baron988
je vois sur MB que Mac-emu ainsi que Skymac font "grève" ce lundi ... je soutiens à fond cette initiative ;) ( ne tenez pas compte de l'heure de mon post :lol: )
sky
Oui, on apporte un leger support contre cette loi absurde votee, par, visiblement, des gens qui n'y connaissent rien.<br /><br />Ce qui est amusant, c'est que d'un cote, ils font contre le piratage, avec des amendes, etc et d'un autre coté, il empeche la protection du contenu légal sur internet. Itms est la seule chose qui a reussi a faire baisser le niveau de musique téléchargée sur le net.<br /><br />C'est a croire que les politiques n'y comprennent rien eux meme, ou que consciement ils essayent de pieger les internautes pour, une fois de plus, amasser un peu plus de sous.<br /><br />Malheuresement, ce n'est pas la CMF et encore moins skymac.org qui vont faire bouger les choses. Mac-emu a son petit impact mais cela reste leger.
rei
Ce qui est amusant, c'est que d'un cote, ils font contre le piratage, avec des amendes, etc et d'un autre coté, il empeche la protection du contenu légal sur internet. Itms est la seule chose qui a reussi a faire baisser le niveau de musique téléchargée sur le net.
<br />Moi, je ne comprends pas les raisons de la grève. Ça m'étonerait que ce soit pour celle-ci puisque sur ce point je ne vois pas où est le problème. Les DRM sont plutôt contraignants pour les utilisateurs.
Eaglelouk
Et puis vous croyez que c'est demain qu'on nous foutra une amende si on télécharge &/ou utilise des logiciels tels que Adium, MSN, .... Même Safari serait dans le coup. Et pourquoi pas Google ?<br />ça me fait doucement rigoler et votre mouvement m'a plus emmerdé qu'autre chose :P Nan c'est vrai quoi ! Me passer de Mac-emu un jour entier ... c'est vraiment dur. Nan mais tout ça pour dire, même si vous le dites déjà vous-même, que ça aura aucun impact (et moi perso, ça m'a bcp emmerder de voir le forum fermé, et d'autres sites avec...).
baron988
Au moins tu as pu mesurer ton degré d'addiction à mac-emu pendant une journée :D . Tous ces sites auraient pu mettre seulement un encadré mais une fermeture de 24h a bien plus d'impact et l'utilisateur lambda est obligé de s'interesser un peu au mouvement .<br /><br />et puis même s'il y a de bonnes choses dans cette loi, c'est la façon ont elle a été votée qui me fait voir touuut rouge :evil: :evil: , ainsi que le rôle qu'ont joué les industriels à l'assemblée.
Akira
Moi tout ce que j'ai compris, c'est que :<br /><br />-Les disques vierges sont taxés, alors que j'achète une oeuvre et pas un vulgaire frisbie .<br />-Que cette loi est complement inapliccable dans la réalité .<br />-Que la plus part de mes potes, qui comme moi telechargeons beaucoup, somment les premiers consommateurs du cd originaux que ce soit en jeu, musique ou vidéo .<br />-En même temps les majors mettent en place des dispositifs anti copie alors que l'on paie déja une redevance pour les copies privées ce qui a pour effet parfois d'empecher la lecture de données payées legalement .<br />-et le pire dans tout cela, la loi a été voté sans concertation des consommateurs, sinon avec les éditeurs .<br /><br />Maintenant, tout travail mérite salaire, et je suis a fait prêt a payer des artistes ainsi que leurs oeuvres, seulement, je ne veux pas que ce soit a mon détriment de consommateur lambda .<br /><br /><br /><br />
syndicman
Et puis vous croyez que c'est demain qu'on nous foutra une amende si on télécharge &/ou utilise des logiciels tels que Adium, MSN, .... Même Safari serait dans le coup. Et pourquoi pas Google ?<br />ça me fait doucement rigoler et votre mouvement m'a plus emmerdé qu'autre chose :P Nan c'est vrai quoi ! Me passer de Mac-emu un jour entier ... c'est vraiment dur. Nan mais tout ça pour dire, même si vous le dites déjà vous-même, que ça aura aucun impact (et moi perso, ça m'a bcp emmerder de voir le forum fermé, et d'autres sites avec...).
<br />Tant mieux si ça t'a emmerdé, c'était le but. Malheureusement tu n'as pas l'air d'en avoir profité pour réfléchir deux minutes au problème.<br /><br />Tu pourras donc continuer de rigoler doucement quand quelques sites comme mac-emu.net auront été obligés de fermer car pas assez au goût de certains connards qui n'y connaissent rien. On devrait tous se sentir concerné, la diversité du net va encore en prendre un bon petit coup dans le nez et va continuer à glisser vers un net toujours plus marchand, toujours plus libéral, toujours plus fliqué... et de moins en moins intéressant. <br />Nous devenons officiellement des criminels avec cette loi, rigolo hein ?<br /><br />Juste quelques points :<br />- Pee2Peer = illégal. La notion de partage part aux toilettes : DRM obligatoires.<br />- Copie privée illégale.<br /><br />Excellent ça, pas vrai ?<br /><br />Vive la France.<br /><br />PS : Voilà un petit exemple d'effet direct : Un lettre envoyée par l'hébergeur OVH à ses clients<br />
Une loi sur les droits d'auteur et les droits voisins dans la société de l'information (dadvsi) a été votée aujourd'hui. ... Nous allons donc retirer eMule de notre miroir ... Si vous proposez en téléchargement les logiciels P2P, sachez que désormais vous risquez 3 ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende. Nous vous conseillons de retirer ces logiciels de vos hébergements.
Akira
Pour plus d'info, voir
la ligue OBEDI .<br />Ou encore
Le boycott de cette même ligue .<br /><br />Simple remarque, ceci n'est pas un appel a l'illégalité, mais bien un sentiment de refus envers ce genre de loi absurde et sans avenir .<br />Aussi, cette loi a été voté a l'assemblée, et a priori sans 49-3, elle devra aussi passer devant le sénat ainsi que devant la chambre constitutionnelle qui decidera du bien fondé de ses applications, d'ou l'interet de ce genre de pétitions . <br />Autant dire que rien n'est joué d'avance, même si le gouvernement a d'autres chats a fouetter ;)
[supprimé]
Des sites comme Mac-Emu fermer ? Je vois pas le rapport là... Mac-Emu c'est vachement un site qui met en téléchargement des softs de P2P, faudrait m'expliquer en quoi il serait menacé...<br />La diversité du net ? :( C'est malheureux, on va même plus avoir le droit de télécharger des logiciels de P2P sur les sites français, c'est super dommage ça ! C'est vrai que ça réduit drôlement la diversité du net.<br />Pour la copie privée je suis completement d'accord. Alors que pour le P2P... On va dire que c'est pour echanger des fichiers légaux :) Sauf que 80% de ces fichiers ne sont pas légaux justement. (oui le reste du pourcentage c'est des films de cul :))<br />Alors bon, ça reste une excuse le moyen de partager des fichiers légalement... surtout que des solutions bien plus pratique pour s'echanger des trucs légaux existes.<br /><br />Par contre là où tu pourrait être condamné c'est en traitant ces personnes de "connards", mais c'est une autre histoire ça ;).
Eaglelouk
Syndic, t'as pas l'air d'avoir compris mon msg,<br /><br />je ne disais pas que cette loie je m'en fous. Au contraire. Seulement, je ne vois pas comment on pourrais arriver à fermer des sites comme Mac-Emu, logicielMac ou autres...<br />D'ailleurs, je l'ai déjà dit, les logiciels comme Safari, iChat, Adium... devront être interdits alors ? Vu qu'on peut très bien s'échanger des fichiers via IM, trouver des fichiers via Safari (et même Google...).<br />Pour l'instant je vois juste que le téléchargement illégal c'est pas bien, et ça c'est pas nouveau.
Akira
A partir du moment que mac-emu propose des liens de logiciel libre, il rentre dans l"illégalité ...<br /><br />Tu veux plus clair ?
syndicman
Des sites comme Mac-Emu fermer ? Je vois pas le rapport là... Mac-Emu c'est vachement un site qui met en téléchargement des softs de P2P, faudrait m'expliquer en quoi il serait menacé...
Si tu ne vois pas le rapport tu as les yeux bandés ou alors tu fais exprès de ne pas voir parce que ça t'arrange peut-être.<br /><br />
La diversité du net ? :( C'est malheureux, on va même plus avoir le droit de télécharger des logiciels de P2P sur les sites français, c'est super dommage ça ! C'est vrai que ça réduit drôlement la diversité du net.<br />Pour la copie privée je suis completement d'accord. Alors que pour le P2P... On va dire que c'est pour echanger des fichiers légaux :) Sauf que 80% de ces fichiers ne sont pas légaux justement. (oui le reste du pourcentage c'est des films de cul :))
<br />Je n'ai visiblement pas la même utilisation des logiciels de P2P que toi, mais la loi ne touche pas que ça.<br /><br />
Alors bon, ça reste une excuse le moyen de partager des fichiers légalement... surtout que des solutions bien plus pratique pour s'echanger des trucs légaux existes.
Je serais curieux d'apprendre de quelles solutions tu parles.<br /><br />
Par contre là où tu pourrait être condamné c'est en traitant ces personnes de "connards", mais c'est une autre histoire ça ;)
Non, par contre je pourrais avoir des problèmes en te traitant toi de connard par exemple.<br /><br /><br />Toi tu seras tondu à la libération.<br />(3ème degré :D )
rei
Juste quelques points :<br />- Pee2Peer = illégal. La notion de partage part aux toilettes : DRM obligatoires.<br />- Copie privée illégale.<br />
<br />Non, c'est l'inverse les DRM doivent être interdits avec cette loi. C'est pour ça qu'Apple se fait un sang d'encre...<br />Par contre la copie privée illégale, c'est pas cool. En est tu sûr ?
sky
Il y a deux lois en cours de vote ou votée, l'une puni le telechargeur et les softs de telechargement et l'autre vise a ne plus y avoir aucune securité sur les fichiers legaux du net. D'un coté, ils punissent, de l'autre ils favorisent la tentation, avouez que le seul but de la manoeuvre est de pieger les utilisateurs et se faire encore un peu plus de fric sur notre dos.<br /><br />J'ose meme pas imaginer, le fric que doit se faire un politicard qui vote une pareille loi tout en y connaissant rien.<br /><br />Maintenant, si on va vers l'uniformisation d'un DRM, ce sera probablement celui de M$ qui regroupe le plus grand nombre, et nous mac-users nous serons encore a la ramasse, et ITMS pourra alors fermer ses portes.<br /><br />@Eagle, relis l'article de loi, tu veras que tout les softs ne sont pas concernés, mais le probleme, c'est qu'aucune limite n'est definie. Impossible de savoir si un IRC est sous le coup de la loi ou pas. Heureusement, sinon rien que les OS, de par leur systeme de partage de fichier ( AFP, SMB, FTP, HTTP sur mac os x ) seraient sous le coup de la loi.
Akira
[supprimé]
Maintenant, si on va vers l'uniformisation d'un DRM, ce sera probablement celui de M$ qui regroupe le plus grand nombre, et nous mac-users nous serons encore a la ramasse, et ITMS pourra alors fermer ses portes.<br />
<br /> J'ai vu ça nul part ! Les DRM doivent être interdits pas uniformisés d'après ce que j'ai compris...
[supprimé]
Alors bon, ça reste une excuse le moyen de partager des fichiers légalement... surtout que des solutions bien plus pratique pour s'echanger des trucs légaux existes.
Je serais curieux d'apprendre de quelles solutions tu parles.
<br /> La poste ou mieux, le pigeon voyageur :P
sky
Maintenant, si on va vers l'uniformisation d'un DRM, ce sera probablement celui de M$ qui regroupe le plus grand nombre, et nous mac-users nous serons encore a la ramasse, et ITMS pourra alors fermer ses portes.<br />
<br />J'ai vu ça nul part ! Les DRM doivent être interdits pas uniformisés d'après ce que j'ai compris...
<br /> Oui, parce qu'aucune uniformisation n'a pu etre possible chacun voulant garder son systeme.
Guicube
moi ce que j'aimerais, c'est que certaines personnes lisent un peu en quoi consiste ce texte avant de dire tout et n'importe quoi là dessus (le téléphone arabe a des effets dévastateurs)<br /><br />pour ceux qui ont le courage de lire le texte de loi c'est là :
http://www.assemblee-nationale.fr/12/projets/pl1206.asp je suis d'accord c'est difficile d'accès, mais bon on trouve pas mal de sites qui en font l'interprétention (subjectives bien entendu donc à prendre avec des pincettes) personllement je me suis servit de wikipédia comme référence
http://fr.wikipedia.org/wiki/DADVSI#Texte_de_loi (encyclopédie libre rappellons le)<br /><br />sachez tout de même qu'avant de menacer le P2P et la copie privée, c'est surtout le logiciel libre qui est menacé par cette loi et un flicage intensif (et donc atteinte à la la propriété privée à mon avis, après le votre m'intéresse) et là c'est très GRAVE ! A une heure où le logiciel libre propose de plus en plus de vraies alternatives à des systèmes très couteux (et donc évite le piratage) <br /><br />parceque bon pas besoin de parlementer des heures au sénat pour dire que ripper un CD/DVD et de le distribuer à pierre paul et jacques est illégal, ça s'appelle les droits d'auteurs et toute personne avec du bon sens est capable de comprendre pourquoi cette loi existe.<br /><br />bref la loi dadvsi c'est grave<br /><br />mais on peut toujours se poser des questions<br />est-ce qu'un jour tous les logiciels, les films et toute la musique sera libre ? c'est remettre en cause énormément de choses (le train de vie des artistes, les lobys des majors, les emplois de tout ces éditeurs)<br /><br />trouver une solution qui satisfairait tout le monde ... j'espère qu'on y arrivera un jour
Akira
A partir du moment qu'ils passent a la télé ou a la radio oui !<br /><br />Un truc, zut, j'ai mangé le nom ... un magnétoscope, ayez, j'ai trouvé .<br /><br />Pour infos, G Jugnot, c'est 120 000 euros d'assedic par mois, alors tu sais, les droits d'auteurs, je veux bien les respecter, mais ... juges par toi même ;)