[supprimé]
Quand on est sur notre superbe plate forme, il y a tout le temps plein de monde qui vous demande ce que vous préférez chez les macs et quelle sont les vraies différences...<br /><br />Alors j'ai pensé à vous demander votre avis;<br /><br />pour ma part je pense que sur PC , il y pleins de logiciels, mais de nombreux virus et bug<br />Sur mac, pas (trés peu) de virus, trés beau visuellement, stable, simple d'utilisation mais c'est difficile de trouver les jeux et les logiciels (les payant parce que les gratuits c'est plus compiqué)<br /><br />Et vous...<br />
Hakton
Je suis fidèle à Mac depuis plus de 5 ans, et ce pour 3 raisons majeurs ;<br /><br />- La plus importante (et la raison qui me retient le plus sur mac) : TRÈS PEU DE VIRUS.<br />- La 2e : La simplicité (bien que le PC s'améliore de plus en plus à ce niveau).<br />- La 3e : Toujours un plus beau design que sur PC, et à tous les points de vues (intérface du bureau, design des tours, clavier, moniteurs, etc).<br /><br />Par contre, il est clair qu'il faut avoir quelques moyens pour pouvoir se permettre de rester chez Mac... (même si je ne suis pas riche, je reste fidèle quand-même lol)
schlops
moi je suis fidèle pour tel raison <br />raison 1 : pas ou peu de virus(a-t-on vu un mac avoir le sida :D )<br />raison2 : beau,comparont les macs et le s PC , y a pas Iphoto( :D )<br />raison 3 : la plupart des users mac sont plus sympas et dispo que chez PC <br />raison 4 : c'est plus facile a installer , jouer, y a moins de probleme aussi
skyblazzzzer
- J'ai une petite centaine de jeu deja pour Mac :P<br />- Je connais plein de monde qui utilise du mac ( coucou le iclan et les Bmac ainsi que mac-emu ;) )<br />- Il n'y a pas de virus
sky
Pareil que les autres. Mais surtout, pas besoin de maintenance. Je vois tout les pcistes qui jouent a wow avec moi ont sans arret un probleme, toujours une merde quelque part qui fait qu'il ne peuvent pas jouer comme ils le veulent. Moi meme sur ma vieille bouse de mac d'y a 5/6 ans ( et j'ai toujours le meme ), pas de soucis, je joue quand j'ai envie et pas besoin de bidouiller dans tout les sens.
Eaglelouk
Pareil que vous aussi,<br />Sauf que trouver des logiciels gratuits pour Mac c'est simple et ils sont parfois mieux que les payants !<br />Et puis aussi les iApps.. .Vous avez déjà vu des applications telles que iPhoto, iTunes, iMovie, iWeb, etc.. intégré ds un CD d'install Windob ? Non...<br />Et puis surtout, Mac OS X donne une impression de propreté, netteté.. Quasi incomparable à Windows.<br /><br />Et je le rappel encore une fois : ça fait 11 ans que je suis sur Mac (j'ai 17 ans), et c'est pas prêt de changer B)
Rumble
-plus simple<br />-pas de virus<br />-plus beau<br />-plus stable<br />...
[supprimé]
Par contre, il est clair qu'il faut avoir quelques moyens pour pouvoir se permettre de rester chez Mac... (même si je ne suis pas riche, je reste fidèle quand-même lol)
<br />Je pense qu'on peut quand meme se permettre le mac<br />Avec le mac mini<br />Avec les occasion (quoique je déconseille fortement)<br />Avec l'emac (qui faut savoir trouver maintenant)<br /><br />Et eu niveaux des jeux, des logiciels, de la maintenance et surtout de l'anti-virus, quesqu'on y gagne !!!<br /><br />Et c'est peut-etre du à mon incroyable sens de la curiosité freewariaire :ph34r: , mais je trouve pas beaucoup de PCistes qui ou autant de petits logiciels gratis que moi. Il en aurait-il moin que sur mac ?
iSeb
Au prix que je l'ai payé, encore heureux que j'en suis satisfait...
Eaglelouk
Et c'est peut-etre du à mon incroyable sens de la curiosité freewariaire :ph34r: , mais je trouve pas beaucoup de PCistes qui ou autant de petits logiciels gratis que moi. Il en aurait-il moin que sur mac ?
<br /> Le mac a moins de logiciels gratuits que le PC<br />Tout comme le PC a plus de logiciels payants que le Mac.<br />Ben normal, on est pas bcp (comparé aux utilisateurs PCs) à utiliser un Mac, dans le monde...<br /><br />Et puis, peut-être qu'il y a plus de logiciels gratuits sur PC, mais au moins les notres sont beaux :P (et compétents)
Mighty KC
Complémentaire avec mon PC.<br /><br />Et en portable car bon rapport qualité/prix (autonomie, poids, design, perfs...)
Hakton
Les PC ont plus de logiciels gratis, mais croyez-vous vraiment que beaucoup de "PCistes" achètes les logiciels (avec tous les p2p qu'il existe sur PC) ? :P
baron988
Les PC ont plus de logiciels gratis, mais croyez-vous vraiment que beaucoup de "PCistes" achètes les logiciels (avec tous les p2p qu'il existe sur PC) ? :P
<br />Les mac-users ne sont pas vraiment des vertueux du monde informatique, il existe une très grosse communauté warez où l'on peut vraiment tout trouver. Tous les p2p PC sont dispos sur mac ( y a qu'emule qui est nase mais bon qui utilse emule de nos jours ? pourquoi pas kazaa :lol: ) ... on va pas en dire plus
Hakton
Je n'ai pas dit que j'en n'utilisais pas... A ce niveau j'en connais un rayon... :P
[supprimé]
Moi c'est déjà par rapport a la comunautée des Mac-Users bien plus conviviales que les PCistes. Ç vient aussi du fait qu'on est pas envahit de spywares, malwares et obligé d'installer 50 antivirus qui te restrindent dans l'utilisation de ton ordinateur.<br />Sur Mac OS X on a une sensation de liberté, l'interface graphique est aussi super agréable, sans compter les outils indispensable comme "éxposé", "SpotLight", le "Dock", que les developpeurs PCiste ainsi que Microsoft essayent de copier depuis longtemps mais n'arrive jamais a égaler.<br /><br />Et puis c'est cool de vive dans une secte :blink: (non, je deconne :D )
baron988
Et puis c'est cool de vive dans une secte :blink:
<br /><br /><br />Certains comme sur mac4ever vouent une véritable culte a Steve Jobs. "iPapy" ils l'appellent lol , perso je respecte à fond le businessman mais de là s'astiquer sur sa jambe il y a le fossé du geek que je ne veux pas franchir :P
[supprimé]
c'est clair...<br />Il en a qui se tatoue l'épaule avec la pomme...<br />moi par exemple (non je rigooooole) (c'est pas drole ?) (bon...)
Eaglelouk
Moi je serai content d'avoir un t-shirt apple ou autre vêtement de notre "secte" mais de là à me tatouer une pomme :P Et puis "iPapy" je l'admire, si je le vois je cours le prendre en photo et je tenterai la poignée de main... Et puis une fois présenté, on irait ds un hotêl et je commanderai du champagne et on s'adonnera à nos pire fantas.... heu.. merde je suis allé trop loin là.<br />
sky
Et puis c'est cool de vive dans une secte :blink:
<br /><br /><br />Certains comme sur mac4ever vouent une véritable culte a Steve Jobs. "iPapy" ils l'appellent lol , perso je respecte à fond le businessman mais de là s'astiquer sur sa jambe il y a le fossé du geek que je ne veux pas franchir :P
<br /> Je ne pense pas qu'il prenne steve comme un dieu. Mais c'est juste une maniere décalée de voir l'actu mac.<br /><br />
<br />c'est clair...<br />Il en a qui se tatoue l'épaule avec la pomme...<br />moi par exemple (non je rigooooole) (c'est pas drole ?) (bon...)<br />
<br /><br /> :lol: hem ;) <br /><br />
<br />Moi je serai content d'avoir un t-shirt apple ou autre vêtement de notre "secte"<br />
<br /><br />Un tee-shirt Apple ? Pouah c surfait :P Moi j'ai un tee-shirt skymac.org et ca c la mega classe :D
schlops
Moi j'ai un tee shirt BLANC :P