Hakton
J'aime beaucoup les jeux en émulation (quel plaisir de rejouer à des jeux qui nous ont fait vibrer étant plus pitit), mais je voudrais savoir si il existe des manettes ou des adaptateurs pour brancher (par exemple) nos manettes PS2 sur notre Mac ?<br />Mon plaisir de jeu en serait largement accrue ! :P
Emuzone
Il existe des convertisseur PSX-USB pour bancher sa manette PSX sur son mac ;)
sky
Il y a 2 solutions :<br /><br />- soit tu achetes une manette USB, y il en a quelques unes certifiées fonctionnant sur Mac mais la plupart fonctionne.<br /><br />- soit utiliser un adaptateur, il en existe des tres sympas qui font meme plusieurs types de consoles en meme temps ( PS, N64 et xboite sur le meme adaptateur ).<br /><br />Dans les deux, le plus simple est d'utiliser USB Overdrive ( ou son concurrent ).
Hakton
Merci pour vos réponses. :)<br /><br />J'ai trouvé ça :
sur amazon<br />Je pense que ça pourrait suffir (vu que je n'ai q'une PS2).
skyblazzzzer
Si ca marche , prévient , j'ai stepmania et des tapis de danse qui n'attende qu'un adaptateur ou deux :D ( j'ai quand meme une PS 2 pour qu'ils servent ces tapis :P )
EPL
Haha, je pensais que j'étais le seul ici à jouer à Stepmania ;).<br /><br />Durant mes midis, à l'école, je joue à In The Groove. C'est un genre de DDR américain mais drôlement plus difficile si tu ne sais pas qu'est-ce que c'est. Les niveaux peuvent montés jusqu'à 13 pieds :P.<br /><br />Es-tu rendu pas pire Skyblazzzzer?
skyblazzzzer
Es-tu rendu pas pire Skyblazzzzer?
<br /> En francais ? ;)<br /><br />Autrement , j'ai un ptit bug qui m'a quand meme délesté de 1 tournamix complet ( concours de mettage de flèche , MP3 fournis et tout et tout ) , le jeu crash quand j'ai plus d'un certain nombre de chanson :o , qui doit quand meme avoisiner les 300 ...
iSeb
J'utilise un pad USB que j'ai gagné sur Prinzee, ça m'a rien coûté, ça ressemple à un pad Ps1 et ça marche nickel.<br /><br />Je peux tenter de faire le test avec un adaptateur Ps2-USBque j'utilisais sur mon défunt Pc, si tu veux...
Kaal-Jhyy
Perso, j'ai une Macally iShock, qui est pratiquement une copie exacte d'une manette PSX, tous les boutons sont là, les sticks analogiques sont de bonne facture, et la prise en main est identique à son modèle PSX. Seule l'option de vibration manque à l'appel.<br /><br />Pour la petite anectdote, sur la version que j'ai, les boutons croix, cercle, carré et triangle ont exactement le même dessin que sur la manette PSX d'origine, ce qui a toujours été interdit par Sony, qui a déposé ces logos (forme + couleur, bien entendu) ; cette version a été très rapidement enlevée du marché (cool... c'est donc une manette ultra-rare-collector, comme dirait Kevin...).
Guicube
perso j'utilise une thrustmaster dual-analog 3 (plein de boutons et 2 sticks analogiques, j'ai pas prit de version avec vibration vu que c'est mal géré sur mac pour l'instant. les sticks analogiques marchent bien et m'ont permit de finir ocarina of time (utiliser le super grappin rapidement et avec précision était impossible au clavier ou avec ma manette précédente qui n'avait pas de sticks analogiques)<br /><br />et pis en plus elle était pas cher
Pierre
Pour la petite anectdote, sur la version que j'ai, les boutons croix, cercle, carré et triangle ont exactement le même dessin que sur la manette PSX d'origine, ce qui a toujours été interdit par Sony, qui a déposé ces logos (forme + couleur, bien entendu) ; cette version a été très rapidement enlevée du marché (cool... c'est donc une manette ultra-rare-collector, comme dirait Kevin...).
<br /> On peut encore en trouver chez
MacWay en solde en plus ;)
[supprimé]
Je me suis trouvé ça à la FNAC pas cher (genre 14,99 €) :<br /><br />

<br /><br />C'est du Big Ben Interactive : multi-support, plug and play sous MacOS X, compatible USB, PS2 et XBox.<br /><br />Compatible MacMAME. Ca, c'est bien. :P
Hakton
Hou, merci pour tous ces bons plans. :)<br /><br />Et est-ce qu'on peut jouer à plusieurs avec des manettes ? Et avec le multi-pad de la PS ?
iSeb
Je penses (je n'ai pas encore testé) qu'on peu jouer à plusieurs manettes si on a assez de ports USB. Par contre, pour le multipad, j'ai tout de suite un sérieux doute qu'un ordinateur puisse reconnaître ce genre de données...
Hakton
Oki.<br />J'ai trouvé ça sinon, ça a l'air pas mal :<br /><br />

<br /><br />
http://www.macway.com/product_info.php?cPa...cts_id=4662&p=5<br /><br /><br />Ils disent qu'elle marche bien pour les jeux émul PS, Mais est-ce que cette manette pourrait marcher pour les autres consoles aussi ?
sky
C'est visiblement le lien qu'indiquait Pierre plus haut.<br /><br />Personnellement j'ai achete une manette iShock II et j'en suis tres decu quand je vois la pietre qualité, je me dis que j'aurais mieux fait d'en choisir une autre.
[supprimé]
Précision quant au gamepad Big Ben Interactive bô et pô cher que je vous présentais : il ne peut se connecter aux ports USB des claviers Apple because alim' électrique de ce dernier pas z'assez costaude. :( <br /><br />Sinon sur les ports classiques de l'ordi, no souci. ;) <br /><br />(ma machine : iMac G4/700)
sky
Précision quant au gamepad Big Ben Interactive bô et pô cher que je vous présentais : il ne peut se connecter aux ports USB des claviers Apple because alim' électrique de ce dernier pas z'assez costaude. :( <br /><br />Sinon sur les ports classiques de l'ordi, no souci. ;) <br /><br />(ma machine : iMac G4/700)
<br /> C'est le cas pour tout les devices USB quasiment, seuls les souris ou les dongles passent sur les ports du clavier.
Kaal-Jhyy
<br />C'est le cas pour tout les devices USB quasiment, seuls les souris ou les dongles passent sur les ports du clavier.
<br /> Pas vraiment, j'ai moi même 2 manettes USB (une Macally et une Saitek) et elles se branchent sans aucun problème sur le clavier. C'est aussi le cas pour ma clé USB et mon appareil photo...
iSeb
C'est le cas pour tout les devices USB quasiment, seuls les souris ou les dongles passent sur les ports du clavier.
<br /> sé koi 1 dongles ?<br /> :o :D :D :D :o :P