[supprimé]
:pleure: J ' étais très heureux d ' avoir découvert Dosbox et lu pas mal d 'articles tous très positifs à ce sujet ...j ' ai téléchargé sur source forge.com....la dernière version fonctionnant sur Mac Os X... <br />J utilise un I-book G4 1.2Ghz....<br /><br />A titre d information j ' ai cherché les touches correspondantes aux :<br /><br />- pour faire le point . <br />il faut faire la touche fn en bas à gauche et la touche Grande flêche en dessous de enter à droite et /: en bas en dessous de l<br /><br />- pour faire le / <br />il faut faire la touche fn et le 0 à en haut au dessus de la touche p<br /><br />- pour faire le " <br />il faut faire la touche fn et la touche grande flêche en dessous de enter à droite et faire la touche<br />4' en haut au dessus de la touche r<br /><br />- pour faire le _ <br />il faut faire la touche fn et la touche grande flêche à droite et le -_ en haut à droite<br /><br />Je vous explique brièvement <br />je n arrive pas à passer la première étape...je n ai pas partitionné mon ordi.. nb<br />>> MOUNT C "/MA VIE/Yann Mercier/Applications/Dosbox/games"<br />et rien ne se passe...<br />-MA VIE est le nom que j ai donné à ma tour ( portable)<br />-Yann Mercier le user<br />-Dossiers >>>Applications<br />-Dosbox que j avais installé dans les applications<br />-et enfin le dossier games que j ai crée dans le dossier dosbox....<br /><br />et je suis bloqué.....Aidez moi.....<br />Je vous remercie....!!!!<br /><br />
benjamin
Si le dossier applications dont tu parles est le dossier où Mac OS X met toutes les applications (je pense que c'est ca dont tu parles mais on ne sait jamais), essaie ca:<br />mount c /Applications/Dosbox/games<br /><br />si c'est un dossier que tu as mis dans ton home de user (l'icone maison sous os x), essaie ca:<br />mount c /Users/Yann Mercier/Applications/Dosbox/games<br />(il y aura peut-être un pb vu qu'il y a un espace dans "Yann Mercier").<br /><br />Je penche pour la première solution ;)<br />en tout cas il ne faut pas mettre de guillemets ("") pour monter un volume sous dosbox...<br /><br />Voila, dis nous quoi...
[supprimé]
Benjamin merci !!!!pour ta reponse je viens d 'essayer la première solution<br />car en effet l'application dosbox et le dossier games se trouvent dans le dossier application excatement comme tu l'as dit où Mac osx met toutes les appliques... ;) <br />Malheureusement celà n a pas marché...<br />j ai tappé mount c/Applications/Dosbox/games<br />il m a mis en dessous lorsque j ai fait entrée<br />USAGE MOUNT Drive-Letter Local Directory et en dessous il y a encore une ligne<br />So a MOUNT c c:\Windows mounts Windows directory as the c: drive in DOSBox<br /><br />Que Faire....????<br />Je suis désolé....mais j ai lu des forums....et pour l instant je suis perdu<br /><br />Je ne tente pas la deuxième solution car le dossier dosbox est sur le dossiers des application de mac osx...et non dans user....<br /><br />merci de continuer à m aider<br />je nage dans le DOOSSS....<br /> ;)
Akira
"j ai tapé mount c/Applications/Dosbox/games"<br /><br />N'oublie pas l'espace entre C et / et n'oublie pas de créer un dossier games dans le dossier dosbox qui doit ce trouver dans Applications ;)<br /><br />cad : <br />Mount C /Applications/Dosbox/games/ "le disque C est créer<br />puis,<br /><br />C: "tu es mainteant dans le disque C<br />puis le lanceur du jeu, si tu ne le connais pas, <br />DIR pour voir les fichiers du disque C<br /><br />C'est les commandes de base de MS-DOS .<br />Dir pour le repertoire, C: pour aller sur le lecteur C, etc ...
[supprimé]
;) merci Akira....je t ai envoyé un mail....<br />j ai donc fait...<br /><br />mount c . / Applications / Dosbox / games / "<br /><br />et enfin j ai une reponse<br /><br />Drive C is mounted as local directory ./<br /><br />ensuite j ai tappé après le Z: slache> c:<br /><br />il m a affiché C: le slache><br /><br />et la je suis bloqué<br /><br />je suis allé cherché dans mon portable le dossier de départ<br />les applications<br />le dossier Dosbox<br />le dossier games<br />le dossier Discworld Folder....<br /><br />et j ai tappé <br />après le C:slache>cd DISCWORLD<br /><br />j ai essayé avec cd Discworld Folder<br /><br />j ai essayé cd DISCWORLD FOLDER<br /><br />j ai essayé attaché...<br /><br />et rien...<br /><br />je suis toujours bloqué...<br /><br /><br /> :pleure: et je veux tellement comprendre je suis là devant l 'ordi comme un zombi...devant un labyrinte......Aidez moi.....merci
Akira
Essai de renommer ton dossier "Discworld Folder" en "DISCWORLD" <br /><br />Ensuite CD DISCWORLD<br /><br />Quand tu veux lancer un programme, il faut juste taper "le nom du programme"<br /><br />Regardes
ici il ya la liste des commandes élémentaires de MS-DOS .<br /><br />De memoire les lanceurs sont pratiquement tous en '.EXE' ou '.COM' sous dos .
benjamin
si dosbox t'indique "Drive C is mounted as local directory ./", c'est que tu as mal tapé le mount.<br />Je vois en effet des espaces qui ne doivent pas être mis, et un point avant le slash, qui n'a rien à faire aussi. Tape dans dosbox:<br />mount c /Applications/Dosbox/games<br /><br />il y a un espace uniquement entre le mount et le c et entre le c et /Applications.<br /><br />Ensuite renomme dans Mac OS X, discworld folder en discworld par exemple, ce qui est important c'est qu'il n'y ait plus d'espace, parce que c'est lourd à gérer ;) <br /><br />puis place toi dans ce dossier:<br />cd discworld<br /><br />et lance l'executable, si truc est son nom, tu tapes simplement truc<br /><br />J'espère que ca marchera :)
[supprimé]
Voilà où j en suis…<br /><br />Z:\>mount c / Applications / Dosbox / games /<br /><br />Il me dit <br />Drive C is mounted as local directory /<br /><br />Ensuite il y a en dessous<br />Z:\><br />Là je tappe<br /><br />Z:\>c :<br />Et cela me donne<br />C:\><br />Je tappe DIR directory pour enfin voir ou je suis<br />Et là c ‘est le cirque….. :<br />J’ai …de haut en bas><br /><br />PRIVATE <DIR> <br />SBIN <DIR><br />SPOTLI 1 <DIR><br />SYSTEM <DIR><br />TEMPOR 1 <DIR><br />THEVOL 1 <DIR><br />TMP <DIR><br />TRASHE 1 <DIR><br />USERS <DIR><br />USR <DIR><br />VOLUMES <DIR><br />DESKTO 1<br />DESKTO 2<br />DS_STO 1<br />HOTFIL 1 BTR<br />M4 JPG <br />MACH<br />MACH SYM<br />MACH_K 1<br />VOLUMES 1 ICN<br /> 9 file(s)<br /> 27 Dir(s)<br /><br /><br />où suis je ...suis je dans tout le MAC..??? mais où est le dossier application.. ???de mac osX où toutes les appliques sont …ou j ai mis Dosbox et le dossier games… ?? comment faire j ai essayé<br />de renomer le Directory….RNDIR RMDIR unable to rename o to remove…. ???<br />faut il que je désinstalle dosbox…que je la retécharge pour refaire un bon…<br />« mount c /MAVIE/Applications/Dosbox/games/<br />en repartant de zéro….auquel cas faut il effacer les traces de l ancien directory de Dosbox..où Dosbox Stoque t il les infos dans le Mac OsX… ??<br />JE VEUX Y ARRIVER ET COMPRENDRE CE PROGRAMMMME !!!!!<br />Alors encore une fois avec votre aide on y arrivera….Merci à TOUS<br /><br /><br />Benjamin merci pour ton message mais j ai essayé et cela ne marche pas…<br />Voilà ce que j ‘avais tappé comme tu m as dit en enlevant les espaces…<br />Z:\>mount c /Applications/Dosbox/games<br /><br />Et là il me dit <br />Directory /Applications/Dosbox/games doesn’t exist<br /><br />Akira merci…j ‘ai changé…le nom de Discworl Folder en DISCWORLD…et voilà ou j en suis….<br /><br />Merci pour votre aide et à tout ceux qui pourront m ‘aider…<br /> ;) :(
Akira
Non, tu n'as rien a d'autres télécharger .<br /><br />Quand tu as fais ton Mount C .......tu te trouve dans le dossier Games, c'est tout .<br /><br />N'oublie pas que tu ne vois pas la liste entière sur ton écran avec DIR .<br /><br />Si tu as renommer ton dossier en DISCWORLD, fait 'CD DISCWORLD' ou plus rapide :<br />MOUNT C /Applications/Dosbox/Games/DISCWORLD/ ' tout au début .<br /><br />Si cela ne fonctionne pas, c'est que tu n'a pas de dossier DISCWORLD dans Games .<br /><br />Ensuite; inscrit le nom du fichier lanceur (celui en .EXE ou .COM) .
[supprimé]
Merci Akira....pour l intant je suis bloqué ...au c:<br />je n arrive pas a trouver le jeux...<br />j ai essayé<br />c: Discworld<br />c: cd Discworld<br />en utilisant les fichier avec exe dat ou com...<br />DBW.EXE DWU.EXE SCANCODE.COM ST.EXE CONFIG.BAT DISC.BAT <br />et rien...et mes jeux sont bien dans mon dossier games....pas dans users...<br />.mais cela ne marche..pas....<br />je suis allé sur le site de dosbox et j ai vu petit dosbox...qui facilite l utilisation d entrée pour la dosbox....la version..0.4 pour la dosbox 0.63.....<br />là je peux accèder à mon ordi les apllications de Mac osx...le dossier Dosbox et le dossier games...mais je ne sais pas comment on s 'en sert je rappl que je suis en Mac osX.4.5 et que j utilise pas la dosbox 0.61 <br />Si vous pouvez m aider...ou m orienter sur des explications de préfèrence en français...<br />ce serait génial...<br />J ai aussi téléchargé radnor mais je crois qu elle marche sur la version dosbox 0.61....pas la 0.63<br />j ai essayé et la je vois tout les fichiers à " bouter"...c est cela..?? je crois<br />j ai essayé de tous les prendre de lancer run et rien....<br />Je suis paumé....<br />Peut être allez vous faire un tutorial visible mais de la version 0.63 en utilisant Radnor quand elle sera mise à jour...ou petit Dosbox pour les néofites comme moi...<br />Je suis allé sur des sites assez clair mais sur des sites expliquant la démarche à suivre sur PC<br />Clair...étape par étape...<br />Ce serait génial et je pense à tous ceux qui se trouvent confrontés aux même difficultés...<br />D ' AVANCE MERCI...<br />MERCI A tous ..et si vous pouvez m aider ce serait génial..... :( :( ;)
[supprimé]
Re-bonsoir...en fait bonne nuit il est 1h44 pour ceux qui liront ce message....<br />mon dernier message tient toujours..../ j ai lu dans le forum un discution forte interessante.. de Bilobette...sur ses prb avec dosbox......petit dosbox....<br /><br /><br />j ai lu en fin de forum ...le conseil pour trouver le chemin de C par le terminal...de l 'ordi...et ensuite a utiliser dans celui de dosbox...<br />voilà j ai pris le dossier Discworld qui était dans le dossier games lui même dans le dossier appl dosbox....appl mac osx...<br />et je l ai fait glisser das le terminal du mac.. et cela me donne<br />ibook-g4-de yann-mercier:~ yannmercier$ /Applications/Dosbox\ /games/Discworld/ <br /><br />Que faire...??<br />Comment faire sur le clavier ces symboles...???<br />je ne trouve pas les symboles ~ et $ et \<br /><br /><br />Voilà ou j 'en suis...pour cette nuit....<br />A demain merci pour vos conseils..et pour votre Aide<br /><br /> ;)
Akira
J'ai testé ton jeu, j'aime bien .<br /><br />Tu es sur un portable il me semble, apparemment il y a un problème avec les touches d'après un autre topic .<br /><br />Est ce que tu as le nom du lanceur ? <br />Sur MS DOS, il ni a pas de double clic a faire, tout est manuel et il faut le nom EXACT du lanceur .
[supprimé]
Bonjour car il est 4h16 du mat<br /> Akira tu fais bien de me parler de cela car c'est vrai j ai oublié de te parler de vous parler de ce fameux dossier drivers..... c'est celà les lanceurs ?? je crois...je sais...pas..???<br />voilà ce qu 'il y a dedant:<br />scancode.com<br />st.exe<br />confg.exe<br />disc.bat<br />dwb.exe<br />dwu.exe<br />midi.dat<br /><br />et tout cela écrit en majuscule<br /><br />j en proffite pour te dire que mon clavier est configuré en français numérique<br />que j ai désactivé tout les raccourcis...je n arrive pas à désactiver F1 et F2 qui gère l'intensité d'éclairage sur l'ordi....et voila je crois rien n'avoir oublié...merci de ton aide... ;) et de votre aide..!!! ;)
[supprimé]
OUPS...et que faire de l informations du terminal de mac<br />que faut il que je garde ou modifie<br />pour tapper cela dans dosbox et mounter C<br /><br />infos terminal mac interne du chemin pour aller aux dossier Discworld...<br />ibook-g4-de-yann-mercier:~ yannmercier$ /Applications/Dosbox\ /games/Discworld/ :D <br /><br />Désolé et encore merci ;)
Akira
Quand tu es dans le dossier de ton jeu, soit sous MS DOS, soit directement sous OSX, trouve le nom du lanceur en .COM ou .EXE .<br /><br />Si tu as MSN, allume le, je suis entrain de regarder les spurs sur la 4 et je ne suis pas pret d'aller me coucher . :)