EPL
Bonsoir,<br /><br />Est-il normal que je ne puisse pas transférer sur mon ordinateur (mac panther) les chansons situés sur un iPod Shuffle initialement formater pour un PC. (je veux transferer les mp3 du Shuffle à mon cousin)<br /><br />Quand je le branche, il demande de changer de bibliothèque musical ou un truc du genre. Si je dit "non" l'icon du disque amovible sur le bureau s'efface et si je clique sur "oui", mon cousin dit que cela efface tout ce qui a sur l'iPod. Parcontre, mon eMac reconnait l'iPod puisque je le vois bien dans l'onglet USB des informations du système.<br /><br />Est-ce pour protéger les droits d'auteurs ou c'est tout simplement con? <br /><br />merci.
Gintonic
A mon avis, c'est cela, c'est pour ne pas pouvoir transférer les chansons sur un autre ordinateur que celui d'origine.
[supprimé]
iPod viewer and co est ton ami dans ces cas-là ;) (en tout cas, sur un iPod vidéo, ca marche nickel :D )
sky
Un terminal suffit bien pour recuperer les musiques ;)
EPL
Merci sky. Effectivement, une simple commande terminal suffisait pour régler le problème.<br /><br />defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles true
sky
mmm pas mal. Je ne pensais pas a ca, qui affiche TOUT les fichiers invisibles ;)
Mighty KC
Vi, pratique pour récupérer des fichiers commencant par "." (par exemple après avoir renommé automatiquement des mp3 en utilisant "piste" "." "titre" et qu'il n'y a pas de numéro de piste... c'est un poil ennuyeux :D )
EPL
Mets-en!<br /><br />Mais Sky, tu sous-entendais quoi par simple commande Terminal? (laquelle)
sky
c un peu plus compliqué ^^<br /><br />je me souviens plus exactement mais cela doit etre qq chose comme :<br /><br />cd /Volumes/<le_nom_de_ton_ipod>/ipod_control/music<br />open F*<br /><br /><br />le but etant avec la premiere ligne d'aller dans le dossier qui contient les differents dossier de musique, et avec la seconde d'ouvrir tout les dossiers dans le finder, pour ne pas se taper les copies avec le terminal.<br /><br />Malheureusement je n'ai pas mon iPod avec moi pour verifier l'exactitude des chemins.
EPL
Ok, ouais je comprends! Ça revient au même d'afficher les fichiers cachés...au lieu de me rendre directement avec terminal, je m'y rend avec le finder.<br /><br />Merci tout de même! Tu m'as donné l'idée au moins ;).
sky
tout revient a afficher les fichiers cachés puisque justement le probleme est que ces fichiers sont cachés. Moi je trouve que la solution du terminal est plus "propre" un finder avec tout les fichiers cachés affichés, c horrible :lol:
EPL
haha oui!<br /><br />Mais, c'est quoi au juste ces fichiers-là? Ils servent à quoi? J'ai même trouver des vieux dossiers qui ont pourtant été effacer dans la corbeille :blink:.
sky
hi hi hi oui, c possible ;) C'est un sacre merdié pour ca OS X. faut pas oublier que c'est un freebsd, donc un semblable a linux qu'on essaye de faire ressembler a un os grand public, du coup, le finder maquille enormement de chose.
Rumble
A bon il se trouve là.<br />Je savais qu'il y avait des logiciels qui permettaient de récupérer des fichier supprimmer en fait il ne font que les chercher dans ces fichiers cachés c'est sa ?
EPL
Possiblement.<br /><br />Sky, ce n'est pas trop grave que j'en efface quelques uns? Il y en a un de 441 mo :(. C'est un peu dérangeant.
EPL
Puis-je avoir une réponse s.v.p ? ;). J'ai hâte d'effacer ce 441 mo inutile.<br /><br />C'est plein de dossier du genre .$$ StuffIt Temp 1148270872. Sont-ils effacable sans que ça dérange rien ?<br /><br />

<br />(cliquez pour aggrandir)
Pierre
Un mot suffit : non<br /><br />L'effacement de fichier invisible pourrait grandement nuire à la stabilité de son système. Donc en gros si tu veux éviter de faire des bétises n'y touche pas ;)
Mighty KC
Boarf, du stuffit, ca doit pouvoir se virer je pense ;) (enfin, si tu casses tout, j'ai rien dit moi :D )
EPL
haha... ben non ça rien changé de les avoir effacés. "Du stuffit", tu parles d'archives qui ne seraient pas désarchivé au complet?
sky
Attention a ces fichiers invisibles, comme dis pierre, ca peut etre dangereux pour ton OS. Renseigne toi bien avant de les supprimer. Maintenant, il faut savoir que les fichiers les plus sensibles sont la propriete de root, le super utilisateur et que donc ils sont un minimum verouillés.