Eaglelouk
Si je me souvient bien, il est interdit de posséder une ROM plus de 24H si on ne possède pas l'original ?
sky
Non, c'est illégal tout court, y a pas de 24 qui tienne.
Pierre
Oui cette règle des 24h n'est qu'une fausse règle inventée par certains sites pour se donner bonne conscience ;)
EPL
C'est pourtant con...j'suis persuadé que la plupart d'entre vous possède plus de 50 roms dans leur ordinateur à la maison...<br /><br />Si jamais on se fait pogner, on paie une amande?! Ya t'il déjà des gens qui se sont déjà fait prendre?! De toute façon, c'est qui qui vient fouiller dans nos ordinateurs ?!?! Ils ont sallement rien à foutre <_<.
Mighty KC
C'est dommage que la regle des 24H n'existe pas... J'aimerais bien qu'elle s'applique à la concession Ferrari ;)
Elen@her
Si on possède l'original, on a le droit ou pas, surtout depuis la loi DAVDSI ?
sky
Franchement, j'ai bien du mal a la comprendre cette loi qui semblent plus vouloir casser les couilles des utilisateurs qu'autre chose.
syndicman
Avant la loi DADVSI on avait le droit si on possédait l'original, même si la plupart des éditeurs laissaient faire les sites de ROMs (sauf Nintendo pour les jeux N64 par exemple). Depuis la loi c'est un peu plus flou encore, on va peut-être devoir attendre les jurisprudences pour savoir comment ça fonctionne (j'ai pas trop suivi les derniers rebondissements concernant le vote de cette loi).<br /><br />Le texte est ici (vous pourrez lire si vous êtes un descendant de Champollion ou si vous êtes juriste)<br />
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTex...jo=MCCX0300082L
[supprimé]
Moi, j'avais pleins de ROM mais les CD-ROM (qui ont été taxés par la loi anti-piratage) ne sont plus lisibles pour la plupart. Je me suis fais doublement rouler. Et puis en plus, la plupart des ROM ne pouvaient être lancées correctement par aucun émulateur de toute façon. Ces lois sont assez ridicules en ce qui nous conserne.
Akira
La loi sanctionne effectivement, mais il faut savoir que ce soit Sony, Nitendo ou SEGA favorisent le fait d'utiliser les vielles roms que plus personne ou presque n'achetera . Bizarement, il ni a que M$ qui fait la chasse, même pour les emulateurs de Win95/98 ... pour XP .<br />Il ni a pas meilleur promo qu'un papa expliquant à ses enfants, <<Regardes avec quoi je jouais quand j'avais ton age>> .<br /><br />Maintenant emuler la PS3 ou la DS, forcement, ça coince .
[supprimé]
La loi sanctionne effectivement, mais il faut savoir que ce soit Sony, Nitendo ou SEGA favorisent le fait d'utiliser les vielles roms que plus personne ou presque n'achetera . Bizarement, il ni a que M$ qui fait la chasse, même pour les emulateurs de Win95/98 ... pour XP .<br />Il ni a pas meilleur promo qu'un papa expliquant à ses enfants, <<Regardes avec quoi je jouais quand j'avais ton age>> .<br /><br />Maintenant emuler la PS3 ou la DS, forcement, ça coince .
<br /> Je pense que Nintendo pourrait se "remettre en chasse" d'ici peu, vu que la Wii va bientôt sortir et qu'ils auront surement envie que les gens investissent un minimum de caillasse dans la Virtual Console...
Akira
On dirais un clone de la PS3, la Wii .<br />En tout cas, le manche à l'air sympa .<br /><br />Sinon c'est clair qu'ils vont faire la chasse, il existe déjà des ému DS, alors que la PSP peut elle même emuler . <br />Ils vont se faire la guerre dans pas longtemps et j'ai bien peur que l'on se retrouve avec des formats impossible et autant de convertisseurs .<br /><br />Mon petit G4 700, ne suffit déjà plus, alors ...
sky
La wii n'est en aucun cas un clone de la PS3, c plutot un ovni donnant l'orientation que vont prendre les jeux video dans l'avenir. Malgres sa puissance inferieure a celle de la PS3 ou meme de la XBoite, elle est certainement la console la plus attendue par les joueurs en manque de "fun".<br /><br />A propos des consoles portables, il existe des emulos DS permettant de faire uniquement de l'utilisation et du developpement de homebrew, les jeux commerciaux ne sont pas emulé. Il existe un emulo PSP tout aussi avancé, voir , legerement plus puisqu'il fait tourne de maniere tres tres tres buggé qq jeux commerciaux.<br /><br />La DS emule aussi bien que la PSP, on retrouve , comme sur la PSP, scumm, un emulo snes, nes, gb, gbc, megadrive, master system & game gear, etc.<br /><br />Seule les emulos basé de machine d'arcade semble reservé a la PSP, mais tres peu de jeux sont vraiment emulé.<br /><br />Quand a la chasse aux emulos et roms, il en va de meme pour Sony dont les jeux PS1 seront disponible au telechargement pour PS3 et PSP moyennant finance bien sur.<br /><br />Voila pour corriger ce que disais Akira ;) Mes informations datant un peu, je pense que certains me corrigeront a leur tour ;)
Akira
Merci de ces eclaircissement sky .
[supprimé]
<br />Seuls les emulos basés de machine d'arcade semblent reservés a la PSP, mais très peu de jeux sont vraiment emulés.<br />
<br /> Et c'est la qu'entre en jeu la
GP2X !! :P <br />Mais bon faut se la jouer élitiste (console coréene, import tout ça) ... Apparemment les jeux Neo Geo (entre autres jeux d'arcade) tournent au quart de tour dessus.
sky
Oui, la GP2x a l'air vraiment fait pour ce genre d'utilisation, malheuresement sa distribution en France est super hasardeuse. Suffit de demander a Emuzone, lui qui reve d'en avoir une ...
Emuzone
Suffit de demander a Emuzone, lui qui reve d'en avoir une ...
<br /> Un jour elle sera mienne :P
sky
Hé hé hé, vous voyez dans quel etat ca le met ? :P
Akira
Vu que l'on ne peut pas faire d'emu flipprer :D