syndicman
Ce sujet est dédié aux nouveaux membres qui souhaitent laisser un petit message d'introduction pour se présenter (blondes à forte poitrine appréciées). :D
sky
Coucou, je ne suis pas blonde, et je n'ai pas une forte poitrine mais je suis membre du forum de ce MERVEILLEUX petit site consacré a un sujet que j'affectionne : l'emulation.<br /><br />Mis a part developer des trucs et des machins toute la journee pour mon boulot, et parfois meme le week end et le soir pour essayer le site que la plupart d'entre vous connaissent maintenant, je joue, a pas mal de chose, de quake ( en duel ) a Wow pour les jeux Mac, de street fighter a Gran Tourismo pour ce qui est de l'emulation.<br /><br />Grand fan de jeux de voiture, je m'eclate sur Gran Tourismo 1 sur PCSX, Mario Kart sur Snes9x et GT3 sur une vrai playstation ou encore Mario Kart sur GC.<br /><br />Voila<br /><br />sky
Gintonic
Pourquoi seulement les nouveaux membres? Hein?<br />J'aimerai bien connaître un peu les anciens, aussi... Non?<br /><br />Bon, j'ouvre les hostilités, alors.<br /><br />Tout d’abord, désolé Syndicman, je ne suis pas blonde à forte poitrine… Par contre, si j’étais une femme, je pense que je ferai partie de cette catégorie, car j’ai déjà la longueur des jambes d’Adriana Karambeu et je suis châtain (mais avec une p’tite coloration en blond(e), on y verrait que du feu :P), je sais plus si elle a les yeux bleus, mais les miens sont bleus-verts…<br />Voilà pour le côté physique, sinon, je commence à prendre de l’âge, car il y a environ 5 mois, j’ai soufflé mes 30 bougies…<br />Ma tente est plantée dans une ville, au bout d’un lac en forme de croissant… Mon territoire est connu pour ses fromages (miam-miam, une bonne fondue, hein, Sky???[private joke]), ses chocolats (hein, Emu???[re-private joke]), ses montres, ses montagnes, sa propreté (hum, même si ce côté-là est entrain de se perdre), ses banques, sa fameuse neutralité et la forme de ses frontières : on dirait un petit cochon (genre tirelire, éhéhé bien vu, pour une contrée connue pour ses banques, non?)…<br />Ma mine d’or est une boîte d’édition, je construis avec ma pelle et ma pioche des parchemins reliés… <br />Pour l’anecdote, je suis tombé dans le monde de la Pomme grâce à mon job (euh, non, pas grâce à Jobs, enfin, si, aussi, car s'il n'existait pas, Apple ne serait certainement pas de ce monde), car auparavant, je voulais être programmeur-analyste J’ai changé de voie par une belle journée de printemps pour tomber dans le monde de l’édition, j’ai donc revendu mon PC afin d’acheter un Mac… Et maintenant, je ne changerai plus de plate-forme pour tout l’or du monde (enfin, quoique???, vraiment? Pour tout l’or du monde, c’est à y réfléchir, quand même)…:P :)<br />A part ça, je suis célibataire depuis 3 mois (cœur à prendre, donc, mesdemoiselles, à vous de jouer), je vis donc seul dans mon château fort avec comme gardien du pont-levis un grand et beau fauve tout noir qui doit peser à peine 4 kilos tout mouillé. J’ai également des piranhas tout autour de mon château qui n’hésiteraient pas à grignoter quiconque oserait s’approcher de mon Mac… Bon, en ce moment, vu qu’ils m’ont déjà bouffé 2 facteurs et une livreuse de pizza, je les ai enfermé dans un aquarium dans mon salon…:lol:<br />Voilà en gros (mais alors en très, très résumé) mon personnage, ma vie…<br /><br />En ce qui concerne l’émulation, je voulais revivre mes anciens frissons que j’ai pu avoir avec mon C64, ma Megadrive et surtout avec mon Amiga (qui, pour moi, est la meilleure machine de tous les temps). Je faisais donc des recherches sur Internet (il y a fort longtemps de cela maintenant) et je suis tombé (de pas trop haut, je vous rassure, je ne me suis même pas fait mal) sur mac-emu.net. Comme je m’y sentais bien, j’y ai élu domicile et décrété que c’était, en quelques sortes, ma villa secondaire…:P ;)<br /><br />The End<br /><br />[argl, grillé par Sky... mon intro ne vaut plus rien, c'est mâââlin, tsss]
BLooDAnGeL
Ouais, c'est vrai ca, pourquoi seulement les nouveaux ?<br />Tout le monde veut connaître l'histoire des anciens, des habitués, des premiers ! :P <br /><br />Sinon, moi qui suis juste le membre matricule 514 ( :D ), et bien je ne suis blond(e) mais pas a forte poitrine, désolé Syndic :lol: <br /><br />Sinon, et bien, j'ai seulement 17ans donc je suis un peu un ptit jeunot comparé à pas mal de membres du forum, j'habite à Lorient en Bretagne (en France pour les incultes, mais aussi la région ou il fait beau plusieurs fois par jour :D), et pour une fois aujourd'hui il fait super beau, donc je vais pas rester longtemps chez moi devant mon ordi !<br /><br />J'ai connu les Macs depuis que je suis tout petit, et de plus il n'y a personne dans ma famille à utiliser de PC, non monsieur B). J'utilise les Macs aussi bien pour jouer (surtout pour jouer) que pour faire des sites internet, du traitement d'image, de la vidéo.<br /><br />Avant j'avais une playstation mais depuis que ma télé à rendue l'âme je ne peu plus rien faire, donc j'ai cherchez, et j'ai trouvé Mac-Emu.net ou j'ai trouvé mon bonheur, on peut le dire.<br />Donc bin voila, c'était ma petit présentation :P :D <br /><br />BLooDAnGeL :hallu:
Dozer
Chui ni nouveau ni ancien, chui entre les deux :lol: mais sa me plai de savoir a qui je parle.<br /><br />Moi non plus je ne suis toujours pas une blonde a forte poitrine mais je pense que tu t'en foutrais un peu syndicman puisque je n'ai que 15 ans (y'a plus jeune que toi BLooDAnGeL :P )<br /><br />Passionais de jeux vidéos (les nouveau surtous) je passe la plus part de mon temps sur ma Game Cube, ou sur mon vieu vieu mac que j'ai récup ...... évidament pour les jeux c'est pas top, mais pour l'émulation snes ou gba c'est sufisant<br /><br />voila pour moi @+<br />
Gugus
Ptit jeunôt, ptit jeunôt ?!<br />Et moi alors ? j'ai que 15 ans !! :P <br />Moi tout commence tout petit, avec mes premiers contacts avec un Apple 2 (aaah, Macski… :) )<br />Puis les ordis ont évolués, et j'ai fait la marche normale des Imacs pour me retrouver avec mon Imac G5… :D <br />Entre temps, Zelda Ocarina of Time sort, et moi je bave dessus…j'ai tout essayé pour l'avoir et je rêve encore, car mes parents sont hypers coincés au niveau console :( <br />Mais quand j'aurais mon logement, je me vengerais : Une n64, Une Game Cube, et un Gros Gros MAc !!!! :P :D <br />C'est ce qui m'amène à Mac-emu,un 13 Mai 2003, en quête d'émulation N64… Et à partir de ce forum, je suis un peut partout sur le web maintenant !! ;) <br />je passe mes journées à réver de Nintendo, en jouant à Tomb Raider (un fan, un !), des Star Wars (un autre fan !!) et à Age of Empire 2 !<br />(oh, d'autres trucs aussi: Never Winter Nights, Worms, Tony Hawk's 4…)<br />Donc un fan de Star Wars, Zelda, Metroid (beeeuuuh, Metroid Prime………)et de Nintendo en Particulier. Fait des Warhammers 40,000 aussi <br />->
ma galerie qui se remplie (ce n'est qu'un petit aperçu, je vais pas vous faire la liste de mon armée… :D )<br />Voili voilou, place aux autres :P
Elen@her
Hello,<br /><br />Qui suis-je ? La question dans sa pleinitude fondamentale a passionné nombre de philosophe mais je sens que peu ici on envie de suivre une dissertation philosophique sur la présentation en elle même qui met en évidence la tendance à vouloir caracteriser et conceptualiser son soi profond.<br />Membre #186, je passe la majeure partie de mon temps à étudier la décomposition des noyaux et la théorie des anneaux ainsi que d'autres sujets passionnant que me fournit le programme de maths sup.<br />Le temps qu'il me reste je le passe à faire switcher des PCistes et à développer des sites Web.<br />Je me souviens encore de mon premier Mac, c'était une merveille. On n'était pas encore sur ces trucs évolués comme le système 7 mais le IIsi était magnifique tout comme mon Commodore 500 qui s'allume encore de temps en temps. Puis vint l'époque du mouvement : PowerMac 5300 > G4 tour 400Mhz upgradé à 1Ghz + PowerBook 15" 1,25Ghz. J'ai aussi testé PS2 et N64 et GB ( non color et color ).<br />J'ai depuis lors récuperé du vieux materiel : xbox et LCIII. ( je met xbox dans "vieux materiel" pour rendre honneur à son constructeur ).<br />Je travaille sur qqes sites de temps en temps ( cf. signature ) mais le temps manque aujourd'hui.<br />Je joue de temps en temps à Warcraft au sein du clan UNA dont j'ai l'honneur d'être un des membres les plus influents.<br />Je m'arrete là, je sais je suis bref mais il ne faut pas trop en faire.<br /><br />@+
Survolte
<br />Ma tente est plantée dans une ville, au bout d’un lac en forme de croissant… Mon territoire est connu pour ses fromages (miam-miam, une bonne fondue, hein, Sky???[private joke]), ses chocolats (hein, Emu???[re-private joke]), ses montres, ses montagnes, sa propreté (hum, même si ce côté-là est entrain de se perdre), ses banques, sa fameuse neutralité et la forme de ses frontières : on dirait un petit cochon (genre tirelire, éhéhé bien vu, pour une contrée connue pour ses banques, non?)…
<br />Ouah, un compatriote ! Je suis également suisse (pour ceux qu'aurait pas pigé, c'est bien de la suisse que Gin parlait). J'ai 15 ans (on se fait nombreux avec nos 15 ans), mais j'habiterais plutot dans le Jura moi. Je suis un mec (donc pas blonde aux yeux bleus, hein Syndic ?) et fan de jeux video depuis ma plus tendre enfance !<br />Je suis tombé sur l'émulation grâces au bouche à oreille et sur ce site grâce à Google ;). Je ne voulais que faire de l'émulation un moyen de rejouer à des vieux jeux qui ont bercé mon enfance (qui n'est pas encore tout à fait terminée) et je dispose donc des émulateur snes9x, rockNES, KIGB, Boycott advance (peu utilisé), visual boy advance (un peu plus utilisé) et Genesis plus (et oui, quasi que du made in nintendo !!!).<br /><br />J'ai un mac parce que je n'ai pas le choix, mais c'est bcp mieux comme ça ! Les PC c'est bien pour les jeux, mais à part ça, basta !<br /><br />Pour ceux qu'auraient pas compris, je suis fan des jeux nintendo, les jeux les plus convivaux (les mario party, mario golf, mario kart par ex.). J'adore les jeux de plates-formes et ceux de courses (seulement quand on peut se balancer des trucs à la gueule !!! niahhaah ! :lol:) et les RPG de la SNES. J'adore le
le donjon de naheulbeuk (pour ceux qui connaisse pas, c'est une parodie en mp3 du jeu "donjon et dragon").<br /><br />Je pense que c'est tout, j'éditerai si jamais qqn s'intéresse à ma vie pourri ! :P
Emuzone
Emuzone, j'ai été recruté par Syndic parce que pour faire parti de l'équipe au départ il fallait être blonde à grosse poitrine, alors j'ai menti.<br />Quand il c'est rendu compte de la supercherie, il a bien voulu que je reste dans l'équipe parce que c'est moi qui fais les news quand il révise devant sa Game Cube.<br /><br />Plus sérieusement j'ai commencé l'informatique à l'époque sur un Thomson et avec l'Apple II mais surtout mon LC III que j'ai encore et qui tourne toujours aussi bien. Je suis passé sous PC une période pour revenir sous Mac ensuite.<br />J'ai découvert l'émulation fin des années 90 à la fac et j'ai été emmerveillé de voir que je pouvais rejouer à mes vieux jeux d'époque. A l'époque tout était en anglais concernant l'émulation sur Mac, j'ai donc créer un petit site perso puis j'ai rejoint l'équipe de mac-emu.<br /><br />J'adore l'émulation de consoles mais aussi de vieux ordinateurs sans oublier l'arcade, enfin l'émulation en général en fait. A côté de çà je fais du foot et des jeux sur consoles (et pas les nouvelles générations justement).
[supprimé]
aaaaaaaaaa
baron988
j'ai donc créer un petit site perso
<br /> D'ailleurs si mes souvenirs sont bons tu proposais le bios neogeo.zip avec ton tuto Geomame :P .. mais les moeurs ont bien changés de nos jours :D .<br />Sinon j'ai 21 ans , je connais les mac depuis 7-8 ans et je garde toujours la même passion pour eux B) . Concernant les jv, mes préferences vont vers Nintendo ( Snes, Gc pawaa ) et quelques hits Sony ( les series Gta et Budokai ).<br />Infos plus persos : je suis en 3e année en fac eco-gestion a Rennes et je suis plus attiré pour les brunes à poitrines moyennes .<br />nb : ma tof est visible sur mon profil
Emuzone
j'ai donc créer un petit site perso
<br />D'ailleurs si mes souvenirs sont bons tu proposais le bios neogeo.zip avec ton tuto Geomame :P .. mais les moeurs ont bien changés de nos jours :D .
<br /> Oui en effet, je proposais même quelques roms déjà patchées :ph34r:
Gintonic
[...]<br />je suis fan de MSX comme mon pseudo peut l'indiquer. Je n'ai pas trop l'habitude de poster sur les forums, mais aujourd'hui je souffle mes 23 bougies alors c'est mon petit cadeau.<br />[...]
<br />
Je te souhaite un joyeux anniversaire... <br /><br />Et grâce à toi, le moyenne d'âge s'élève un tout petit peu... :lol: :D
[supprimé]
aaaaaaaaaa
Emuzone
Tout mac-emu se joint à Ginto pour te souhaiter un bon anniversaire ;)
[supprimé]
aaaaaaaaaa
EPL
ouff! 23 ans, ça commence à être vieux quand on a seulement 16 ans :P Bonne fête MSX!<br /><br />Bonjour à tous! Je me présente ainsi. <br /><br />Vivant sous le simple nom d'Eliot et étant musicien depuis quelques années, j'aime m'amuser avec mes pots pour profiter pleinement de mon adoslescence. Habitant dand le plus beau pays au monde, le CANADA, je passe la partie de mon temps à étudier et à faire de la musique. Physiquement, je ne suis pas très grand, peut-être 5"8, j'ai les cheveux châtain et les yeux brun. N'étant pas un savant fou du domaine informatique, je me débrouille toutefois parfaitement dans ceux que j'aime. La musique, les jeux video et le sport en sont des exemples. J'ai découvert Mac-emu en me promenant aisément sur le moteur de recherche Google. J'y cherchais une réponse, celle de faire fonctionner Killer Instinct sous MacMame. Ayant reçu un aide d'une clairetée exemplaire de quelques membres ici présent, j'ai décidé, à mon tour, d'aider les gens et de faire partie du forum francophone le plus simpathique et plaisant du web. J'utilise des Macintosh depuis que je suis tout petit grâce à mon papa qui l'utilise pour son boulot. J'y compte bien y rester, car son ennemi juré, le PC, ne m'attire guere.<br /><br />Si vous voulez faire ample connaissance, vous pouvez toujours visiter le site web de mon groupe de musique québecois
[oFFLiNe] dont je suis membre depuis sa fondation en 2003. Vous y trouverez, entre autre, une section médias où vous pouvez downloader des previews de nos compositions et de nos remix de jeux video. Laissez-nous vos commentaires dans notre livre d'or. Ils seront pleinement appréciés.
rei
J'ai commencé l'informatique vers 1984 avec le MSX (MSX, tu as commencé à 3 ans ? :o ), je suis à Tokyo (d'ailleur, si quelqu'un y fait un tour qu'il me contacte). J'aime bien ce site qui doit être le meilleur site du monde qui parle d'émulation sur Mac. Mon seul regret sur Mac, c'est le manque d'un openMSX utilisable facilement.<br /><br />Ps : Il n'y a pas de blonde à 1 Km à la ronde (voir bien plus) dans le trou où je vie. :unsure:
Emuzone
Tokyo c'est un trou ? :blink:
[supprimé]
aaaaaaaa