[supprimé]
Je n'arrive pas à faire marcher les rom n64 avec sixtiforce car à chaque fois que j'en met une ca met que l'application a été quitter inopinnément.
[supprimé]
Il ne faut pas oublier que les emulateurs N64 pour Mac sont en version béta ;)<br /><br />a+
[supprimé]
Oui mais super mario 64 marche bien normalement.j'ai un G4 800mhz sous mac os X.
iSeb
Mouais, c'est quand même limite...<br /><br />Tu as dézippé les roms, au moins ?
[supprimé]
Oui, bien sur.<br />
sky
Si cela te quitte l'application a toutes les roms ou presque, 2 solutions :<br /><br />- verifier que les jeux sont dans les listes de compatibilités<br />- supprimer les prefs de sixty dans ~/Library/Preferences/<br /><br />
[supprimé]
ok je vais essayé et je vous tiens au courant. C'est le quel dossier que je dois effacer?
sky
c un fichier dont le nom contient sixtyforce et qui se trouve dan le dossier indique au dessus.<br /><br />Si tu as peur de faire une betise, tu peux implement copier le fichier de pref sur ton bureau le temps du test.
Emuzone
Normalement il n'y a pas a avoir peur de supprimer des prefs. <br /><br />Si tu ouvre une nouvelle fenête Finder, tu arrive directement dans ton home (le dossier portant ton nom utilisateur avec une maison comme icône), là tu ouvre le dossier Bibliothèque (Library pour les systèmes anglophones) et à l'intérieur tu as le dossier Préferences. Il ne te reste plus qu'à rechercher un fichier ayant "sixtyforce" dans son nom.
[supprimé]
L'émulation N64 n'a pas la stabilité d'autre console... en tout cas sur MAC (attention, je SUIS macintoshiste !).<br /><br />ce que je vais dire peut paraître déplacé, mais vu le nombre d'utilisateur de Windo... il y a plus d'émulateur sous win et donc plus de développeurs d'émulateur (même s'ils on plus de bugs à gérer :D ). Mais, peut-être sur mac intel ! quelqu'un a déjà testé d'émuler sous win (sur Mac-intel, biensûr !) ? et est-ce que ça marche mieux ?<br /><br />J'ai pu tester PJ64 1.6, je crois... Il tourne plutôt bien et intègre un système de vérification des cartouche (quand on a choisi un répertoire de roms). Il informe des problèmes qu'on risque de rencontrer... voire de l'impossibilité de lire certaine roms.<br /><br />ATTENTION, qu'on me comprenne bien, je ne dis pas qu'émuler sur PC est mieux que sur mac... je dis qu'hélas, il y a plus de choix. Après, j'ai pu tester des emulateur en version PC et en version Mac, la version mac est toujours plus sympa (sur ceux que j'ai testés) : exemple snes9x et son système de Freeze et Defrost, ou encore la facilité déconcertante avec laquelle on peut lui configurer plusieurs 'manette' (attention, plus de 2 sur 1 clavier, ça peut être dur !)<br /><br />J'ai eu fait (l'ordi nétait pas le mien) des tests avec Mupen et sixty-force sur un PB G4 17" à 1,25 GHz avec 1024 de RAM (si je ne me trompe pas)... J'ai pas réussi à avoir une émulation parfaite même avec Wave Race (pourtant la rom la moins gourmande que j'ai). Pour le son, il vaut mieux éviter de l'activer sur Sixty force (plantage quasi garanti) et commence à configurer l'émulateur avec les fonction les moins gourmandes avec de tester de grosses défs d'écran avec des filtres vidéo !<br /><br />PS Pas d'émulation pour DS sur Mac ? :(
Emuzone
Non pas d'émulation DS et c'est pas parce qu'on a un mac qu'on est pas réaliste, l'émulation N64 est meilleure sous Windows, il faut le reconnaitre aussi, mais bon on va pas non plus cracher sur sixtyforce ou mupen avec lesquels on s'amuse très bien. ;)
[supprimé]
Dites, je sais que j'arrive comme un boulet à trainer, mais bon, j'ose quand même :D <br /><br />Quelle version vous utilisez de Sixtyforce, parce que je viens de voir qu'il existe la 0.85b1 et savoir aussi si vous trouvez cette version + stable ?<br /><br />Voilà, je sais où est la sortie... :unsure:
sky
Plus stable, pas sur, mais un peu mieux finie :)
[supprimé]
@Sky : tu as essayé la v.0.85b1 ? comment elle est par rapport à la 0.80 ?<br /><br />Ma config est trop légère pour ce genre de test !<br /> <_<
sky
Pas encore, je n'ai malheuresement pas eu le temps. L'emulation 64 sur Mac, j'ai un peu abandonné, j'emule plutot sur la PSP, dont l'emulo est vraiment sympa.
[supprimé]
Dites, je viens d'aller sur le site de
SixtyForce et sur cette
page, ils parlent de la compatibilité des jeux...<br /><br /> :o "This is an incomplete compatibility list of games for sixtyforce 0.8.0. This list was made using the glN64 graphics plugin and Mupen HLE audio unless otherwise noted. All games are the USA versions.
Non-USA versions may not work correctly!"<br /><br />AAAaaarrrrgh !!! :lol: <br /><br />Heureusement que vous êtes là, vous autres testeurs assidus des roms de nos contrées... et encore merci pour la
Liste de compatibilité des jeux... <br /> :) <br />
EPL
Tout est bien qui fini bien! ;)
[supprimé]
Dites, comme on cause d'émulation N64, j'ai tenté cette émulation sur PC.<br /><br />Outre la stabilité, il incluent un système de diagnostic qui défini si les roms qu'on a seront lisible ou pas et les potentiels pb qu'on peut rencontrer si l'on veut en émuler certaines...<br /><br />Bon, je sais, je vais être banni du site pour avoir profanné le sacro-saint OSX en allant me salir les mains sous win... , mais pourquoi ne pas travailler mains dans la main ?<br /><br />Que je sache, certains émulateur Mac sont des portage des émulateur PC au format Mac (corrigez moi si je me trompe) ! Alors pourquoi ne pas porter l'EXCELLENT Project64 1.6 (en français s'il vous plait) sur notre OS favori ?<br /><br />Bon comme je ne fais qu'utiliser les émulateurs, je n'imagine pas le travail que cela représente, alors excusez ma question si elle reflète une certaine naïveté :D
sky
Tu ne salis pas du tout l'image d'os X. Ici, on sait tous que l'emulation 64 est a chier!<br />Meme sur PSP elle est meilleure. Quand a un portage d'un emulo PC, tu demanderas au gentils developpeur de lacher leur code source pour qu'on puisse bosser dessus :P <br /><br />Il y a deux bons emulos sur PC et aucun des deux ne veut partager son travail, le seul qui reste "libre" et "multiplateforme" est Mupen.<br /><br />Sinon, le developpement, quelqu'il soit demande un ENORME travail.<br /><br />PS : si tu te salis les mains sur win, ne t'etonnes pas qu'on ne veuille pas te tenir la main :P
Emuzone
On va pas dire "a chier" non plus ce n'est pas très poli pour ceux qui se donnent du mal, disont qu'elles à un peu plus de retard ;)