M'interessant depuis un bon moment aux différents formats de musiques de jeux consoles, je dois avouer que je n'ai encore pas vu de plug-ins permettant l'écoute de tous ces formats directement dans QuickTime ou iTunes, à la façon de Winamp sur PC (si c'est à ça que tu pensais), sur lequel j'ai vu qu'il existe pas mal de plugs.<br /><br />Concernant les fichiers PSF (playstation) et SPC (SNES), je te conseille l'excellent
PSFPlay (attention, site entièrement en jap, les downloads sont en bas de la page).<br /><br />Moins poussé qu'iTunes (forcément) cette petite appli permet tout de même de faire des listes de lecture, et possède toutes les options basiques d'un player (passage d'une musique à une autre, option shuffle,...).<br /><br />

<br /><br />Attention, PSFPlay ne lit que les formats SPC (SNES), PSF et miniPSF (Playstation), mais
PAS les PSF2 (Playstation 2)!<br /><br />Concernant les autres formats, tu l'as dit toi-même, il y a l'appli de Bannister, Audio Overload. Elle n'est pas parfaite, et pas très élaborée au niveau des options de lectures (même si sa multitude de formats supportés pousse le respect, et en fait l'un des players les plus complets!).<br />Mais il y a une solution, tu peux simplement exporter tes fichiers en WAV, depuis AudioOverload (menu "File"), puis ensuite, les lire dans iTunes. C'est un peu long et fastidieux, mais ça en vaut la peine, ne serait-ce que pour en faire des CDs audio.<br />A noter que cette option est aussi dispo dans PSFPlay, mais l'exportation se fait en AIFF.<br /><br />Voilà, que te dire d'autre? Peut-être t'indiquer un bon site de musiques de jeux, que tu connais déjà sûrement: ****voir edit**** possède pas mal de musiques, notemment en PSF, et tous les autres formats lisibles avec AudioOverload.<br /><br />Bonne écoute! ;)<br /><br />[edit de sky] **** : Apres longue réflexion avec certains admins du forum, nous avons décidé de supprimer le lien en attendant d'en savoir plus sur la légalité d'un site tel que celui qui a été linké ici. Les musiques faisant parti de la rom, on est au bord de l'illégalité. Pour ne pas prendre de risques et pour suivre les règles à la lettre, nous l'effacons pour l'instant. Pour tout les amateurs de musiques de jeux vidéos, suivez le lien
suivant, meme si le lien de Kaal n'apparait pas dans la liste, il y en a assez pour faire plaisir a tout le monde[/edit]