Rhod
salut les petits gars, me revoilà, je viens de m'acheter un MacBook et je cherche à utiliser mac os9 dessus ou utiliser une appli. j'ai regardé à droite et à gauche mais j'ai rien trouvé de bien super, ou tout du moins de super simple...<br /><br />si qqun à une idée, ou une solution ... ca m'aiderai....<br /><br />merci
sky
La seule solution est l'emulation pure et simple d'apres ce que j'ai compris. Il faut donc passer par un soft comme
sheepshaver. Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de l'essayer sur mon macbook.
sky
Hop entre 2 lignes de code et 2 raid dans Wow ( le jeu qu'est mal :P ), j'ai commence a faire un petit tutoriel sur son utilisation. J'avais commencer a en faire un sur Basilisk qui marche sur le meme principe, mais j'avais abandonné tellement ct buggé, mais la je suis assez bluffé sur la stabilité du logiciel ;)<br /><br />Il y a un tutoriel sur MacBidouille, mais qui ne prends pas compte les nouveautes du soft.
skyblazzzzer
Rassure moi , tu prends pas autant de temps pour faire 2 lignes de code que pour faire 2 raids dans WoW ? :P ( total HS : tu fais quels instances en raid ? Ou t'as une guilde PvP ? )
Rhod
oops, je l'avais lu ce tuto sur macbiouille, mais complètement oublié ^^<br />merci du rappel.<br />je teste ca dès demain :P
sky
Rassure moi , tu prends pas autant de temps pour faire 2 lignes de code que pour faire 2 raids dans WoW ? :P ( total HS : tu fais quels instances en raid ? Ou t'as une guilde PvP ? )
<br /> Non il me faut plus de temps pour ecrire deux lignes :P<br /><br />Actuellement, on est en train d'essayer de tomber Nefarian a BWL.<br /><br />
<br />oops, je l'avais lu ce tuto sur macbiouille, mais complètement oublié ^^<br />merci du rappel.<br />je teste ca dès demain<br />
<br /><br />Rhod, je te conseille de faire une sauvegarde de ton système emulé des que possible, je l'ai deja reinstallé 2 fois et je suis bien parti pour une 3eme fois, a chaque "bombe" si caracteristique de mac OS 9, le systeme se foire.
skyblazzzzer
Wow , deja en stuff T2 ? La guilde Requiem ( anciennement alliance iclanique ;) ) , celle que je connais par warcraft 3 majoritairement , peine pour ragnaros , et encore plus pour razorgore ;)
sky
On va pas pourrir le topic de Rhod avec wow, mais l'on peut creer un topic dans les discutions general presentant nos persos ;)<br /><br />PS : Rhod j'ai bientot fini mon tuto, et j'ai eu quelques desagreables surprises a l'utilisation du soft. J'ai du reinstaller Mac OS 9 3 fois parce que certaine installation faisait planter l'os et impossible de rebooter dessus. Si tu as un peu tester, je serais ravi d'en discuter et ainsi completer l'article avec les pieges a eviter.
Rhod
^^ déjà je suis à la recherche d'un 9.0.4 maxi...<br /><br />grrr<br /><br />
Gugus
personne n'auarit un MAc OS ROM pour moi ?<br />ça fait déjà 2 que j'essaye (mon cd de OS9 et celle extraite de la MAJ ROM d'Apple), et à chaque fois, la console me révèle "Rom not found" (un truc du genre, je crois qu'il y a "type" dedans :P ).
sky
La rom trouvée dans la MAJ ROM d'Apple fonctionne, tu dois avoir un probleme dans le chemin vers la rom.
Gugus
Où est-ce qu'on peut trouver SheepshaverGUI ?!<br />Parce je faisais tout à la main avec la version 2.3 :o<br /><br />[EDIT]<br />J'ai encore ressayé à la main, et encre ça dans la console.<br />
SheepShaver V2.3 by Christian Bauer and Mar"c" Hellwig<br />Paranoia checks...<br />[tick_thread] waiting for emul thread to initialize<br />[emul_thread] waiting for tick thread to initialize<br />[emul_thread] filling in registers and waiting for interrupt<br />[tick_thread] trigger interrupt<br />SIGUSR2 caught<br />...passed<br />ERROR: Cannot open ROM file.
<br /><br />[/EDIT]
sky
Tout les bons liens sont donnés dans l'article ;)
sky
Alors Gugus, as tu eu le temps de tester la GUI ?
Gugus
je n'ai trouve aucun lien pour la GUI dans le tuto :P :(
sky
Le premier lien vers Sheepshaver. c pas complqiue pourtant ;)
Gugus
Bah je ne sais pas..la dernière fois que j'ai téléchargé SheepShaver sur cette page via MacB, je n'ai pas eu le GUI.<br />c'est parti pour recommencer :P
sky
Ouais mais tu sais, MacB c'est surfait :P :P :P :P Non je deconne, mais a l'epoque ou ils ont fait leur article, le GUI n'existait pas ;)
Mighty KC
Ouais mais tu sais, MacB c'est surfait :P :P :P :P
<br /> Sisi, ils disent pas mal de conneries dans les news ou la raménent un peu trop alors qu'il ne devrait pas :P<br /><br />NB : ca m'empeche pas d'y aller tous les jours, mais des fois, ils sont a la bourre sur les news (souvent pour le hard issu du monde PC) et commettent des boulettes :(
[supprimé]
qqun qui aurait une image déjà tte installée pourrait me contacter svp...<br />j'ai pas envie de me prendre la tête à le faire, et vu que j'ai plusieurs originaux<br />d'OS9 ca pose pas de pb B) <br /><br />rhodmac @ yahoo.fr<br /><br />j'ai mon MacBook mais j'aimerai avoir OS9 dessus pour 2 programmes, dont un<br />pour le web, qui me sert à faire mes pages et donc des tuto, des best of :D <br /><br />merci<br />JC<br />