[supprimé]
Bonsoir à tous,<br /><br />Voici mon petit problème :<br /><br />1. je me suis installé GuestPC 1.8 tout récemment, dans l'espoir de réutiliser Publisher sous mes versions de Windows (3.11 + MàJ 95). Ne me demandez pas "pourquoi Publisher ?!!?", ce serait trop long à expliquer - c'est une histoire qui aura bientôt 12 ans (mon PC a été acheté en novembre 94) ! Je me configure un "petit PC" (genre 64 Mo RAM et 300 de DD, la config de ma machine de 94, justement) aux oignons et let's roll...<br /><br />2. j'installe DOS via mes disquettes originales : jusqu'ici, tout va bien, l'installation est relativement rapide. Youpi. Je retrouve Mrs autoexec.bat et config.sys. L'émotion m'étreint. :lol: <br /><br />3. je m'installe la "spectaculaire" interface graphique Windows 3.11 par dessus le DOS, toujours via les lignes de commande. Installation nickel, démarrage immédiat, souris beaucoup trop rapide, etc. Je m'offre même un "blue screen of death" comme ça, pour le sport, histoire de voir si Windows est effectivement parfaitement émulé (je suis taquin :D ). Et ça semble être le cas.<br /><br />4. je sors mon CD de mise à jour vers 95, dernière étape de mon périple, et là... pas de d: sur mon gestionnaire de programme... Le disque dur c: apparaît, le lecteur de diskouettes a: aussi, mais pô de beau d:, aucun lecteur optique reconnu. Flûte. <_< <br /><br />Pourtant, Guest PC reconnaît bien mon CD (il m'annonce qu'il peut l'éjecter), et s'il le reconnaît, il ne lance pas le setup pour autant.<br /><br />Sur mon PC original, j'avais bien sûr installé un pilote de CD sous DOS, mais Guest PC s'affranchit (théoriquement) de ces considérations en émulant les lecteurs a: et d: et en utilisant le matériel du Mac en natif (soit mon graveur et mon lecteur de disquettes USB), so what ?<br /><br />La question est toute simple, finalement : comment permettre à mon Windows 3.11 installé sous Guest PC de reconnaître un CD dans son gestionnaire de fichiers ? Comme je n'ai pas acheté d'autre version de Windows (pas fou non ;) ?!!?) qui pourrait s'affranchir d'un passage DOS/3.11 je suis un peu bloqué... D'autant plus bête que je peux parfaitement me servir de 3.11 et de toutes mes centaines de disquettes sur cet OS. Le problème, c'est que mes fichiers, ils sont sous 95 !! :o <br /><br />C'est bête, mais j'ai l'impression d'en faire une montagne alors que je suis sûr que la solution est aisée. :(<br /><br />Merci à tous, d'avance, pour tous vos conseils z'avisés... :)
Gintonic
Hello,<br />je ne connais pas l'utilisation de GuestPC, mais as-tu tout de même essayer d'installer les drivers dans autoexec et config pour que DOS puisse reconnaitre ton lecteur CD?<br />Peut-être est-ce la, ton problème, car GuestPC a beau reconnaitre ton lecteur, mais si le DOS et Win3.11 n'ont pas les drivers pour, ca va sans doute pas marcher?!?<br />Je ne vois que ça...<br />@+
[supprimé]
Beuaaaaaaaaaaaaaah !!!<br /><br />Il semblerait que GuestPC n'apprécie pas mon CD de mise-à-jour du bouzin, histoire de passer du 3.11 au 95. :angry:<br /><br />Je suis un peu désappointé. :(