syndicman
Voilà après avoir beaucoup réfléchi, j'ai décidé de créer un partenariat avec amazon.fr afin de gagner un peu d'argent.
<br />Cet argent à quoi va-t-il servir ?
<br />
<br />Je souhaite m'acheter une BMW M3 donc… euh non pardon ! Je voudrais plutôt héberger le site chez un fournisseur qui permettra au site de se développer sereinement. En effet, je commence à atteindre la limite de la bande passante autorisée (1G/mois) à cause du succès du site. Et oui vous êtes nombreux à venir ;) Comme vous vous en doutez, un meilleur hébergement signifie un prix à payer plus élevé pour moi (voir beaucoup plus élevé).
<br />
<br />Je suis étudiant et pas très riche, mais pour l'instant je peux tout à fait payer l'hébergement tout seul qui est vraiment pas cher. Donc si j'arrive à payer un meilleur hébergement grace à Amazon.fr je vous promet que ça va plus rigoler sur le site, je pourrais mettre des fichiers en téléchargement etc. :D
<br />
<br />Le contrat que j'ai avec amazon.fr est assez simple. Je fais un lien vers un produit de mon choix, et si vous achetez le produit directement, je gagne 15% du prix. Si vous achetez un autre produit, je gagne 5% du prix.
<br />
<br />Si vous avez des bonnes idées de livres, jeux vidéo ou quoi que se soit, faites le moi savoir et je mettrai ces liens là.
<br />Pour l'instant j'ai mis un lien vers le livre [u:post_uid4]Emulation et jeux video[/u:post_uid4] que je possède et qui est très interessant. (oui oui c'est vrai).
<br />
<br />Si vous lu jusqu'au bout (bravo), n'hésitez pas à me faire des suggestions, des remarques etc.
Emuzone
Bon, dans ce cas, y ptet une solution, tu fais comme à paris,
<br />
<br />tu ouvres le site un jour sur deux. :p :D
Mighty KC
Je ne sais pas chez qui tu es hébergé, mais nous, pour Mac4ever et Mac4gamer, on est chez Sivit. On bouffe pas mal de bande passante (on oscille entre 800 mo et 1 Go par jour. Ca depend des fois, mais en ce moment, ca a tendance a etre plus de 1 Go/jour :) ), et on ne paie pas trop cher (pis de toute maniere, la pub rembourse la totalité des frais d'hebergement :) )
Emuzone
Oui mais en plus de la pub, vous etes plusieurs à payer le serveur non ?
Mighty KC
Non, on ne paie rien de notre poche : 100% payé par la pub :)
<br />
<br />NB : par contre, elle est pas encore assez élevée pour renouveller toutes nos machines ;)
Emuzone
Et bin. vous devez cliquez tous les jours sur la pub non ? :D
Mighty KC
Même pas :D Elle n'est pas reliée à un compteur de clics à ma connaissance. On est payé à l'affichage je crois bien (là, je peux pas trop dire, je ne fais pas partie de ceux qui s'occupent des aspects techniques et financiers.)
Emuzone
Juste à l'affichage ?
<br />Y as encore des boites qui s'y risquent ?
<br />Et elle perdent pas trop de pognon ?
<br />
<br />Parce que entre le nombre de lecteur de mac4... et le pourcentage qui clique sur la pub ou que sa interresse.
syndicman
Combien faites vous de visiteurs par jour sur Mac4Gamer et Mac4Ever ?
<br />
<br />Je suis hébergé chez haisoft.net (pas terrible)
<br />
<br />Si vous êtes payés à l'affichage vous avez une sacrée veine car j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de régies qui continuent de proposer ce service… :D
<br />
<br />Mais je veux pas de pub trop voyante donc le petit truc d'amazon devrait juste me suffir à avoir un bon hébergement (enfin j'espère :D ).
<br />
<br />Si quelqu'un veut acheter des trucs sur le net, passez par mon site, je vous le revaudrais :-)
Mighty KC
Euh, entre 1000 et 1500 hits par jour, ca dépend, mais depuis quelques temps, ca n'arrete pas d'augmenter :) Le record étant à 2100-2200 IPs dans la journée (faut dire que entre IMG, Macentral, etc... qui ont parlé de nous à cause de 2-3 news/articles en une semaine, ca a aidé ;) )
<br />
<br />Sans compter que ceux qui se baladent sur le site après, ne sont plus comptabilisés, même si ils se farcissent toujours la pub, donc les hits sont un peu plus élevés.
<br />
<br />Mais c'est un deal directement avec CLG : sans passer par de régie publicitaire (un de nous bosse chez CLG, et on a donc présenté le topo, stats, etc... et ils ont accepté)
syndicman
J'espère que vous avez dit "Merci CLG" alors :D
<br />
<br />(je pense que tu as oublié un zéros dans ton nombre de hits par jour ;) )
<br />
<br />Sur mac-emu.net ça tourne entre 200 et 300 visiteurs uniques par jours et ça augmente tout le temps :)
<br />
<br />On est passé de 59 visites en moyenne en octobre à 240 visites en moyenne en Mai.
<br />Sinon en hits ça faisait 32000 hits en octobre (1400 hits/jour en moyenne) et en avril : 176000 hits (6000 hits /jour).
<br />
<br />Tout ça creshendo :)
Emuzone
Remarque, c normal que sa augmente, Mac-emu est un pur site. :)
<br />
<br />Bravo Syndic.
Mighty KC
Houla, je me suis completement planté dans mes chiffres :0
<br />
<br />Qu'est-ce que toi, tu appelles "hits" ? (juste qu'avec mes copains, on utilise ca plutot pour : "hotes distincts" d'habitude... j'pense voir ce que tu veux dire ce coup-là, mais j'ai pas envie de me planter 2 fois de suite et de me taper la honte ;) )
Mighty KC
Remarque, c'est normal que ca augmente, Mac-emu est un pur site. :)
<br />
<br />Bravo Syndic.
<br />Clair :)
syndicman
Merci les gars ;)
<br />
<br />En fait les hits représentent en gros le nombre de clique réalisé.
<br />
<br />Tiens voilà un petit éventail de définition qui m'ont été bien utile pour comprendre mes statistiques détaillées :
<br />[b:post_uid7]
http://www.mrunix.net/webalizer/webalizer_help.html[/b:post_uid7]
Mighty KC
Merci ;)
<br />
<br />Alors, nous, ca doit etre : "requêtes réussies" dans nos stats (y a rien d'autre qui s'en rapproche sinon...) Ca tourne entre 80 000 et 100 000 par jour :)
syndicman
Ouahhhh !
<br />Vous les faites souffrir vos serveurs :p
<br />
<br />Si mac-emu.net fait des chiffres pareils un jour, je crois que mon hébergeur va vraiment pas être content :D
<br />
<br />Juste pour infos, quelles infos IMG et Macentral ont reprises chez vous ?
<br />Ca doit rendre méga fier ça ! ;) (Et rendre fier les hits aussi :-) )
Mighty KC
T'inquiétes pas, ils petent un cable de temps en temps chez Sivit. D'ailleurs a cause de ca qu'on a dû changer d'hebergeur : l'autre saturait trop ^^
<br />
<br />Pour IMG, ils ont parlé de notre (mon ;) ) interview de Bannister, puis, le lendemain, ils ont repris notre exclu sur la config' de War 3 (utile les cochons qui ont des contacts chez Blizzard)... Qui a été reprise sur quasiment tous les sites de Jeux mac :)
<br />
<br />Enfin, Macentral qui a parlé de nous dans le résumé de la semaine au niveau jeu grâce à Bannister si je me souviens bien :)
<br />
<br />Puis une ou deux petites news sur Macplus et MacGeneration (là, j'ai un doute pour MacG) pour notre preview de Jaguar.
<br />
<br />
Ca doit rendre méga fier ça !
<br />
<br />Vi :)
<br />
<br />Pour les hits, ca a pete a + de 150 000 requetes, et 3500 IPs :)
syndicman
Ah ouais elle est était très bien l'interview de Richard Bannister, bien qu'un peu courte ;)
<br />
<br />Remarque, tu aurais fais une interview de 4000 pages, je l'aurais toujours trouvé courte :D
<br />
<br />edit :
<br />Permet moi de te proposer une idée d'interview :
<br />John Stiles ! En plus avec l'actualité, Warcraft 3 très bientôt (il taffe chez blizzard c'est bien ça ? ), je suis sûr que tu vas faire un énorme carton avec ça :-)
<br />
<br />
<br />
<br />Edited By syndicman on Mai 17 2002 at 23:45
Emuzone
Tiens si tu revois Bannister, tu pourrais lui demander pourquoi il n'as pas carbonisé la dgen?
<br />A moins que vous aves la réponse?
<br />
<br />Apparement je dois bosser mon anglais parce qu'il n'as pas répondu à mon mail. :)(