[supprimé]
Bonjour a tous!<br /><br />Deja merci beaucoup pour votre dossier sur PCSX!<br />Mon probleme est que je possedai une carte memoire virtuelle provenant d'un emulateur PC,dont l'extension est .mem<br />Maintenant sur Mac (mac mini,OSX 4.5),j'ai voulu reprendre ma partie de Chrono Cross la ou je l'avai laissée,avec PCSX,mais impossible de charger ma partie stockée sur mon ancienne carte memoire.Meme en changeant l'extension en .mcr,ca ne la prend pas en compte?<br /><br />Donc,comment la faire marcher sur PCSX?Dois-je tout reprendre depuis le debut avec une carte memoire PCSX?
[supprimé]
Il y a de forte chance, si la structure des données stockées dans le fichier PC est différentes que celle Mac alors il y a peu de chance que celà fonctionne, à la limite, si c'est un Tag qui diffère, tu peux toujours éssayer de le modifier avec un éditeur texte dans le meilleur des cas ou hexadécimal mais là bonne chance parce qu'il te faut connaitre la structure, pas facile si tu n'as même pas les sources en support.
Akira
Normalement les données sont les même, c'est l'interprétaion qui est differente .<br /><br />J'avoue que comme Emuzone, je reste baba ...<br /><br />J'aurais essayer de modifier uniquement l'extension des fois que . ?.
sky
Les sauvegardes PCSX ne sont compatibles qu'avec un seul emulateur existant sous windows, dont j'ai oublie le nom. Il est indiqué dans le read me de PCSX par contre, tu pourras verifier ainsi. <br /><br />Si malheuresement, ce n'est pas cet émulateur la, tu seras contraint de recommencer. :( ;)
[supprimé]
Merci pour toutes vos reponses!<br />Je ne me souviens plus du nom de l'emulateur,mais si c'etait le bon ca aurait deja marché.<br />Changer le nom de l'extension ne resout pas le probleme,donc il ne me reste qu'une solution...tout recommencer! :o <br />Merci quand meme!
sky
Quand on aime un jeu on a moins de difficulté a recommencer ;) Meme si c'est vrai que dans ce genre de jeu, plutot long, on aime voir son perso evoluer en une seule fois :D
iSeb
à Fond ! Et moi qui n'avait plus que 2 ou 3 boss à battre pour voir Snake en smoking... :pleure:
Mighty KC
à Fond ! Et moi qui n'avait plus que 2 ou 3 boss à battre pour voir Snake en smoking... :pleure:
<br /> En même temps, y a plus dur comme jeu que MGS :P
[supprimé]
je m'apercois en fait que PCSX ne reconnait aucune carte memoire.<br /><br />Apres avoir recommencé ma partie depuis le debut,et sauvegardé une fois,je redémarre l'emulateur,mais au moment de charger les cartes memoire,le jeu freeze,ou cherche une carte memoire qui n'y serait pas!<br /><br />Alors qu'elle y est!! Elle a été crée automatiquement par l'emulateur dans le dossier ~library/application support/Pcsx/memory card.<br />Je ne comprends plus! Help! :angry:
iSeb
Je sais pas, moi j'ai pas ce problème... C'est peut-être un bug lié au jeu...<br /><br />Par contre, moi j'ai des problème avec les freeze states...
baron988
pareil pour moi, les cartes mémoires sont crées mais Gran Turismo ( PAL ) ne les reconnais pas . Il me reste le freeze donc mais c'est bizarre, tous mes autres jeux sauvegardent normalement
[supprimé]
J'ai trouvé une solution,en tout cas pour Chrono Cross.<br />J'ai juste changé le bios,et hop,la carte memoire venant de la version PC passe parfaitement!<br />Pour infos j'ai mis le bios scph 1000
baron988
Ta solution est la bonne . J'ai viré le scph1001 pour le 1000 et tout roule :D
sky
Changer de BIOS etait indiqué dans l'article :P<br /><br />Félicitation et bon jeu ;)