Excusez-moi chers Mac-Emuziens pour ce bête copier-coller de mon post sur Macfr... Mais certains comprendront mon action en voyant la longueur du message en question :P Et comme je tenais à informer aussi la communauté active de Mac-Emu sur l'évolution de iFreete... B) <br /><br />Ci-dessous, un petit rappel pour les rares membres de Mac-Emu qui ne connaîtraient pas encore iFreete :
<br />iFreete vous permet (tout comme logicielMac.com, macfreeware.fr, ....) de découvrir des logiciels pour votre Mac équipé du célèbre OS X. Les logiciels référencés ds iFreete sont des freewares (logiciels gratuits) et parfois donationware (logiciels qui quémandent de l'argent pour soutenir leur(s) développeur(s) respectif(s) - mais bon vous n'êtes pas obligé de payer évidemment). Pour chaque logiciel, vous pourrez visionner la description, la compatibilité (version de OS X), le nom de l'auteur (ou le nom de l'équipe), la note attribuée après avoir testé un logiciel, capture d'écran, site internet, icône... et pour finir, vous pourrez télécharger !<br />La base de donnée contenant les freewares est sur un serveur. Il vous faudra donc une connexion à internet pour mettre à jour cette liste (une liste est incluse ds la version de iFreete téléchargée mais pourra être mise à jour sur le serveur). Vous pourrez choisir de consulter cette liste online et offline<br />Online : Pas d'avertissement de mise à jour, vous êtes automatiquement connecté au serveur (si vous êtes connecté à internet).<br />Offline : iFreete vous télécharge la base de donnée (un seul fichier) qui ne pèse pas plus de 500Ko à l'heure actuelle (150Ko pour être exact mais au fur et à mesure que des freewares seront ajoutés, la taille augmentera). Le fait de télécharger la base de donnée vous permet de visionner tous les freewares référencés sans être connecté à internet (cependant vous ne pourrait pas visioner icônes, captures d'écrans...)<br /><br />Cette application est entièrement écrite en Objective-C (Cocoa) ce qui permet une parfaite compatibilité avec Mac OS X.
<br />Voilà pour la petite (parenthèse)..<br /><br />Je m'étais donc arrêté à la version 1.3.1 qui a été traduite en anglais, corrigeait quelque bugs, possédait un gestionnaire de favoris...<br />Après coup, iFreete m'avait un peu pourrie la vie on va dire, j'avais donc décidé d'arrêté mais je voulais absolument qu'on reprenne le projet. <br />C'est donc en apprenant, quelque mois plus tard, que les repreneurs n'étaient pas à la hauteur, que j'ai décidé de reprendre iFreete (Merci aussi à vous tous pour votre soutient et vos encouragements!! ça m'a bcp donné envie de reprendre iFreete :) ).<br /><br />Je passe donc de la version 1.3.1 à la version 2.0 ! <br />Pourquoi ?<br />Car gros changemens notemment niveau interface et aussi niveau fonctions.<br />Pour résumé ce que vous attend la version 2.0 (prévue courant Février-Mars, je l'espère car j'ai mon BEP à passer...) :
- Gain de place et de rapidité
- Interface bcp plus agréable
- Possibilité de visionner plusieurs captures d'écrans (nécessite d'être connecté à internet)
- Possibilité d'avoir plusieurs liens de téléchargement
- Indication de l'architecture (PPC/Intel)
- Possibilité aux utilisateurs de poster des commentaires et noter les freewares. La moyenne des notes sera calculée et indiquée sur la fiche freeware. (nécessite d'être connecté à internet) - Merci FJA
- Gestion des favoris plus simple (Un drag/drop suffira :) )
- Meilleur gestion des "News" (infos update-nouveautés)
N'oublions pas qu'il y aura tjrs le gestionnaire de téléchargements !<br /><br />Pour vous, cadeau (click pour aggrandir):<br />

<br /><br />Ne faites pas attention au mélange Anglais/Français..<br /><br />À vos remarques, suggestions.<br /><br /><br />Merci de votre attention mes chers Mumuziens..<br />Louka.