Je m'en suis rendu compte aujourd'hui par hasard sur le site de ScummVM. Il semblerait que ScummVM 0.9.0 CVS (donc version non stable) supporte Kyrandia 1. Bon d'après les auteurs, le jeu est toujours bien buggé mais est finissable. De ce que j'ai pu en essayer, le jeu est lent, les bruitages bugs et je crois pas qu'on puisse sauvegarder. Mais le support est enfin en cours !<br /><br />Pour ceux qui veulent essayer par eux-même, voici la version du 24 Janvier que j'ai compilé tout à l'heure. La version CVS OSX qui est sur leur site ne permet pas a priori de faire tourner Kyrandia, donc il fallait compiler à partir de sources plus récentes :<br /><br />
Ici ici<br /><br />Il faut que vous alliez télécharger le fichier kyra.dat sur la page des
download du site de ScummVM et que vous le mettiez dans le même dossier que l'application ScummVM.<br />Ensuite, vous pouvez aller télécharger, en abandonware, Kyrandia 1 (j'ai pris chez Abandonware France la version floppy, mais je sais pas si on a droit de donner un lien).<br /><br />Et enfin, ajoutez-le dans ScummVM et à vous de sauver l'île Kyrandia ! Je suis très très impatient de pouvoir jouer à Kyrandia 2 et 3 enfin correctement sur mon Mac ! Peut-être pour la version 0.9.0 stable ou la 1.0 ?