Emuzone
Je sais que la geomame doit désormais émuler tous les jeux sauf sengoku3. Est-ce vrai? Parce que je n'est ni tenter metal slug 3 ni kof 2000. ???
syndicman
Oui Metal Slug 3 et KOF 2000 sont désormais émulés.
Emuzone
Cool, ce sont ceux de mame.dk?
syndicman
Oui, tu peux les trouver sur mame.dk.
<br />Attention aujourd'hui mame.dk n'est plus accessible aux non-enregistrés. Leurs serveurs sont engorgés...
Emuzone
Oui, j'ai vu et même enregistré c dur.
[supprimé]
moua jŽ kof2000 il apparait tous va bien tous les fichiers et bios sont lˆ sauf un (257-m1d.bin) et ˆ apparement il est essenciel car le jeux refuse de se lanŽ. jŽ la derniere versions de geo mame et j'utilise le fichier dŽcryptŽC/P.
<br />je comprend plus niff on me dit partout que ce jeux est ŽmulŽ et chez moi rien HELP ME PLEASE :(
Emuzone
Povre la teigne, je comprend ton désaroie et à ta place je serais moi aussi très triste, c pourquoi, je suis pret à t'aider.
<br />
<br />Tout d'abord il te faut la version 0.57 minimum de la geomame (avec la rom bios bien sur ;) ) ensuite il te faut la rom nommée kof2000.zip (celle de 80Mo sur mame.dk fonctionne très bien) et normallement tout fonctionne.
<br />
<br />allez Salut a toi et préviens moi s'il y a un pb ou autre (même si sa fonctionne).
<br /> :)
Emuzone
NEWS (p'tet que a l'heure ou vous la lisez s'en est plus une).
<br />
<br />Attention, la version 0.53 de la geomame passe de 0.53e vers 0.53f, elle est plus rapide à l'émulation que la 0.57 mais des jeux ne fonctionnent évidement pas comme parait-il kof2000. ???
syndicman
Ah merci, j'avais pas vu ;)
Emuzone
De rien. :D
Rhod
question con(ne) ?
<br />
<br />peut on lancer des jeux neogeo avec macmame, au lieu de
<br />geomame ? idem pour les autres xxmame ....
<br />
<br />pourquoi ne pas avoir un seul ému !
<br />
<br />c con je sais.... ;)
Mighty KC
Bien, entendu, tu peux utiliser MacMame pour faire tourner les jeux Neo Geo. Toutefois, MacMame est bien moins mis à jour que les émulateurs "dédiés", Brad Oliver etant pas mal occupe. Ce qui fait que dans certains cas, comme les decryptages des jeux CPS2 de capcom, ou celui de Metal Slug 3, Garou, KoF 99, KoF 2000, etc... ou certains dumps sortis que tres recemment, tu dois attendre bien plus longtemps pour en beneficier sous MacMame.
<br />
<br />Quant aux ameliorations, certaines sont le fruit des developpeurs independants qui ont fait ces derives, ou se sont amusés à les porter. MacMame, n'est qu'un "simple" port de la version pc, et n'inclue pas les ameliorations apportées, dans d'autres builds "maisons". Il n'y a qu'a voir sous PC le nombre de builds phénoménale pour une meme version de Mame.
<br />
<br />Dernier petit avantage, le poids ! en effet, tous les drivers de MacMame, augmentent nettement la taille de l'application, tandis qu'une version specifique, comme CPS Mame pour les systemes CPS1/2, contient juste ce qu'il faut pour l'emulation du support souhaité, d'où une application plus legere, et donc plus rapide à telecharger, notamment pour ceux uniquement interessés par l'emulation d'un systeme specifique, et qui se moquent royalement, de celle de bornes d'arcade qu'ils ne desirent pas utiliser.
Mighty KC
Petit détail, fais attention au nom des roms, qui variaient parfois entre MacMame, GeoMame, CPSMame, PacMame, etc, je ne sais pas si c'est encore le cas, mais ca peut surprendre la premiere fois ;)
Emuzone
Si si, je confirme, c encore le cas et tu a raison en ce qui concerne geomame et cpsmame. D'ailleurs sous MacMame, j'ai entendu dire qu'il fallait un nouveau bios neogeo et que c'était pas convainquant. De plus geomame emule plein de jeux neogeo que ne fait pas MacMame (quoi que maintenant peut-être j'ai pas tenté).
syndicman
MacMame, n'est qu'un "simple" port de la version pc, et n'inclue pas les ameliorations apportées, dans d'autres builds "maisons". Il n'y a qu'a voir sous PC le nombre de builds phénoménale pour une meme version de Mame.
<br />Hum...
<br />Je suis pas d'accords là.
<br />MacMAME est la base de tous les autres dérivés de MAME sur Mac. Et il n'est pas un simple port de la version PC, mais il a été grandement optimisé en bas niveau pour ce qui concerne le nombre d'images par seconde afin d'obtenir une rapidité d'exécution à effrayer la version PC.
<br />Il possède également d'autres améliorations significatives, notament tout ce qui concerne l'interface graphique.
<br />Bon c'est vrai que GeoMAME par exemple propose quelques améliorations par rapport à MacMAME (autofire, enregistrements...), mais je pense que si elle ne sont pas inclusent dans MacMAME c'est pour que ce dernier reste un émulateur de borne d'arcade authentique. On doit se sentir comme devant une vraie borne lorsque l'on joue à MacMAME quoi. On met la pièce et on termine le jeu d'un coup :p
Emuzone
Ouai enfin d'un coup c vite dit parce que moi je galère à finir street fighter alpha 3. Il est impossible ou koi ce jeu :angry:
Mighty KC
<br />
MacMame, n'est qu'un "simple" port de la version pc, et n'inclue pas les ameliorations apportées, dans d'autres builds "maisons". Il n'y a qu'a voir sous PC le nombre de builds phénoménale pour une meme version de Mame.
<br />Hum...
<br />Je suis pas d'accords là.
<br />MacMAME est la base de tous les autres dérivés de MAME sur Mac. Et il n'est pas un simple port de la version PC, mais il a été grandement optimisé en bas niveau pour ce qui concerne le nombre d'images par seconde afin d'obtenir une rapidité d'exécution à effrayer la version PC.
<br />
<br />Oui, je sais bien, mais j'avais mis "simple" entre guillemets, pour bien montrer que je schematisais. En outre, au niveau drivers pour le support des jeux, dip switches, etc... la version mac respecte vraiment la version PC, même, si des codes pour certains procs' ont été réécrits en assembleur PPC.
<br />
<br />Quant à Street Fighter Zero 3, on peut baisser la difficulté dans le menu dip switches, et sinon, il n'est pas si dur que ca, si tu possedes une bonne manette : finis en level 8, en 1 credit :D
Emuzone
Oui pour le dip switch mais moi je veux le finir brut, les deux autres était facile mais celui-là est plutot dur, la fin commence à m'embeter.
<br />
<br />Je vais le finir un jour ou l'autre mais je réussirais. ;)
<br />
<br />Il n'y a que celui-ci sur CPS que je n'est pas fini, çà m'enerves.
syndicman
Tiens, à propos de manette, j'ai posté un sujet à propos. J'aimerais savoir ce que vous utilisez comme manette (si vous en avez !) et si elles valent le coup.
Emuzone
Ma manette fonctionne nikel avec les emus meme les Mame. :)