[supprimé]
Bonjour a tous amis de l' emulation:<br /><br />Je viens de suivre avec grand interet le cours de gngeo que nous a donné sky dans un dossier il y a peu.<br />Je compile donc et installe cet emulateur avec grande aisance mais j' ai bien peur de me trouver face a un probleme petit mais mesquin.<br />En effet lorsque j' essaye de lancer mes jolies roms il me retorque violemment et inlassablement "bus error" <br />Sur ce coup la meme mon fidele google m' a laché (le coquin me renvoie sur le dossier de Sky)<br />Etant donné qu' il propose de poster sur le forum si on a un probleme a la fin de son dossier je suis donc ses conseils.<br /><br />J' espere que ce probleme n' a pas été posé trop souvent (la recherche n' a rien donné) et Merci d' avance.<br /><br />PS: j' ai reverifié mes path 50 fois.
sky
Salut ;) <br /><br />Peut tu poster ce qui apparait sur le terminal ? J'aurais peut etre une idee.<br /><br />J'ai, personnellement, eu plusieurs fois cette erreur. Il s'agit toujours d'une erreur de path, soit pour le bios soit pour la roms.
[supprimé]
Merci de ta reponse rapide, alors voila ce qui aparait sur le terminal:<br /><br />Beebop:~ Adrien$ gngeo mslug<br />Bus error<br />Beebop:~ Adrien$ <br /><br /><br />Mais puisque tu a l' air de dire que c' est un probleme de path peut etre alors que j' ai mal compris une partie de ton joli Tutorial voila donc mon fichier sample_gngeorc: (pour ce que j' y ai modifié)<br /><br /># GNGEO Sample resource file<br /><br />libglpath /usr/lib/libGL.so<br /><br /># Where your rom (and bios) are?<br />rompath /Users/Adrien/roms/neogeo/ <br /><br /># and the driver file (copy it from the gngeo archive) ?<br />romrc /Users/Adrien/.gngeo/romrc<br /><br />ce fichier sample se trouvant a coté du romrc dans /Users/Adrien/.gngeo/<br /><br />J' ai essayé avec plusieurs versions mais c'est toujours la meme erreur tout les fichiers bios se trouvent dans le meme fichier que les roms et tout ca marche dans MacMame relativement bien.<br /><br />Bref je n' y comprends rien j' espere que ca t' aidera,merci encore de ton aide.<br /><br /><br /><br /><br />
sky
J'ai peut etre la solution a ton probleme ;)<br /><br />Le fichier sample_gngeorc doit etre renomme en gngeorc dans le dossier /Users/Adrien/.gngeo/ .<br /><br />N'hesite pas a reposter pour nous tenir au courant de la reussite ou non de l'utilisation de ce soft.
[supprimé]
E bien ca ne marche pas beacoup mieux,voir pas du tout en fait.j' ai essayé d' experimenter un peu et j' ai remarqué que ca fait la meme chose meme si je vire ce fichier .gngeo qui contient les fichiers de configs.Donc peut etre que l' emplacement .gngeo/gngeorc n' est pas bon.<br />Sinon j' ai aussi remarque la ligne <br />libglpath /usr/lib/libGL.so<br /><br />et il n' existe pas de libGL.so a cet emplacement chez moi mais je ne pense pas que ca soit important puisque comme je l' ai dit avec ou sans gngeorc c' est la meme chose.<br /><br />Non ca m' enerve ca doit etre un oubli idiot quelque part.... :angry: <br /><br />
sky
La derniere version et celle que j'avais tester semble un peu differente.<br /><br />Peut tu poster le resultat de la commande :<br /><br />ls -l /Users/Adrien/.gngeo<br /><br />Cela permettra de voir ce qu'il y a dans ce dossier.
[supprimé]
VICTORY !!! J' ai réussi a le faire partiellement marcher.<br /><br />J' ai simplement lu le readMe (comme quoi j' aurai du me dire RTFM n00bz0r........)et ils disent que par defaut ils cherchent les roms (et le bios) dans /usr/local/share/gngeo je les ai donc mis la et bien la ca marche (j' avais effacer le dossier.gngeo avant de faire cette operation)<br /><br />Pour te repondre et bien quand j' ai fait ta commande il m' ecrit:<br />-rw-r--r-- 1 Adrien Adrien 2048 May 29 15:06 memcard<br />-rw-r--r-- 1 Adrien Adrien 65536 May 29 15:06 mslug.nv<br /><br />il a donc lui meme recréé ce dossier et mis ce dont il avait besoin dedans (j' ai juste lancé mslug)<br /><br />Bon j' ai plus qu' a essayer de faire marcher ce foutu gngeorc parce que sans ca c' est un peu ennuyeux.<br /><br />D' ailleurs si j' ai le temps(et surtout le courage) j' essaierai de faire une interface graphique MacOSX a gngeo (si toi ou quelqu' un d' autre n' est pas deja entrain de le faire)<br />(Je ne l' ai jamais vraimet utilisé mais je ense qu' avec interfacebuilder ca devrait pas etre trop long)
sky
Il existe au moins 2 interfaces graphiques pour gngeo. L'une en Java, qu'avait teste avec succes mais quelques bugs notre ami Mighty KC et une autre en GTK+ qu'il faut compiler et que personne n'a eu le courage de tester :P
[supprimé]
Ah bah merci je les essaierai.(au passage il ne veut vraiment pas prendre en compte mon gngeorc dans ce .gngeo....mais je me debrouillerai sans (un copier coller de la commande enorme pour lancer mes roms et ca ira ^^)