne prends que mac OS 7.6.x comme OS max.<br /><br />@Elen@her<br /><br />J'ai conservé un 8100 pour les jeux PPC qui partage un ecran de G3 beige avec mon g4. Mais je n'avais pas la place de conserver un 68k. Je les ai tous donne a une ecole au fur et a mesure de mes changements de machines :( <br /><br />@Rei , des que j'ai teste tout les jeux que je voulais tester, je testerais celui que tu as linker :D<br /><br />@Syndic , tu es sur qu'il y a plus recent pour mac ? Parce que sur le site de Nigel, les dernieres builds sont notées 1.6 et 1.6 classic.
rei http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo...8<br /><br /> :D<br /><br />PS : Je connais quelqu'un qui a un PPC 7500 à 233Mhz je crois. Si ça interresse ton école, je peux te mettre en contact avec lui. (sur Paris)
sky http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo...8<br /><br /> :D<br /><br />PS : Je connais quelqu'un qui a un PPC 7500 à 233Mhz je crois. Si ça interresse ton école, je peux te mettre en contact avec lui. (sur Paris) <br /> L'ecole est perdue au fin fond de la drome. Je me deplace a chaque fois ;)<br /><br />Mais un 7500 c une bonne machine :) J'en ai reve etant gamin :lol: <br /><br />Sinon, oui Basilisk v17 a ete newse par Mr Emuzone. J'ai du recup la v16 qq heures avant le changement :P
rei Les tests donnent quoi ?<br /><br />PS : Je me suis renseigné, le 7300 à tout qui fonctionne sauf son alim.
sky Ben en fait je sais pas. Tout ce que je sais c'est que mon installe de 7.6 n'est plus valide, il me mets la petite disquette. Puis j'ai pas vraiment eu le temps de reessayer :( <br /><br />Par contre, j'ai regarder ( et telecharger le jeu ), visiblement il est assez recent, je pense que le mieux est de teste shapesheaver qui ne fait pas d'emulation et qui permet de lancer un "vrai" mac os 9 comme mac on mac ( pas comme classic ). Sur un G4 cela doit marcher a merveille.
sky J'ai reinstalle 2 fois 7.6. En effet Basilisk est assez capricieux. Je voulais tester la suite des Ishar, tres capricieuse a faire tourner, il faut passer en 256 couleurs et mettre une resolution un peu batarde. Mais lorsque je passe en 256 couleurs Basilisk affiche un ecran tout gris puis plus rien. En bidouillant, le systeme revient, mais toujours pas de possibilité de passer en 256 couleurs ( ou moins ). Si quelqu'un sait comment faire, je prends l'astuce avec plaisir.
Emuzone Ishar fait parti de ces jeux qui avaient déjà du mal sur des macs physique alors en émulation j'vous raconte pas, mes 2 essais se sont transformés en "erreur avec une ptite bombe noir toute mignone" :D C'est pourquoi je garde précieusement mon LC pour ce jeu et d'autres comme Dark Castle et Fury of the Furies ;)
sky Oui mais Dark castle et FoF sont deux chefs d'oeuvre qui marchent partout :D<br /><br />Par contre Ishar :( Et ca m'enerve. Je sens que je vais suivre les conseils de Ginto et d'y jouer avec DosBox ;) Meme si cela m'enchante moins que de jouer a la version Mac, la vrai a laquelle j'ai tant joue gamin. :)