Oui, mais en même temps, je pense sincèrement que le jour où tous les logiciels ne pourront s'utiliser que sous Intel, il seront de toute façon trop gourmands en puissance pour être utilsés sur la plupart des PPC restants, non?
<br /> Oui et non. Mis a part les derniers jeux, je peux utiliser la plupart des softs de maintenant sur mon sawtooth a 450 qui date de novembre 99. Certes ils sont moins rapide que sur mon G4 a 1.4ghz mais cela marche correctement. Cela fait donc 6ans que cette machine tourne sans soucis.<br /><br />Puis si ma machine marche encore, pourquoi vais je la changer ? Le mac coute trop cher pour etre change tout les ans. La force du mac et la raison de son succes est son faible cout SUR LA DUREE, en gros on le paye plus cher mais on l'amortit beaucoup plus.<br /><br />En guillemet, si apple nous force a changer de machine, ils peuvent etre sur qu'une grande majorite de personne ne les suivront pas, d'une part pour le coup et d'autre parce qu'ils ne comprendront pas pourquoi ils sont obligés de changer de machine.<br /><br />La preuve est le support des anciens softs et des anciennes machines apres une refonte du macintosh. Quand apple a adopte le PPC a la place du 68k, les softs pour 68K marchaient prafaitement pour la plupart sur PPC et les softs ont continués a etre compatibles pour les deux pendant un certain temps. Quand apple est passe de Mac OS 9 a Mac OS X, classic a ete utilisé et est encore utiliser pour une transition en douceur.<br /><br />Il est fortement possible qu'apple ait prevu de passer a l'intel depuis tres longtemps mais l'utilisation de classic les a peut etre oblige a continuer sur PPC pour garder une certaine compatibilité. Maintenant que classic commence a disparaitre et que la maturité de mac os X n'est plus a prouver. Ils font la transition hardware sans trop prendre de risque.