[supprimé]
bonjour à tous, <br /><br />premièrement je suis plutôt nul en info maiis je vais tenter de vous expliquer mon problème :<br /><br /> j'ai téléchargé l'émulateur nostalgia 1.42 pour atari ainsi qu'un jeu, colonial conquest, mais je n'arrive pas à le lancer pour le moment ce qui estt un peu frustrant !<br /><br />pour être précis j'ai comme il est inndiqué en notice, un fichier tos.img (qui était fourni, en faut-il un autre ?) un cart.img et CC10ENG.st le fichier du jeu que j'ai récupéré sur **** il est indiqué qu'il me faut un tos 1.4 au moins : j'en ai trouvé à ***** maais y'en a 10000 donc j'en ai pris quelques uns mais je sais pas lequel il me faut et si il me faut autre chose<br />enfin j'ai vu sur ce forum qu'il me fallait, une fois nostalgia lancé, faire "insert disk A" cliquer sur mon fichier "cc10ENG.st" et faire "file : soft reset" mais là ça bugue...<br /><br />si qqn a eu la bonté de lire ce message jusqu'au bout, peut-il m'indiquer ooù ça coince, et comment y remédier ? je lui en serais éternellement reconnaissant tellement j'ai kiffé ce jeu quand j'étais pré ado
sky
Selon les regles du forum, les liens vers les roms et sites de roms sont interdits.<br /><br />Quand a ton probleme, je n'y connais malheureusement rien a l'emulation d'atari. Mais j'espere, et je pense que qq'un sera assez calé pour trouver une solution.<br /><br />A+
[supprimé]
désolé je n'avais pas lu les règles avant<br />
Akira
Avec Nostalgia, c'est la chienlie .<br />Je m'explique, le plus simple est un lecteur de Disquette, sur mac cela n'existe plus depuis la naissance du G3 pour ma part .<br />Arf, c'est vieux, mais un bon vieux lecteur 3"5 pourait faire l'affaire ... 'En USB ?'<br /><br />La solution la plus simple pour Emuler un STE ou un Amiga est de choper le bios du 1040 et l'installer en OS comme sur un Atari ou Commodore ... comme si tu te servirais de l'ATARI (virtuel) avec le même interface (Bureau et interface graphique) .<br />Le lanceur en (.TOS ou .PRG) sert de la même manière que sur ces vielles machines que j'ai adoré :) <br /><br />PDS, je pourrais t'aider,<br /><br /><br />Eric, 800 disquettes a recycler :angry: <br /><br />Un dossier STE, pourquoi pas (?) ...
[supprimé]
merci akira pour ta réponse même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris !<br /><br />heureusement j'ai réussi à faire marcher mon jeu (qqn m'a aidé) cependant je me pose pas mal de questions du style : quel tos télécharger pour faire fonctionner tel jeu ? car j'en ai téléchargé qq uns que j'ai du mal à faire fonctionner. en plus y'a d'autres fichiers du type "sewer doc" et plein de choses dont je n'ai aucune idée de l'utilité et je m'y perds un peu<br /><br />si tu connaissais un endroit où tout ceci soit expliqué de manière très très basique ;) , tu me serais d'une grande aide <br /><br />je te remercie d'avance
Akira
Le TOS 1.42, c'est celui du 1040 STE (SEDMP) ; aussi je connais quelques sites, la plupart sont en allemand par contre .<br /><br />Il existe un bon paquet de FTP également pour telecharger tout ce qu'il faut . <br /><br />Le reste en MP ou via MSN, il y a des règles :) B)