[supprimé]
j'ai essayé de faire une nouvelle config du même émulateur pour avoir deux configs différentes mais le tout ne marche que sur un seul pad.<br />so help me please.
sky
Pourrait on avoir plus de detail ?<br />Quel emulateur ? Quelle manette ?<br /><br />Peut etre que cet article sur le site pourra t'aider :
http://www.mac-emu.net/article.php3?id_article=822
[supprimé]
en l'occurence j'utilise l'émulateur megadrive genesis plus<br />et je n'ai eu aucun problême à configurer le premier pad "precision" (logitech) gràce-à l'article que tu cites.<br />en revanche, j'ai toutes les peines du monde à en faire marcher un deuxième.
sky
Dans mon souvenir, dans USB Overdrive, il faut choisir Joystick2 pour acceder au second joystick et lui donner la config de touche du pad 2 defini dans genesis + .
[supprimé]
je sens qu'on se rapproche à grand pas du point G de l'âge du capitaine.<br /><br />par contre, comment tu fais pour trouver le "joystick 2" dans usb overdrive?<br />le programme me donne uniquement le choix entre "mouse" et "joystick".
sky
Je n'ai malheureusement pas 2 manettes pour tester mais normalement, il devrait voir les deux manette distinctement.<br /><br />Est ce que tu utilises 2 manettes usb ou un multiplicateur de manette ?<br />( Par exemple, un module usb qui permet de brancher 2 manettes psx/xbox/dreamcast ou autre )
[supprimé]
j'utilise 2 manettes usb (logitech "precision").<br /><br />je suis peut-être naïf de penser que la similarité des manettes fait que le programme ne reconnait qu'une seule et même manette?<br /><br /><br /><br />
sky
J'avoue que l'idee m'a effleure l'esprit, je pense pas que ce soit aussi mal fait.<br /><br />As tu essayé gamepadCompagnion, le concurrent de USB Overdrive ? Il sera peut etre plus malin et affichera les deux manettes.
[supprimé]
je te remercie pour tous tes conseils,<br />je vais essayer game pad compagnon.
sky
De rien, ce forum est la pour ca ;)<br /><br />Essaye Snes9x, il gere en standart plusieurs manettes sans avoir besoin d'un quelconque soft supplementaire. Il gere jusque 5 manettes simultanément.<br /><br />Tu auras peut etre un jeu equivalent ca celui auquel tu voulais jouer sur Megadrive.
[supprimé]
J'ai un convertisseur PSX > USB pour brancher 2 joypad Playstation , l'engin s'apelle "twin USB joystick".<br /><br />De base, macmame ne reconnais qu'un seul joystick. Game compagnon aussi et l'obscur USB-Overdrive aussi. En fait dans la liste des boutons c'est commes si les 2 joypad ne fesaint qu'un. (il y a 20 boutons dispo) <br /><br />à quoi sert vraiment USB-Overdrive et GamePad Companion? <br />Il faut simplement remaper les touches joystick sur les touches clavier utilisées par l'émulateur?
Emuzone
En fait dans un premier temps on configure l'émulation de la menette avec des touche clavier, ensuite avec USB Overdrive tu fait un mapping clavier-manette suivant ton émulateur et normalement çà devrait fonctionner. Personellement je n'ai pas testé avec 2 manettes mais si tu dis qu'il reconnait tes 2 manettes comme une seul mais que tous les boutons des deux manettes sont reconnus, çà ne devrait pas posser de problème.<br /><br />Dit nous si çà fonctionne çà peut être très interressant comme information ;)
[supprimé]
En fait ça ne fonctionne pas, car les touches haut-bas-gauche-droite n'apparaissent pas à double et c'est l'affolement quand 2 pad sont branchés en même temps.<br /><br />Essai avec Snes9x : quand je configure une manette, les touches n'arrètent pas de clignotter alors que je ne touche pas au pad.<br /><br />Essai avec MacMame: le premier pad est correctement reconnu, le second ne donne pas de signal, impossible d'assigner des touches.<br /><br /><br />Essai avec l'utilitaire "Joystick and Gamepad Tester" : une erreur apparait et il est impossible d'utiliser cet utilitaire... (en fait même sans brancher de joystick, il plante...)<br /><br />Comme j'ai eu un doute un moment sur la fiabilité de mon consertisseur, je l'ai essayé sous windows (un utilitaitre de test et de configuration des joystick est présent de base, ça manque à Os-x)<br />et la il détecte directement 2 joystick "Twin USB Joystick" et ils fonctionnent correctement tout les deux.<br /><br />Serait-ce OS-X qui s'emèlent les pinceau si 2 périfériques identiques sont branchés sur le même port USB?
pastoutnet
Je remonte ce topic juste car pour dire que je n'ai pas réussi à mapper mes 2 manettes Logitech Precision avec USB Overdrive.<br /><br />J'ai donc utilisé Gamepad Companion, après avoir désinstallé Overdrive que j'utilisais jusqu'à présent (sinon c'est lui qui prend le dessus).<br /><br />Après avoir soigneusement mappé toutes les touches des 2 manettes, ça fonctionne parfaitement pour Snes9X.
Emuzone
Merci pour l'info, il est vrai qu'on oubli un peu trop souvent gamepad companion. ;)