[supprimé]
Bonjour,<br /><br />Apres avoir installé VPC 7 je constate que je ne peux allouer plus de 512 Mo de RAM a mon PC virtuel alors que mon iBook G4 en possede 1,5Go.<br />ce qui me pousse a vous demander : est ce que par hasard vous pouvez me dire comment mettre plus de 512 Mo ??<br /><br />Ensuite, apres avoir installé XP Pro sur mon PC virtuel je remarque qu'il est lent (bon OK théoriquement il n'a que 512 Mo mais bon une lenteur comme cela.......)<br />je vais donc faire un tour dans les caracteristiques systemes de windows et là je vois bien que mon PC virtuel n'a que 512 Mo de Ram mais également une vitesse processeur cadencé à 264 Mhz......<br />Là je suis encore étonné car mon iBook est cadencé lui à 1,4Ghz.<br /><br />bon d'accord je concede que peut etre VPC ne peut solliciter totalement le G4 mais là , cela fait quand meme une sacre reduction.<br /><br />quelqu'un pourrait il m'eclairer ??<br /><br />d'avance merci
Mighty KC
Pour la ram, cela doit être une limitation de VPC.<br /><br />Pour la fréquence du processeur c'est normal qu'elle soit faible : VPC émule un processeur X86. Ca demande une sacrée puissance. Vu que tu es sur un portable, vérifie qu'il n'est pas réglé en mode autonomie maximale : ca ralentit le processeur pour économiser de la batterie.<br /><br />Sinon, est-ce que tu as mis l'interface "classique" de windows ? elle consomme nettement moins que la version "playskool" par défaut.<br /><br />Et si tu peux, l'un des meilleurs choix de Windows pour VPC est Windows 2000 : relativement peu gourmand et doté de la quasi-totalité des fonctionnalités de Windows XP.
iSeb
A ce propos, le fait que le processeur n'est pas le même entre mac et pc influe-t-il la lise de compatibilité des programes disponibles ?<br /><br />Non, pasque moi j'ai mon VPC possé à fond avec Win2000 et pas moyen de jouer à un seul jeu... :(
Mighty KC
Théoriquement non, mais l'émulation n'étant pas une science exacte (et les processeurs n'ont plus), il est possible de parfois tomber sur des fonctionnalités non implémentées dans des cas spécifiques. Et pour les jeux qui ne tournent pas : lesquels ? de toute facon, vu la carte vidéo émulée par VPC, faut pas trop monter dans les exigences...
iSeb
J'ai tenté Freelancer, mais ça, e ne me faisais pas beaucoup d'espérances, et j'ai eu raison.<br /><br />Ensuite, j'ai testé Carmageddon TDR 2000 et Breath of Fire 4, et ils m'ont répondu tous les 2 la même chose au même endroit...<br /><br />J'ai donc laissé tomber les jeu 3D pour me lancer dans Starcraft, et là j'ai réussi à faire tourner le jeu (avec de méchants bugs graphiques, quand même), au moins jusqu'à lancer une mission... Pis ça a fermé...<br /><br />Je me suis donc rabattu sur le solitaire...
Mighty KC
Sans doute un problème avec la "carte" graphique émulée par VPC (ou avec ses drivers ou DirectX).<br /><br />Breath of Fire 4 est dispo sur PSX (sans doute plus facile à émuler que la version PC) et Starcraft existe sur Mac... ;)
sky
Test Drive 4 ne tournait pas full speed sur un g4 1.4 ghz, donc Starcraft j'imagine meme pas :P
iSeb
Chais pas moi... Test Drive, c'est pas un jeu 3D ? Starcraft ne l'étant pas, je pensais qu'il serait plus facilement émulable...<br /><br />Myghty : Merci pour les alternatives, j'y penserai quand je voudrai jouer aux jeux... Sinon, pour les drivers, je n'arrive pas à connecter mon Mac à Internet (VirtualPC me dis à chaques fois que j'ai un problème réseau), donc les drivers sont les drivers de base. Ceci dit, il y a toujours les drivers DirectX présent sur le cd...<br />(faut que j'essaye)...<br /><br />Je vais tenter de trouver un Starcraft (Shareaza est bien radin sur ce coup-là)... ;)
Mighty KC
Magasin du coin, tu risques de le trouver à 5 ou 10 €... ;) (possible que ce soit un CD hybride Mac/PC ;) )
iSeb
Non, j'ai acheté la sélection "Best Seller" de chez Blizzard (Warcraft 2, Diabolo, Starcraft et BroodWar) sur pc, et je peux te dire que, à part War2, aucun cd n'est hybride...<br /><br />Et puis, j'ai déjà cherché pour Starcraft + Broodwar pour mac en occaze ou même noeuf, mais je ne l'ai pas trouvé (chuis en Belgique, en plus)... Merci quand même pour tes conseils, I will never give up the fight ! ;)
sky
Trouver starcraft et broodwar est un calvaire pour tout mac user.<br />En general, les mac users vendent tres peu en occasion. De plus lors de la sortie de starcraft, le mac n'avait pas le meme impact dans l'univers video ludique. Ce sont deux facteurs qui font que ce jeu est tres rares.
Emuzone
Non, j'ai acheté la sélection "Best Seller" de chez Blizzard (Warcraft 2, Diabolo, Starcraft et BroodWar) sur pc, et je peux te dire que, à part War2, aucun cd n'est hybride...
<br />En effet, je pense que si tu avais posé la question avant sur un forum de jeu mac quelqu'un t'aurais prévenu... moi perso j'ai refilé le tout à la fnac en disant que c'était quasi du vol de mettre mac/pc alors que seul war2 l'était... Ils me l'ont repris. ;)<br /><br />PS: il existe encore ce coffret ? Je l'avais acheté il y a 5 ans presque<br /><br />Note: Diablo fonctionne plutôt pas trop mal sur un g4 1,33 avec 1Go de Ram et un VPC 6 sous Windows98 avec 512 Mo émulée (VRAM 16) mais pour starcraft je ne sais pas.
iSeb
Je l'ai aussi acheté ya 5 ans. A l'époque, je n'avais pas encore été séduit par Tiger...<br /><br />D'ailleurs, j'ai bien joué à tous les jeux et les ai tous terminé, à l'exeption de Diabolo.<br />Mais quand on est fan...<br /><br />note : en réalité, je cherche le jeu pour terminer ce scénario que j'ai commencé étant gosse...
Emuzone
Diabolo
<br /> Non mais tu veux que je te trucide ou quoi ? C'est DIABLO... <_< <br /><br />Diabolo c'est un ptit shareware avec un citron, mais très sympa aussi. ;)
skyblazzzzer
Diabolo
<br />Non mais tu veux que je te trucide ou quoi ? C'est DIABLO... <_< <br /><br />Diabolo c'est un ptit shareware avec un citron, mais très sympa aussi. ;)
<br /> C'est aussi un coktail sirop + limonade :P <br /><br />Autrement , tu verras quand mon zealot viendra te botter le train avec 15 coups d'épée ( avec un seul clic de souris :lol: )
iSeb
Emuz : trucidez-moi mon père, car j'ai péché. Et ce n'est pas la première foi que j'ai fait ce même péché, mais je suis distrait et je n'apprends pas vite. J'ai déjà essayé les pater, j'ai déjà essayé les Avé Maria, mais rien n'y fait, je pèche encore et toujours... :pleure: