[supprimé]
Bonjour tout le monde,<br /><br />D'abord un grand merci à celui qui à fait votre tutorial sur PCSX.Maintenant venons en à mon problème qui concerne le freeze/defrost de PCSX. Le truc c'est que tous ce passe bien pendant que je joue (à FF7) puis à un moment car je me dit que je ferais mieux de Freeze car le point de sauvegarde est pas tout de suite et que le dernier que j'ai utiliser est très loin de la où je suis donc je Freeze, tous ce passe bien. Evidement j'ai eu du nez de freeze car je viens de rater un objet donc je Defrost, tous ce passe bien. Puis pour récupérer l'objet que j'ai raté je dois allez dans un conduit d'aération qui va me faire passer par un écran noir d'une demi-seconde, comme dans tous les jeux où on doit changer d'environnement, sauf que la cet écran noir d'une demi-seconde reste pendant tous le temps ! Donc je suis re-allez voir votre tuto et hop je vous la question qui concerne un écran noir dans le jeu je fait ce que vous dites dedans mais rien à faire ça marche pas ! <_< <br />Puis je Defrost encore une fois et j'ai l'idée d'aller voir dans mon inventaire voir si là aussi l'écran noir va rester ! Et miracle il ne reste pas noir. Donc tous heureux je vais voir dans les objets et hop écran noir……… :angry: <br />J'ai essayé à d'autre moment du jeu (avant) de Freeze/Defrost (faut bien que j'arrête PCSX quelque fois…) et ça me faisait le même problème mais bon la je suis revenue avec la sauvegarde du jeu car j'était pas allez trop loin…<br /><br />Donc si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serrai très reconnaissant !!<br />Merci d'avance.<br /><br /><br />PS: si c'est pas clair j'essaierai d'être plus clair (et surtout de faire moins long !).
iSeb
C'est vrai que Final Fantasy 7 est un jeu assez particulier car les programmateur y ont incorporé l'agréable idée des chargements PENDANT le jeu. C'est pour ça qu'il n'y a jamais un seul écrant de chargement au cours du jeu. Maintenant, c'est vrai qu'avec les frost/defrost, le chargement se trouve faussé... <br /><br />Perso, je ne sais pas... Essaye de t'approcher de la zone à problème, puis fait demi-tour et dirige-toi vers une autre sortie. Le but serait d'annuler le premier chargement bloqué par ton frost/defrost au profit d'un autre, celui de l'écrant précédent...<br /><br />Tu nous dis ce que ça donne chez toi ? ;)
[supprimé]
J'ai déjà essayé d'aller dans un autre endroit (donc de faire un autre chargement) mais la aussi ça me fait l'écran noir… je précise aussi que quand il y l'écran noir je n'ai plus aucun contrôle sur le jeu, je ne vois plus rien (normal…) mais par contre j'ai toujours la musique qui, elle, fonctionne bien normalement !
Akira
Tu as essayé de t'en servir hors mode plein écran ?
[supprimé]
Bien sur et ça change rien ^^. J'avais remarqué que pour freeze/defrost le raccourci clavier fonctionne mais il ne fait pas le même effet que si on freeze/defrost "manuellement" (en gros le raccourci s'enclenche mais il fait mal la save voir il la fait pas… :blink: ).
[supprimé]
Merci encore pour ce tutorial mais une chose cloche ( c'est toujours sur moi que ça tombe ces trucs là )<br />J'ai téléchargé les BIOS pour PCSX, je créé les fichiers là ou vous le dites, je met le bios SCPH1000.bin, mais quand je lance PCSX, il me met quand meme que je n'ai pas de bios.<br />Pouvez vous m'aider ?
iSeb
Je ne penses pas qu'il faille créer de dossier...<br /><br />Sache qu'il y a une différence entre <br />HD:Library:...:pcsx:bios et<br />HD:Users:(toi):library:...:pcsx:bios...<br /><br />Moi aussi j'ai été surpris la première foi...
sky
le ~ avant le chemin indique que l'on part du dossier utilisateur, il est vrai que cela n'est peut etre pas tres clair pour ceux qui n'utilisent pas la partie unix de Mac OS X<br /><br />Il faut mettre le bios dans le dossier Bibliotheque ( ou Library ) de TON dossier utilisateur et pas celui que l'on trouve a la racine du disque.<br /><br />Pour Xanthos, essaye de faire le defrost deux fois d'affilés. Et il faut bien faire un freez juste avant un endroit ou le jeu va s'arrete. Personnellement je n'ai vu ce bug que dans Gran Turismo et je m'en sors comme ca, apres cela est peut etre un peu plus tendu sur un autre, et malheureseument je ne connais pas du tout la serie des FF.
Emuzone
~ --> utilisateur<br />/ --> racine<br /><br /> ;)
iSeb
Même moi j'en apprends tous les jours...
sky
A mon avis tu as a en apprendre bien plus que tu ne le crois ;) La connaissance universelle n'existe pas ;)