Akira
Un ver dans une pomme c'est courant. Un virus sur une machine Apple c'est assez rare pour en parler...<br /><br />
http://technaute.lapresseaffaires.com/nouv...apresseaffaires
Akira
Finalement, c'est pas plus mal que windows existe :D
sky
D'une part ce n'est pas un virus. d'autre part faut vraiment etre CON et y a pas d'autre mot pour se faire avoir par ce trojan.<br /><br />Un pseudo-virus comme ca je t'en programme un quand tu veux :lol:<br /><br />Le seul truc vraiment mechant de ce trojan est qu'il arrive a se repliquer.<br /><br />C'est surtout parce que les Mac User font l'apologie de la machine sans virus que des qu'un programme ( et pas un virus ) un peu mechant sort on le fait passer pour un virus. Et les differents media ( surtout pro-pc ) s'en donne a coeur joie pour descendre le mac ... a tort.
Akira
Un troyan, je sais ce que c'est, mais pourquoi dis tu que ce n'est pas un virus ?
sky
Parce que ce n'en est pas un.<br /><br />un virus se propage sans action de la part de l'utilisateur. Ici il faut mettre le fichier contenant le troyan sur le DD puis double-cliker puis mettre son mot de passe admin.<br /><br />Il suffit de lire sur macbidouille ou mac4ever, ils en parlent. Et je suis sur que tout les autres sites macs en font l'echo en precisant que c du bidon.<br /><br />C MacRumors qui a lancer ce truc et c un site qui n'a jamais eu aucun credit vis a vis du monde mac. C'etait juste pour faire parler d'eux visiblement.
Akira
Ok, ben détruit ce topic alors, pour ma part 2 medias qui relatent cela, c'est pas du fiable de toutes façons, mais ça a le merite de si interresser .<br />D'ailleurs, c'est bien la première fois que j'entends parler de virus sur mac depuis les 3"5 .
sky
Non je n'efface pas. Cela peu interesser certains. Qui se renseigneront avant de mettre leur mdp admin pour ouvrir une image :lol: Ton topic est informatif donc a garder. C'est juste qu'il ne faut pas crier au loup :D
Dozer
Surement une question de noob mais c'est quoi un trojan ? c'est quoi la déférence avec un virus, j'ai pas tout pigé ^^
Akira
Un tojan (troyen) se develloppe tout seul sans que tu y touche, s'installe dans ton ordi et pompe tout ce qu'il veux .<br /><br />Et effectivement, celui la demande le code de cession pour être activeé, donc pas trop méchant étant donné que le fichier est nommé en plus 'lastpict'.
Mighty KC
Un tojan (troyen) se develloppe tout seul sans que tu y touche, s'installe dans ton ordi et pompe tout ce qu'il veux
<br /> Justement non ;)<br /><br />Un troyen s'installe souvent suite à une action de l'utilisateur ou d'un autre logiciel et fournit, en général, une porte d'accès à la machine ou à ses ressources.<br /><br />C'est le worm qui se réplique tout seul comme un grand pour se propager.<br /><br />Ceci dit, en général, un truc bien conçu rentre dans plusieurs catégories à la fois :) (ie : se réplique comme un worm en créant une backdoor comme un trojan).
Eaglelouk
C'est juste qu'il ne faut pas crier au loup :D
<br /> Oui ? Qui m'appelle.<br />Quand j'ai reçu le mail d'avertissement du forum mac-emu comme quoi un nouveau topic a été créé, et que j'ai vu le nom du topic... je me suis dit "encore un qui s'alarme"<br />Non franchement, le soi-disant virus est un attrape-con :lol:
Dozer
Un troyen s'installe souvent suite à une action de l'utilisateur ou d'un autre logiciel et fournit, en général, une porte d'accès à la machine ou à ses ressources.<br /><br />C'est le worm qui se réplique tout seul comme un grand pour se propager.<br /><br />Ceci dit, en général, un truc bien conçu rentre dans plusieurs catégories à la fois :) (ie : se réplique comme un worm en créant une backdoor comme un trojan).
<br /> Merci beaucoup :)
Akira
Qu'est que tu appelles 'noob' Dozer ?
Dozer
Un gar qui y connais pas grand chose, un débutant :P
Akira
Bon ben, pour être plus clair, j'ai 33 ans et je ne suis pas un novice de l'informatique .<br /><br />Par contre, j'ai du mal a vous suivre de temps en temps .<br /><br />Un virus, pour ma part, est un fichier qui s'installe sur mon DD sans ma permission (ou a l'insu de mon plein gré :D ) et dans le but de me nuire . Point !<br />
iSeb
Ok, ben détruit ce topic alors
<br /> Je veux bien m'en charger, si tu veux... J'ai justement 2 ou 3 bidons de kérosène qui traîne derrière mon lit, si tu veux qu'on se fasse un p'tit feu de camp perso... :P
Akira
Ptit bois, mais pas de pétrole ;) STP<br /><br />
Eaglelouk
Dans ce cas, ce dont tu parles n'est pas un virus car comme le dit sky, le "programme" requiert l'authentification administrateur. Donc à moins d'être couillon, on ne tape pas de mot de passe quand on veut ouvrir un fichier image !<br />Donc ça foutra pas la merde tant que tu n'aura pas fourni au programme le mot de passe admin. :D
[supprimé]
C'est vrai que pour ouvrire une image, on peut se poser ds questions...<br />Mais qqun qui n'est pas forcément con, juste préssé, va donner son mdp admin sans réflechire...<br />