[supprimé]
bonsoir,<br />j'aimerais savoir si il existe un emulateur DS pour mac (il en existe pour win et linux sur pc)<br /><br />j'aimerais devopper des homebrews sur ds, et je pense qu'utiliser un emulateur serait plus simple que de transferer des données du max a la ds à chaque fois que je veux tester mon prog<br />donc meme si ca ne peut pas emuler toutes les fonctions de la DS ni tous les jeux, ca pourrait m'interesser.<br />
sky
Cette reponse a deja ete donnee dans plusieurs topics, une petite recherche te donnera la solution.
Akira
Attends Sky ...<br /><br />Moi cela me plait bien, si c'est sur Linux, on ne devrait pas tarder a l'avoir sur macintel .<br /><br />Parole de Stéphanois :D
[supprimé]
pour le recherche, j'ai essayé (avant mon premier post), mais vu qu'on ne peut pas rechercher des mots avec moins de 4 caracteres ("DS" ou "NDS", ca va pas), que l'utilisation de guillemets ne marche pas (pas de "nintendo DS" possible) et que les mots "nintendo", "dual", "screen" ne menent à rien sur la DS ... je me suis permis de poster un topic.<br /><br />mais bon, visiblement on est mal recu ici....<br /><br />
Akira
Essaie de rester avec nous quand même ..<br /><br />Vive les stéphanois ;)
schlops
En même temps cette question est déplacée car si un ému DS existait sur mac , pour sur que sa serait sur mac-emu
sky
<br />mais bon, visiblement on est mal recu ici....
<br />C'est pas qu'on est mal recu, c'est plutot que l'on a deja donner la reponse 2/3 fois en moins de 2 semaines, cela devient vraiment lassant.<br /><br />J'avoue que la recherche sur le terme "DS" est penible a faire ;)
syndicman
et que les mots "nintendo", "dual", "screen" ne menent à rien sur la DS ...
<br /> Salut, essaye juste une recherche avec le mot "Nintendo" et les sujets parlant de DS devraient s'afficher sans avoir besoin de trop chercher ;)
[supprimé]
apres recherches, j'en ai trouvé un:<br /><br />DSemu-ng<br /><br />malheureusement il faut tout compiler, et je n'y arrive pas.<br />quand j'essaie le makefile, ca met des messages d'erreurs (visiblement il faut installer une library fltk... je l'ai telechargée mais ne sais pas où la mettre)<br /><br />j'ai beau lire les fichiers readme, je n'y arrive pas.<br />
sky
As tu le nom exact de la librairie ? <br /><br />Il est possible qu'elle soit dispo avec Fink, qui installe tout, tout seul comme un grand. cela faciliterait la chose :<br /><br />
http://pdb.finkproject.org/pdb/search.php?summary=fltk<br /><br />Si cela correspond, il y a dans les articles, un dossier sur l'installation/compilation de gngeo qui explique comment s'en servir.<br /><br />PS : DSemu-ng se trouve sur sourceforge ?
[supprimé]
dsemu-ng se trouve sur le site de
dsemu. <br /><br />la library s'appelle fltk. (j'ai telechargé la derniere version stable1.1.7
ici )<br />j'ai reussi installer cette lib, mais qd je tente le makefile pour compiler dsemu, ca me met plein de messages d'erreurs, et l'app créée ne demarre pas.<br /><br />et comme j'y connais pas grd chose la dedans, je suis un peu perdu...<br />
Emuzone
Il y a des chances que les sources ne soient pas réellement compatible OSX.
[supprimé]
Je pense que si il y avait un ému DS sous OS X fiable on serait tous au courant je pense…
iSeb
Qu'elle ne soit pas compatible avec OsX signigie aussi qu'elle n'est pas compatible avec Os9 ? Non je dis ça pasqu'aujourd'hui, à chaque achat d'un Tiger on a en bonus un classic...
sky
Ce genre de soft a plus de chance de fonctionner avec OS X qu'avec OS 9. OS X ressemblant un peu plus a un linux, il se rapproche du code de ce genre de soft compilable avec GCC.
sky
Je viens de lancer la compile, visiblement le soft est compatible OS X puis qu'il y a une section dans le READ ME<br /><br />
* Mac OSX: "make -f Makefile.osx"
<br /><br /><br /> La compilation de la version OS X plante chez moi, apres avoir lancer la compile de la version linux puis relancer la compile de la version OS X, cela plante un peu plus loin. :lol:
[supprimé]
Oui mais tu as raison il a l'air d'être compatible OS X, essai de le lancer avec X11 peut être une appli termi :P . Ou regarde si il est compatible GCC, mais si il est OS X il l'est forcément je crois…
sky
Ca se lance que dans un terminal ^^ Et c'est un make, donc forcement utilisé avec GCC.
Elen@her
Hello,<br /><br />Moi j'ai tenté ac le fltk 2.0 ; c'est vrai qu'on est pas loin de réussir. Je pense qu'il sagit juste d'un problème de directive de compilation de gcc d'après l'affichage.<br />Quoi qu'il en soit ce log ne peut servir qu'à developper des homebrews ; aucun jeu commercial ne tourne dessus pour le moment...
rei
Moi aussi, j'aimerais devopper des homebrews sur DS. Comment faire pour installer Devkit pro ?