[supprimé]
Bonjour à tous, je tiens tout d'abord à vous remercier de vous décarcasser comme ça pour aider les néophytes comme, ah ben tiens par exemple, moi.<br /><br />Quand j'ai appris que la dosbox marchait sur OS X, je me suis dit chouette je vais pouvoir jouer à tout un tas de vieux jeux ça va être super cool.<br /><br />J'avais des vieux souvenirs de Dos de mon enfance sur mon cher 486, mais là je suis un peu perdue pour monter mon C.<br /><br />J'ai passé la barrière de savoir comment taper le / et les chiffres avec mon clavier de portable (j'ai un powerbook) et j'étais assez fière mais reste encore une question sans réponse...<br /><br />À savoir comment mon taper correctement mon chemin d'accès pour monter le C ?<br /><br />Dans l'intro de la DosBox il est marqué mount c /home/user/dosprog, mon home doit être quelque chose comme PowerBook5,8 de **** ****, mais quand je tape cela, ça ne fonctionne pas !<br /><br />Pouvez vous m'aider ? Si la question a déjà été posée, je m'en excuse d'avance, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé ...<br /><br />Excusez également mon néophytisme !<br />
Emuzone
Bonsoir, bravo pour le fait d'avoir cherché sur le forum, tout le monde ne le fait pas forcément et donc je rappel que mac-emu n'est pas qu'un forum, c'est tout un
site dédié à l'émulation pour les francophones, celà veux dire des rubriques dont une
"dossiers" avec entre autre un spécial pour
dosbox qui explique comment l'utiliser et justement ce qui existe pour ne pas avoir à monter tout le temps son C (ou autre) en ligne de commande dans la console DosBox ;) <br /><br />Je pense qu'avec le dossier, tu devrais pouvoir t'en sortir :)
benjamin
alors ton lecteur c sous dosbox doit correspondre a un dossier (ou un volume) réél sur ton Mac.<br />Moi, par exemple, si je veux monter un dossier "truc" qui se trouve sur mon bureau en tant que lecteur c, je fais "mount c /Users/benjamin/Desktop/truc".<br /><br />Pour ca, il faut comprendre la structure de l'organisation des dossiers sous mac os x, et je pense que c'est expliqué dans les dossiers de mac-emu, comme le dit emuzone.<br /><br />Mais n'hésite pas à poster si tu ne réussi toujours pas à monter le c, ou si tu as un autre problème ;)
skyblazzzzer
Et moi , j'utilise des programmes comme DOSbox launcher , ou Radnor pour lancer mes jeux ;)
[supprimé]
En fait j'ai un problème au moment ou je tape le chemin d'accès il ne reconnait pas<br /><br />mount c /PowerBook5,8 de $$$$ $$$$/user/etc/etc<br /><br />Je me suis dit peut être bêtement que le chemin d'accès était le même que dans Terminal à savoir<br /><br />powerbook58-de-$$$$-$$$$<br /><br />mais cela ne fonctionne pas non plus. Qu'est ce que je dois taper alors ? <br />
Emuzone
Bon déjà si tu as des caractères un peu spéciaux dans ton chemin d'ccès dont des espaces c'est pas gagné :( <br /><br />Comme le dit skyblazzzzer, je te conseils plutôt d'utiliser Radnor ou DosBox Launcher qui s'occupent eux-même de faire la commande "mount"<br /><br />Sinon peux-tu renommer tes dossiers et autres en mettant des caractère classiques sans accent ? Je pense que çà devrait être plus facile ;)
benjamin
tu n'es pas obligé de préciser "Powerbook...". Car ton dossiers user est à la racine de ton dd dans un dossier différent (Users) de celui des partitions (Volumes). Ainsi au lieu de mount c /PowerBook5,8 de $$$$ $$$$/user/etc/etc tu mets "mount c /Users/tonlogin/etc/etc". Et la ca va passer.<br />Mais comme le dit emuzone, le probleme des caractères accentués et des espaces c chiant à gérer <_< <br /><br />Si tu veux bien comprendre comment est organisé ton disque et son arborescence, consulte des cours unix, et amuse toi avec les commandes cd et ls dans un terminal (comment ca c moi marrant que l'emulation :D). C'est tout ce dont tu as besoin pour faire marcher dosbox et ca t'aidera pour mounter ton c.
[supprimé]
Eh bien merci Benjamin de m'avoir guidé pour mieux comprendre, après quelques minutes de lecture de l'aide de Terminal j'ai pu trouver les réponses à mes questions et réussi à taper le chemin d'accès correct !<br />J'avais essayé de télécharger avant cela DosBox Launcher et Radnor, mais les liens sur sourceforge sont morts, j'ai seulement réussi à télécharger Petit DosBox mais celui-ci ne fonctionnait pas.<br /><br />Je vous remercie beaucoup beaucoup je dois être la fille la plus heureuse du monde car je vais de ce pas me diriger vers un petit SimCity bien mérité <br /><br />a plus !
[supprimé]
N'oubliez pas que le terminal supporte le glisser-déposer et qu'il suffit donc de déposer un dossier dans la fenêtre pour que s'affiche directement le chemin d'accès sans avoir besoin de le taper à la main... ;)
[supprimé]
Oui mais pour le mount, on le fait dans le terminal DosBox et je ne suis pas sûr que celui-ci supporte le glisser-déposer ;)
[supprimé]
Bonjour je rencontre actuellement des difficultés pour me servir de dosbox...petit dosbox....Radnor...j ai installé ausi sdl-1.2.9<br /><br />Si tu peux regarder les discussions de mon sujet dans mac emu sur mac....merci<br />cette nuit on a essayé de mount C avec akira...et pour l instant rien... <br />voilà mon chemin que j ai trouvé grace au terminal de mac pas celui de dosbox....et je suis bloqué...ibook-g4-de yann-mercier:~ yannmercier$ /Applications/Dosbox\ /games/Discworld/<br /><br />j utilise dosbox 0.63 petit dosbox0.4 et Mac OsX.4.5.....<br />j espère que tu pourras me repondre d avance merci ;)
Akira
Bon courage ;) <br /><br />C'est le problème des slasch a nouveau, aucun acheminement ne permet de se rendre dans son dossier jeux avec Dosbox .<br /><br />Le top, ce serais de devellopper Radnor, un glisser tout simple . <br /><br />C'est le second lanceur que je vois pour les oldies, je ne sais pas qui l'a develloppé mais il serait peut être interressant de s'y planché .<br /><br />Quelle est vraiment la différence entre un portable et un eMac (par exemple) d'un point vu émulation ?
Emuzone
bizzare par contre sous dosbox pas la peine de mettre des anti-slash (\) comme si on était sous un vrai dos, on peut utiliser les slash normaux pour les chemins (/) ;)
Akira
Ben oui, on est bien d'accord, sauf qu'il m'a fait des copie d'écran et le slash était bien a l'envers .<br />J'ai pas le gout de chercher de suite mais je vais essayer de devellopper les lanceurs actuels, par contre je vais reprendre le travaille de quelqu'un et je ne le ferais pas sans sa permission .<br /><br />
Emuzone
Pour faire son FrontEnd perso pour dosbox je vous conseil juste de regarder les commandes
ici, le reste n'est que de l'interface graphique, en gros on peut lancer dosbox avec un mount en même temps depuis son terminal ;)
benjamin
Je vais peut-être dire une bêtise et peut-être que ca a déjà été fait, mais est-ce qu'il ne vaudrait pas le coup de déplacer dosbox et discworld dans d'autres dossiers (sur le bureau par exemple) et de réessayer? ;) <br /><br />Parce que là, j'avoue ne pas comprendre le problème de l'antislash
Emuzone
Pareil, d'après ce que j'ai compris son ibook fait des anti-slash et non de slash sous dosbox :o
Akira
Pour faire son FrontEnd perso pour dosbox je vous conseil juste de regarder les commandes
ici, le reste n'est que de l'interface graphique, en gros on peut lancer dosbox avec un mount en même temps depuis son terminal ;)
<br /> Pourquoi ne pas éssayer un copier coller a partir d'ici :<br /><br />MOUNT C /Applications/Dosbox/Games/DISCWORLD/<br /><br />Moi aussi je trouve cela bizarre, on y a passé 2 heures dessus, sans résultat .<br />J'ai vu sur un autre topic ou peut être sur le dossier qu'il y a bien un problème avec les portables et Dosbox unquement au niveau des touches, mais pourquoi ?<br /><br />Tu peux nous refaire une copie d'écran Yann ?