Akira
Salut le monde,<br /><br />J'ai un soucis pour installer OS 9 (ou plutot son equivalent sous OSX) .<br /><br />Voilà, Les disques qui m'ont été livrés avec mon G4 permettent tout à fait d'installer OSX 10.3 ainsi que OS 9.2 sur ce même G4 .<br /><br />Le problème vient du G4 de ma fille (iMac 500 mghz), il accepte tout à fait l'installation de mac OSX 10.3 mais pas l'installation supplementaire que necessite os 9 .<br /><br />Cette installation se fait avec 'Software restore' (un cd de ce qui a de plus banal) et une fois le petit soft d'installation installé et exécuté il m'ejecte le disque en me repondant 'Ce type de cd ne peut être lu sur cette ordinateur' :blink: :angry: :( <br /><br />Merci de vos réponse .<br /><br />
Rumble
Pourquo ne pas l'installer avec un cd de Os 9 tu n'en a pas reçu ? :blink:
Akira
En fait, ce n'est pas un CD d'OS 9, c'est un os 9 pour os X, ce n'est pas la même chose .<br /><br />Je suppose que je pourrais installer un OS 8.6 original, mais cela demanderait de fragmenter le DD pour mettre deux OS conjointement sur le même DD .
sky
Tu peux simplement copier le dossier systeme de mac OS 9 de ton mac vers celui de ta fille.
Akira
je vais tester .
iSeb
Le trouc, c'est que je ne crois pas que le G4 de ta fille a 500Mhz sais lire les dvd (à vérifier, je ne sais même pas ce qu'est précisément un iMac), hors, si tu as reçut (pardon... Si VOUS avEZ reçu VOTRE) G4 récemment, là c'est clair que t'as eu les cd d'installation sur dvd...
sky
Bah la justement on s'en fou qu'il soit sur CD ou DVD :P<br />Le but etant de copier le dossier systeme du G4 vers l'iMac
Akira
C'est fait, et c'est nickel, il me suffit juste de mettre une version plus recente de QT et tout fonctionnera normalement .<br /><br />Merci de votre aide .
sky
Content que cela marche :)