[supprimé]
Ma config étant ce qu'elle est, j'ai du mal à faire tourner VBA 1.7.4 correctement (il est lent, très lent !) par contre Boycott advance ne permet pas d'émuler tous les jeux correctement (Zelda Minish Cap, par exemple :P )<br />Je voulais donc savoir si quelqu'un avait testé ces emus sur de 'petites configs' (1er G4 400 ou 500 et G3 inf à 1 GHz) ? Et comment ça marche pour ceux qui ont pu tester sur des config plus conséquente grosse RAM, gros Proc et grosse Vidéo-RAM ?
sky
J'utilisais VBA ( que je prefere ) sur un G4 400, puis un G4 450, j'arrivais a 90/95% de la vitesse d'émulation. Du coup, les jeux sont largement jouables.<br /><br />Pour cela il faut simplement supprimer l'emulation du son. Sinon j'etais à 50/60% pas plus. <br /><br />Maintenant j'ai un G4 1.4Ghz, je ne me pose plus de question :D
[supprimé]
;) Merci !<br /><br />Je n'en attendais pas tant !<br /><br />Je vais essayer de couper l'émulation du son pour voir !<br /><br />Et concernant Boycott Advance ?<br /><br />Perso, il me plante avec Zelda Minish Cap et autres roms aussi récentes...<br /><br />Quelqu'un a déjà fais la comparaison ?<br />
sky
L'emulation de la GBA est bonne mais loin d'etre parfaite, certains jeux ne fonctionnent pas.<br />Toca et Vrally par exemple :D <br /><br />Il est possible que ta rom soit mal dumpée ou mal téléchargée.
[supprimé]
Ben disons que sur VBA (toute proportion de vitesse/config Mac gardée, bien-sûr !) les roms fonctionnent correctement (vitesse dans les 50%, quoi !) alors que sur BoycottAdvance, dans Zelda Minish Cap (pour reprendre l'exemple plus haut) quand jutilise le bouclier, le jeu plante et m'empèche de garder l'écu devant moi (il se met et s'enlève constament alors que je n'ai pas activer d'auto fire !)... <_< <br /><br />Sinon, autre sujet (pas hors, j'espère !) les manettes pour l'émulation, c'est plus sympa !<br />Quelqu'un en utilise ? La(les)quelle(s) ? Les emulateurs les acceptent sans problème ?<br />Perso, j'utilise deux manettes de chez Thrustmaster, en USB qui fonctionnent sans pb, sous réserve que l'émulateur ne soit pas limité (genre sans 'emulator enhancer' qui est payant)...<br /><br />Je crois que les Logitech USB sont compatibles Mac... (même si certains revendeur me dise que non, pour éviter que je leur ramène le truc si ça marche pas et qu'il sera plus difficile à vendre après)
sky
Pour ton pb avec Zelda il doit venir d'un soucis localisé entre ce jeu et l'emulateur, et la malheuresement rien a faire.<br /><br />Pour les manettes, oui quasi tout les manettes usb sont compatibles mac. Pour les emulateurs qui n'aurait pas de gestion de manette integré, il reste USB overdrive et gamepad companion qui permette de faire un lien entre les touches de ta manette et celle de ton clavier pour pouvoir jour.<br />Il y a un dossier la dessus sur le site ( lien dossier en haut du forum ).
[supprimé]
Ok, merci...<br /><br />Par contre, tu ne parles pas de Boycott Advance... Tu lui préfères VBA ?<br /><br />Pourquoi ?
sky
VBA est un peu plus compatible, je trouve. Il marchait mieux sur les premiers jeux que je voulais tester du coup, je suis reste sur celui la.... peut etre a tort, surtout que j'ai achete EE :)
[supprimé]
Ouais, c'est dommage... et en pllus EE ne sert à rien avec Sixtyforce je crois (même si tu émules depuis ta psp)...<br /><br />Mais tu utilises quels émus (et pour quelle console, si leur nom n'est pas très explicite) ?<br /><br />Pour ma part, et pour revenir au sujet d'rigine, mis à part que je trouve VBA un peu lent (je vais désactiver l'émul du son...), je le trouve mieux que Boycott Advance pour les mêmes raisons que toi : plus de compatibilité...
sky
sur la PSP cela n'a rien a voir avec Sixty ou EE, c totalement independant :)<br /><br />Les emulos que j'utilise le plus sont :<br /><br />macMame => arcade<br />snes9X => snes<br />vba => gba<br />genesis => megadrive<br />pcsx => play 1<br />et l'emulo de Master system de bannister mais le nom m'echappe.
Emuzone
SMS Plus :D
sky
Yep c ca.<br />Pour alex kidd :)
[supprimé]
J'ai aussi une petite config et j'ai constaté de la lenteur avec VBA... mais, comme toi (bouboulabulle), j'ai buggé sur BA avec certains jeux...<br /><br />je pense acquérir un MacIntel prochainement (tout dépend du ministre des finances !) et je pourrai tester les deux VBA et Ba sur Mac OS et Windobe XP ! :P
[supprimé]
Ok, s'il y en a d'autres, pétés de thunes qui veulent me dégoûter, allez-y, jetez-en... :( <br /><br />Bouhouhou ! Personne ne m'aime !!... :unsure: <br /><br />Bref... ben quand ton acquisition sera chez toi et tes tests faits, partages-en les résultats ! :P
Emuzone
Pourquoi être dégouter, çà reste de la GBA, la GBA sur ordi pourquoi pas pour voir ce que çà donne mais crois moi, les jeux GB/GBA ont bien plus d'intérêt sur une vraie console que sur un ordinateur (même un ibook), le but étant de pouvoir jouer où l'on veut sans trop de contrainte.<br /><br />Avec ton iBook peux déjà t'éclater avec une bonne ludothèque de jeux Nes/Master System et Snes/Megadrive, voir Psx si tu as acheter CVGS à l'époque de ton ibook ;)
[supprimé]
Pourquoi être dégouter, çà reste de la GBA, la GBA sur ordi pourquoi pas pour voir ce que çà donne mais crois moi, les jeux GB/GBA ont bien plus d'intérêt sur une vraie console que sur un ordinateur (même un ibook), le but étant de pouvoir jouer où l'on veut sans trop de contrainte.
<br />Sur ce point là je suis pas foncièrement d'accord. Moi je trouve ça classe de pouvoir jouer aux jeux GBA sur un ordi de bureau. Déja j'ai pas une inclination naturelle à utiliser une console portable (je trouve que le jeu vidéo est plutôt une activité casanière mais après, c'est mon avis) et puis je m'étais fait (par exemple) Golden Sun sur GBA et je me souviens avoir lutté avec l'écran (c'est riquiqui un écran de portable) et les petits boutons de la portable de Nintendo. <br />Alors que là, sur mon 20 pouces, il y a un confort visuel incomparable même si je peux pas encore jouer en plein écran avec VBA (c'est vrai qu'il faut une grosse config)... Sans compter qu'on peut jouer avec une vraie manette qu'on peut configurer. <br />Après c'est plus une question de mentalité, le but de jouer où je veux quand je veux si je veux me parait pas AMHA quelque chose de fondamental. Il y a bien eu le Game Boy player pour la Game Cube (et le Super Game Boy pour la Snes.)
sky
Le mieux c quand meme d'emuler cette petite console sur une autre petite console. Psp PAWA :P <br /><br />Ainsi on a les deux ludotheques et pas mal de petits avantages ;)
[supprimé]
Merci, Sky d'enfoncer encore le clou ! ;) <br /><br />si on va dans ce sens, la DS peut aussi jouer les jeux GBA... :D <br /><br />Mais bon, là je voulais surtout parler d'émulation selon les config que chacun a... Et comme je me suis heurté (mais j'ai moins mal, maintenant !) à des bugs sur BA, puis j'ai découvert VBA... hélas trop lent sur mon iBook tant aimé :unsure: <br /><br />C'est aussi avec l'arrivée des Mac-intel que je voulais connaître l'avis des pocesseurs de ce type machine que ce soit sous OSX ou sous Win...
sky
Sur macIntel je pense pas que ca pause soucis, quand les applications seront UB. Puisqu'au minimum, c 'est un processeur 1?66 ghz mono qui a ete proposé.<br /><br />Sur le mien, je n'ai pas encore essaye BA, je n'ai meme pas veifier si il etait en UB.
[supprimé]
Hum... n'étant pas coutumier de votre langage, j'ai quelques difficultés à saisir certaines expressions que vous formulâtes ! ;) <br /><br />UB ?<br />AMHA (cf Keatons Vagheral) ?<br />PAWA ?<br /><br />Dsl d'être aussi lourd à traîner derrière vous <_< <br />