[supprimé]
Bonjour à tous !<br /><br />Voilà je viens d'acquérir un Ibook G4 et épaté par la qualité graphique je me suis dit que j'allais pouvoir utuliser un émulateur pour jouer un peu...<br /><br />Hors je ne sais pas comment installer ce logiciel (Syxtyforce) !<br />Et bien entendu, comment l'executer !<br /><br />Donc dans la ligné de l'histoire du débutant que je suis, je souhaiterai savoir quel est le format (extension) des fichiers de jeux et aussi où les placer !<br />comment les lancer, et finalement est-ce un bon émulateur ou devrais-je me tourner vers autre chose ?<br /><br />Merci de m'éclairer
schlops
Les extension sont en général .v64 ou .n64<br /><br />tu dois les placer nul part, il faut juste les lancer avec sixtyforce.
Emuzone
Comme la plupart des émulateurs tu le lance et tu fais "file->open", là tu sélectionne ta Rom et tu joues.<br /><br />Attention l'émulation N64 sous Mac n'est pas encore parfaite et le son utilise pas mal de ressources, il faut parfois le désactivé suivant les jeux et la puissance de ton Mac.<br /><br />Je te conseil de commencer avec la Rom de Mario64 qui est sans doute la mieux supportée, ensuite fait une recherche dans le forum où on parle plus longuement de Sixtyforce ou Mupen et nottement des paramètres des options. ;)