[supprimé]
j ai en ma posséssion plusieurs cd-rom de jeux anciens que j avai sur mac (il y a plus de 10ans) tels que full throttle, the dig, dott etc... <br /><br />je me demande tout simplement si il est possible de les faire fonctionner sur mon pc avec dosbox ou si c est impossible du fait de l'incompatibilité pc-mac (je me doute de la réponse mais bon j espere tout de meme qu avec les outils d'aujourd'hui je pourrai y rejoué) ...
iSeb
The Dig sur Mac !?<br />Je connaît des intéressés ! :)
[supprimé]
oui je me doute lol mais bon ma question c'etait surtout pour savoir si je pouvais joué avec mes cd de mac via dosbox sur mon pc !
benjamin
Tu peux jouer sur ton PC aux vieux jeux d'aventure de Lucasarts grâce à Scummvm, même si les jeux sont en version MAC :)
[supprimé]
oui je connais mais on peut pas jouer a partir de cd-rom sur scumm
Pierre
J'ai moi-même rippé quelques jeux à partir de mes originaux récemment et donc je suis tombé sur le tutorial pour le faire à partir d'un PC je te renvoie vers le lien ->
HOWTO-Mac_Games ;)
[supprimé]
heureusement que je me débrouille en anglais lol je te remerci pour ton lien :D
[supprimé]
wow pas si simple que ca en fin de compte :) dit moi toi qui l a fait (donc qui connait lol) tu ne pourrais pas m'expliquer simplement comment faire pour extraire les donnée du cd dans le disque dur ? (parce que la faut telecharger plein d'outils je sais meme pas a quoi ca sert lol)
iSeb
Tu sais, ça sera peut-être plus simple encore de le télécharger direct... XD
[supprimé]
ben c est ce que je fait aussi mais bon le telechargement prend du temps puis c est un peu bete vu que j ai les jeux si je peux faire en sorte qu ils soient de nouveau utilisable c est le bonheur complet :)
Akira
Je suis preneur :)
Kaal-Jhyy
Je possède "The Dig" et "Full Throttle" (ainsi que d'autres bon vieux titres LucasArts) en version Mac, et ce sont les CD originaux (oui, monsieur!). Voilà comment j'ai procédé pour y jouer:<br /><br />- J'ai téléchargé "Macintosh Explorer" en version trial. Avec ce logiciel, on peut trouver sans problème les fichiers invisibles, dont le fameux fichier "data" (il me semble que c'est le bon nom) se trouvant sur le CD de The Dig. Puis je l'ai copié sur le HD. Tout bête.<br />(Au passage, sachez que l'appli "Macintosh Explorer" en trial est limitée en nombre s'utilisations, mais si on pense à faire "forcer à quitter" au lieu de "quitter", les utilisations ne sont pas comptabilisées... héhé...)<br /><br />- Ensuite, pusique la version que j'avais de ScummVM n'était pas compatible avec la version Mac (en fait, c'est simplement que l'appli ne voulait pas d'un seul fichier "data", mais de toutes les données séparées, comme sur la version PC), j'ai utilisé un petit fichier faisant partie du pack de "tools" de ScummVM (dispo sur le site officiel), à utiliser dans le terminal. Toute simple, il permet d'"exploser" ce gros fichier "data" (ça s'appelle "rescumm", et tout est expliqué dans la doc de ScummVM, rien de plus simple, sauf qu'il faut juste savoir que les fichiers ainsi "séparés" sont envoyés dans un dossier de la section "utilisateur"...).<br />Enfin bref, toute cette manip n'est peut-être plus utile à présent puisque ScummVM a l'air d"accepter les versions Mac à présent. Mais je n'ai pas vérifié.<br /><br />Voilà, j'espère que ça aidera!<br />Et au passage, je trouve que "The Dig" est tout simplement génial! Un des meilleurs jeux d'aventures qui aient jamais existé! :)
[supprimé]
Très bonne explication de kaal j'avais fait la même manip pour The Dig aussi sous les conseils de syndic. Tu as là de très bons jeu que je te conseil de garder.<br /><br />Comme ce sont des versions mac tu ne pourra pas y jouer avec DosBox mais plutôt avec un émulateur mac comme BasiliskII mais je ne te garanti pas une bonne émulation et surtout une bonne vitesse d'émulation alors qu'avec scummvm t'es à peu près sûr du résultat ;)