syndicman
À la demande générale :-)
Rhod
yayayaouuuuuuuuuh !
<br />
<br />Merci Thomas.. :D
<br />
<br />Allez je commence ? :-)
<br />
<br />Voici mes meilleures expériences sur quelques machines..
<br />
<br />Super Nes : F-Zero, Zelda 3, Super Mario World....
<br />
<br />C64 : Commando, Goonies, Bruce lee, Spy Vs Spy, Rally Speedway, Summer Gammes 1 & 2, Winter Games, Mission Impossible, Boulder Dash....
<br />
<br />Amiga : Dungeon Master, Oil Imperium, Super Cars 1 & 2, Bubble Bobble, Lotus Turbo Trilogie (en réseau à 4 !!!),
<br />Populous, bubble Bobble, Buggy Boy, Commando, Hybris,
<br />Great G. Syster, Turrican, Battle Squadron, Defender of the C,
<br />Spy Vs Spy...yen a trop.................
<br />
<br />Megadrive : Sonic
<br />
<br />Atari ST : Dungeon Master, Stunt Car Racer, ....
<br />
<br />Ce qui est drôle ( :0 ) c'est que la plupart des GROSSEs boites de l'époque ont disparues ! Comme EPYX sur C64 ct la boîte à hits à l'époque, égal à Electronic Arts. Microprose à pas mal baisser, US GOLD à la poubelle, First Start fait casiment que des licenses de Boulder Dash et Spy Vs Spy....etc etc....
<br />
<br />Mais les jeux qui m'ont vraiment marquer à vie sont :
<br />Zelda 3 sur SNES
<br />Boulder Dash, Spy VS Spy 2, les Winter/Summer GAMES sur c64
<br />Dungeon Master, Populous, Lotus Turbo sur Amiga
<br />
<br />L'Emulation est vraiment quelque chose de magique qui fait
<br />ressurgir chez la plupart de nous de bons souvenirs d'adolescence....
<br />
<br />Voilà, et vous quels sont les jeux/machines qui ont toujours une petite place dans votre coeur, hein ? ;)
<br />
<br />jc
Emuzone
Je comprends que tu sois content mais c'était pas la peine de mettre 2 posts :D (ou de cliquer 2 fois).
<br />
<br />Moi, mon ordi preferer c le LC3 mais je l'ai tjs et je m'eclate encore dessus, notamment a vette et beyond dark castle (un pur chef-d'oeuvre).
syndicman
Mon premier Mac était un LC, mais pas III :p Il tournait à 4Mhz si je me souviens bien. :D
<br />
<br />On jouait avec mes frères à Shufflepuck, Mission Starlight, Test Drive 2, Grand Prix, Oids (et son génial éditeur de niveaux, mais plantogène à mort), Indy and the Last Crusade (quelle aventure ! ), Hellcats (ma simulation de vol préférée sur Mac, encore aujourd'hui…), A10-Attack, Flight Simulator 4, Syndicate, Gauntlet, Iraq Attack (sic! ), Artillery, Sim City 2000, Klondike, Cosmic Osmo, FA-18 Hornet etc etc.
<br />Je crois que j'ai nommé tous mes anciens préférés sur Mac ;) .
<br />J'aurais adoré joué à Vette comme Steve, mais j'arrivait pas à mettre la main dessus. Y'avait pas internet à l'époque…
<br />
<br />Sinon j'ai aussi possédé Game Boy (Ahhh Mario Land 2 ! ), NES, Atari 2600, N64 et plus récemment une Dreamcast.
<br />J'ai loupé la génération 16 bits, mais je squattais chez les potes donc ça compensait :-)
<br />
<br />PS : J'ai effacé ton premier post rhod (car il était identique au deuxième).
<br />
<br />
<br />
<br />Edited By syndicman on Avril 23 2002 at 23:51
Emuzone
Moi mon LCIII c'était plus que mon premier mac, c'était mon premier ordi :)
<br />Il en a vu de toutes les couleurs le povre :D
<br />J'avais le system 7.1 (je l'ai tjs d'ailleurs :p ) et je croit que je peut dire que je le connaissait par coeur, peut-être maintenant un peu moins. ;)
<br />
<br />J'avais aussi quelques jeux mais mes préférés était vette et dark castle (j'y joue encore de temps en temps) et aussi SimCity 2000 (je laissais des fois trourner le jeu 3 jours, l'écran éteint (:) ) Sinon j'aimais beaucoup aussi les prince of persia, surtout le 2 (mon père y jouait tous les soir c vous dire) et Ishar III (des nuit entière sur ce jeu, je crois que tous mes potes y ont joué).
<br />
<br />Voila, je jouais aussi à road rail tycoon, sim ant :p et bien d'autres mais aussi en se temps là, les petits sharewares j'adorais sa, sa me faisais bien marré :D .
<br />
<br />J'ai tjs mon LC3, j'y joue moins mais des fois le retrour au sources, qu'est-ce que c bien. :)
Gintonic
J'ai commencé par un C64, la raison (hum, plutôt l’excuse ;) ) pour que ma mère me l'achète, c’est qu’il allait m'aider pour mes études…
<br />Les jeux: BlueMax, SpyHunter, Cauldron, BMX Simulator, BombJack, Commando, un shoot'm Up avec la zik de La Guerre des Etoiles (je me souviens pas du nom, peut-être tout bêtement StarWars???)
<br />J'avais tout de même travaillé dessus avec un traitement de texte, mon imprimante matricielle 24 aiguilles était le top en ce temps là et j'avais un jeux éducatif sur la géographie avec comme sprite un hélicoptère (si quelqu'un en connaît le nom, qu'il me fasse signe, SVP)
<br />Puis vint l'achat de mon Amiga 2000! Quelle sacré bécane!!!…
<br />Les jeux: Sim City, Dune 1&2, Rick Dangerous 1&2, Lotus 1&2&3, Stunt Car Racer, F29, F18, Interphase, Indy 3, Les voyageurs du temps, Another World, Flash Back, Prince of Persia, Globulus, Nuclear War, Super Cars 1&2, Pang, Great Court 1&2, Tie Break, Advantage Tennis, Turrican, Populous, Powermonger, Defender of the Crown, Blood Money, Hybris, SWIV, Battle Squadron, etc. etc. etc.
<br />C’est dingue, car tous ces jeux m’ont fait vibrer des heures et des nuits entières :p . Je ne peux pas en dire autant avec ceux d’aujourd’hui, même s’il y en a des excellents !!!
<br />Je m'étais aussi acheté une Megadrive, avec mes jeux favoris tels que Sonic, Mario Lemieux, Mickey Mouse, Strider…
<br />Il y a eu aussi le GameBoy, Tennis, Skate or Die, Mario et Tetris étaient mes jeux favoris…
<br />Puis j’ai vendu le tout :( , car je devais m’acheter un PC (on ne rigole pas !)) pour le boulot… Là, j’ai pu rejouer à Dune 1&2… J’avais aussi Theme Park, Total Anilhiation, Doom et Wolfenstein…
<br />Ensuite, j’ai changé de voie professionnelle, c’est pourquoi j’ai vendu le PC pour pouvoir m’acheter un MAC ;)
<br />Je n’ai jamais joué sur cette bécane, c’est pourquoi, je me suis acheter une PSX. Enfin, "jamais joué", il faut le dire vite, car j'ai découvert depuis peu l’émulation… :D
Emuzone
En fait j'ai d'abord eu une nes, puis une master system, ensuite je suis passer au LC III. Après, moi aussi je suis passer du coté obscur de la force (je devais programmer et sur mac c'était un peu l'enfer) même si je continuais à me tenir au courant de tout ce qui se faisait sur apple car a part pour la prog (et qq jeux je dois bien l'avouer que mon LC3 me permettait pas de jouer) je passait tjs pas mal de temps sur mon LC3.
<br />Ensuite il me fallait un ordi plus puissant et mes parents voulais un PC pour que je puisse continuer à programmer hors j'avais déjà vu VPC et j'ai donc convaincu toute la famille d'acheter un Mac, et voilà comment j'ai reussi à revenir dans le droit chemin.
<br />
<br />Sinon je continue à bien m'amuser sur mon mac même si les partie les meilleurs sont désormais des LAN.
syndicman
Je comprend pas comment j'ai pu les oublier : Prince Of Persia (Chef d'œuvre et je préfère le 1 au 2 :-) ) qui est mon premier jeu acheté dans le commerce je crois.
<br />
<br />Wolfenstein 3D, Dark Forces, Another World, mais ceux là c'était surtout sur mon deuxième Mac, le Performa 6200 car ils étaient optimisés PowerPC je crois bien. Ah oui et puis les Alone in The Dark aussi ! (les 3 même si je préfère le premier qui est malheureusement le seul à ne pas être optimisé pour PowerPC).
<br />
<br />C'est en lisant vos post que je me suis souvenu de ces jeux :p .
<br />
<br />Comme tu parle de Game Boy Gintonic, mes jeux préférés sur cette machine :
<br /> 1 - Zelda (incontournable) mais je n'ai pas joués aux nouveaux en couleur et je ne sais pas ce qu'ils valent
<br /> 2 - Mario Land 2 : Parfait
<br /> 3 - Tetris
<br />
<br />J'avais acheté ma Game Boy une bouchée de pain dans une brocante et je trouvais les jeux à 20-30 francs (parfois 5 francs) ce qui fait que j'ai vite eu une grosse pile de cassette (à vue de nez, je dois en avoir 70).
<br />
<br />
<br />
<br />Edited By syndicman on Avril 24 2002 at 14:35
Emuzone
Sur ma nes je jouais à zelda et y avait pas de sauvegarde fallait tout faire d'un coup. :D
<br />Sinon je jouais à dunk hunt comme un fou, d'ailleurs il était interminable puisque au delà du niveau 99 il revenait au niveau 0, autant dire que je petais tous les scores, je trouvais même à la fin le fil trop court :p
<br />Sinon j'adorais aussi Mario, mais lui j'en ai chier pour le finir. :D
<br />
<br />Ah que de bon souvenir.
syndicman
Sinon je jouais à dunk hunt comme un fou, d'ailleurs il était interminable puisque au delà du niveau 99 il revenait au niveau 0
<br />Ca me rappelle Gauntlet ça :D
Emuzone
Oui, c un peu sa sauf que moi gauntlet, c'était tellement interminable qu'à la fin j'accrochais plus trop. ??!
Gintonic
Yes, Alone in the Dark, grandiose... :p
<br />J'avais oublié un Monkey Island... Superbe, avec plein d'humour... J'ai terminé les 2 premiers, le 3ème, je n'y ai jamais joué et je sais pas si il y en a d'autre????
<br />Dunk hunt, p't'être honte à moi, mais j'vois pas d'quoi qu'c'est!?!? :(
<br />Sinon Gautlet était géant... mais j'avoue ne pas y avoir joué beaucoup... (:)
<br />A part ça, je vais peut-être pas me faire des amis, mais il faudrait que je re-essaie de jouer à Zelda, car je n'ai jamais vraiment croché (aïe, par sur la tête) ;)
syndicman
Monkey Island est sortit en version 4 sur Mac aussi. Que pour MacOS9 malheureusement, mais l'interface n'a plus grand chose à voir avec les anciens. C'est plus en 3D maintenant.
<br />
<br />Et POUM ! (C'était le coup de gourdin sur ta tête pour ne pas accrocher à Zelda) :D
Emuzone
Bon au moins si tu y as jouer, c déjà sa, après chacun fait son choix. ;)
Gintonic
AIE-euh, ça fait mal-euh...
<br />Mais bon, je le méritais, il est vrai que c'est un grand manque à ma culture informatique... Cependant, cela fait bien longtemps que j'ai essayé Zelda, et peut-être que maintenant je vais adorer ;)
<br />Comme disait l'autre: "Y'a qu'les imbéciles qui change d'avis!!!" :p
Gintonic
Hum, le lapsus révélateur, je voulais dire: "y’a k’les imbéciles qui changes PAS d'avis!!!" ;) :p
[supprimé]
ce forum aurait du s'appeler arthur et les enfants de la micro
<br />on est tous nostalgique
<br />on s'envoie des baches
<br />c'etait le bon vieux temps...
<br />les vieilles becanes, les vieux jeux, les vieux sur leur banc en train de discuter...(euh je m'egare la)
<br />moi y'a un truc qui m'enerve et qui me revolte
<br />y'a jamais eu un jeu sur goldorak et actarus( sauf un shoot sur macmame et la saga des robot wars)
<br />CA ca fout la haine
<br />vive l'emulation
<br />vive mac
<br />vive goldo
<br />point barre.
Emuzone
Si j'ai déjà vu une rom (autre que mame, snes je crois bien) portant le nom de Mazinger (donc goldorak) mais je suis désolé de te dire que le jeu est tout pas bien. ??!
[supprimé]
oui je vois tres bien de quelle rom tu parles
<br />il s' agit de mazinger Z
<br />en fait il ne s'agit pas de goldorak ( dont le nom japonais est GRENDIZER) ilo s'agit d'un jeu basé sur .... mazinger Z ( eh eh eh ) et qui lui , est pilote par koji kabuto dont le nom francais est ...... tadam..... ALCOR
<br />eh oui ce bon vieux alcor qui pilote ce bon vieil OVTERRE
<br />voila
<br />pour la petite histoire le veritable nom d'actarus est duke fleed (d'ou le pseudo de votre serviteur)
<br /> tous ces fabuleux robots et personnages ont ete invente par GO NAGAI ( l'homme qui a invente le fulguro-poing et le transfert a double rotation inutile mais classe)
<br />bon j'arrete , vous m'avez foutu le blues avec votre nostalgie a la arthur
Emuzone
Ah oui, je crois me souvenir de se genre d'histoire.
<br />Mais c pas le père d'actarus qui pilotait Mazinger?