Akira
Develloppé par l'université de NY, un écran tactile Apple pourrait bien remettre en cause le mulot .<br /><br />
http://mblog.lib.umich.edu/~rdivecha/archi...orld_of_sm.html
schlops
sa serait cool :P <br />Imac écran tactile,jvois déja la baffe a windows
Rumble
Ha ouaih :D
Eaglelouk
Ben je trouve pas ça super, je me vois mal salir mon écran avec mes doigts<br />Nan mais sérieusement, j'ai pas envie d'avoir mal aux bras à force de les laisser flotter pour commander mon ordinateur.
Akira
Ben moi, je suis persuadé que cela peut avoir des applications diverses, notemment en DAO ou en architecture .
iSeb
On en a parlé en classe, en plus, pendant les cours de soscio (on a que ça a fouttre, donc...). Moi et un pote, on s'était mis à délirer sur le fait que, bientôt, nous auront un iMac G5 tout plat, sans clavier, sans souris, sans rien, juste les traces de doigts qui semblent tant plaire à Eaglelouk... :P
[supprimé]
sa serait pas mal quand meme...<br />Vous imaginez...<br />
Mighty KC
Trop ergonomique le clavier à la verticale :P<br /><br />Plus sérieusement, un écran tactile, c'est bien pour certains trucs (bornes interactives ??? ;) ) mais de là à s'en servir sur un ordinateur en utilisation quotidienne...<br /><br />A la rigueur, je verrais beaucoup plus ce genre d'écran sur un iPod-"like"... Ceci dit, bonjour les traces de doigts...
iSeb
Quand on voit la quantité de sable qu'il y a sous la vitre de mon gsm, et que ça ne suffit pas à rendre l'écrant illisible une foi allumé, je n'ai pas peut pour de bêtes petites traces de doigts...<br /><br />Note : pour le clavier vertical ergonomique, à mon avis, les G6 seront soit couchés, soit inclinés...
Akira
Oui, et ils vendront le bureau avec l'ordi lol .
[supprimé]
Ou alors utiliser un crayon, comme sur les tablettes, mais direct sur l'écran...<br />Il n'y aurait plus de traces de doigts...<br /><br />
<br />Plus sérieusement, un écran tactile, c'est bien pour certains trucs (bornes interactives ??? look_down.png ) mais de là à s'en servir sur un ordinateur en utilisation quotidienne...
<br />Je pense que l'écran tactile est dans l'esprit des gens seulement pour ce genre d'ordi, mais à part un prix qui devrait baisser si Apple met en vente des machines comme celle-là, rien n'empêche d'en avoir sur des ordis de tous les jours...
Akira
En 30 ans, on est passé de la machine a écrire (la vrai, celle mécanique), du clavier informatique, puis la souris et l'interactivité que cela permet pour en arriver au dictaphone ou le stylo qui reconnait ton écriture .<br /><br />Je suis persuadé, que les personnes qui font les dessins animés que regardent mes filles, vont vite trouver un interet a ce genre de technologie .<br /><br />Et puis, pour les traces de doigts :o euh, comment dire, j'en rêve, un chiffon et un coup de pchitt et tout va bien .
iSeb
, du clavier informatique,
<br /> Trop d'la balle ! Un Scrabble interactif ! :P
Akira
Rigole, mais j'en ai bavé avec ces P...... de machines a écrire, sans compter le nombre de chariot que j'ai cassé, le nombre de ressort que j'ai explosé et pour finir je n'ai pas trouver que le second étage était suffisant pour definitivement abandonner les cours de dactylo, la honte pour un pianiste .<br /><br />Finalement, on a eu des machines a écrire electronique l'année d'après, en 89, la j'en ai explosé que deux, une au Coca, l'autre est tombée toute seule ! <br />Je me rappelle être allé chercher ma prof pour m'excuser de lui avoir fait tant de déprime, a l'époque, c'était MS-dos, et moi un Atari et mon Korg M-1 ...