[supprimé]
Bonjour, je me suis acheter Chrono Cross et Xenogears mais au lieu de trafiquer ma ps2 (ce qui va vouter bonbon), je préfère émuler les jeux sur mon mac. Les 2 jeux démarrent bien sous PCSX test 3 mais Chrono Cross bloque au premier combat (pourtant ça ramait pas du tout) et Xenogears bloque à la fin de l'intro. J'ai pourtant configuré en fonction du jeu, mis le bon bios mais rien à faire.<br />Pouvez vous m'aider?<br />Merci
EPL
D'après-moi c'est dû à tes jeux qui sont de versions PAL/Euro, donc de langue française.<br /><br />Ils devraient être bien émulables avec la version anglaise NTSC/US (je sous-entends que PCSX ne freeze pas pendant le jeu, mais peut-être juste des soucis de son ou de graphique mineurs.)<br /><br />As-tu essayé le BIOS 1000 pour Chrono Chross?!
[supprimé]
Oui, j'ai essayé le bios 1000 pour Chrono Cross mais ça bug lors du combat.<br />Par contre si c'est en version US qu'il me faut, je suis un peu dans le caca sachant que je n'ai pas envie de racheter les deux jeux, aurais je le droit de les télécharger si je les possède dans une autre version?
[supprimé]
D'après-moi c'est dû à tes jeux qui sont de versions PAL/Euro, donc de langue française.<br />
<br />Merci de rappeler les choses qui font mal... Blague à part, Chrono Cross et Xenogears ne sont jamais sortis en version Européene.<br />Pour revenir au problème de François, je poserais déja deux questions: Sur quelle machine tu tournes et quelles versions des jeux tu as (US ou Jap) ??<br />Une troisième pour la route aussi, as-tu trituré les options ?? Normalement avec les options par défaut, les deux jeux devraient tourner sans problèmes (sauf peut-être Xenogears où il faut mettre le dynarec sur off) donc décoches les hacks et le frame skipping dans la partie "configure" de la section Graphics si jamais t'y as touché. En tout cas ils sont jouables jusqu'à la fin (je viens de finir Xenogears ce soir d'ailleurs :P )<br /><br />PS: c'est mon 1er post alors SALUT A TOUS et VIVE MAC EMU !!
[supprimé]
J'ai bien fait tout ce que vous m'avez dit mais rien à faire. Chrono Cross bug toujours dans le premier combat alors que les cinématiques se déroulent parfaitement.<br />J'ai télécharger Chrono Cross sur le site renzokuken, je ne sais pas si c'est en US ou en PAL.
[supprimé]
Ah oui et aussi, j'ai voulu essayé avec VGS mais à un moment ça me dit en anglais "your Cd driver is not a Apple CD driver. Comment faire pour remédier à ce problème?
Mighty KC
Hem... Acheté ou téléchargé, faudrait savoir ;)<br /><br />Sinon VGS ne tourne que sous OS 9...
Emuzone
Pour info Xenogears n'existe pas en PAL à ma connaissance, si ? réédition ? :blink: J'aurais loupé un truc aussi énorme ? :brick: <br /><br />En tout cas j'ai la version US et je crois me souvenir qu'elle tourne sur PCSX, d'ailleurs je l'ai surement testé et donc si le jeu est dans la liste de Zap' c'est qu'il fonctionne (en version US en tout cas). ;)
Mighty KC
Xenogears n'existe qu'en NTSC US et NTSC JAP (à noter une p'tite astuce pour les combos, dans la notice US, en regardant à la fin, il y a une capture d'écran où on voit les enchaînements des touches :) )<br /><br />Il a été réédité dans les deux pays :<br />- aux Etats Unis dans l'équivalent de la gamme Platinum de Squaresoft<br />- au Japon en 2 versions : une "Fei" et une "Ellie"<br /><br />En tout cas, il n'est jamais sorti en version européenne.
EPL
haha, j'ai généralisé les choses un peu trop je crois :P.<br /><br />Cepedant, XenoGears ou Chrono Cross semblent bien fonctionné sur
la liste d'Hansi...
[supprimé]
Finalement j'ai opté pour Flarestorm qui marche très bien pour l'instant avec Chrono Cross. Je verrai plus tard pour xenogears. Merci de votre aide.
[supprimé]
Bon je vais ré-essayer de t'aiguiller mais ce serait plus facile si t'avais répondu à mes questions.<br />Le fait que ça bugge dépend de plein de paramètres. Ta config n'est peut-être pas assez puissante.<br />Pour que ce soit nickel il faudrait que tu nous dise: Sous quel Mac OS tu tournes (9, X, Panther Tiger),<br />les caractèristiques de ton ordi (G3, G4, G5, combien en Ram, fréquence, carte graphique...), si tu joues sur portable ou ordi de bureau... Sans ça on peut pas aller bien loin.<br /><br />Au pire des cas ce que tu peux faire c'est retourner dans les préférences et faire ceci:<br />Dans la partie Emulation, décoches tout et mets l'onglet System Region sur NTSC.<br />Dans la partie Plugins, configure Graphics et décoche tout. Configure Sound en cochant High Compatibility Mode, SPU IRQ Wait, Enable XA Playback et Change XA Speed. Dans les generals settings mets la reverb et l'interpolation au max.<br /><br />Avec cette config j'ai reussi à jouer à Chrono Cross et Xenogears jusqu'au bout, mais j'ai aussi un G5 2,1Ghz avec 512 mo de Ram donc tant que j'ai pas les infos sur ta machine je peux pas grand chose pour toi.<br /><br />Ton bios peut-être pourri aussi (scph1000 rulez).
[supprimé]
Bien que Chrono Cross fonctionne sur Flarestorm, Xenogears bug toujours. <br />Alors ma configuration c'est:<br />-PowerPC G4<br />-1,25 GHz (vitesse du processeur)<br />-1 Go de mémoire<br />-Mac OS X version 10.3.9<br /> Autrement j'ai aussi deux ibook, un G3 et un G4 puis un autre PowerPC G5.<br />Mais c'est le powerPC G4 que j'utilise le plus donc ça m'arrangerait que l'on puisse régler le problème sur ce mac.<br />Le bug, c'est pour Chrono Cross au niveau du premier combat, parfois le combat s'enclenche et PCSX quitte brutalement ou sinon, le combat commence mais l'image se fige et bouge parfois (mais très peu donc je quitte l'application)<br />Pour Xenogears, une fois l'intro passée, il y a un texte qui m'explique le prologue, ensuite on voit un village, des bombes explosent, il y a un zoom sur le village puis PCSX quitte.<br />J'espère que ça va un peu vous éclairer et mercie encore une fois de vous pencher sur mon problème.<br /><br />edit: en fait j'ai suivi àla lettre les consignes que tu m'as données keatons vagheral et ça marche. Merci beaucoup, grâce à toi je vais enfin pourvoir gouter à la légende Xenogears.<br />Merci mille fois.
sky
Probleme resolu :)
[supprimé]
Arf content que ça marche !! J'avoue que j'étais assez intrigué vu que ta config est largement suffisante. Donnes-nous du feedback sur Chrono Cross aussi mais normalement ça devrait le faire.<br />Eclates-toi bien sur ses 2 jeux et prévois beaucoup de temps. On a rien fait de mieux que les RPG pour anéantir une vie sociale :blink:
[supprimé]
Chrono Cross marche très bien aussi. Par contre est ce qu'il y a moyen pour que les personnages soient un peu moins "pixeleux" ou est-ce la contrepartie de l'émulation? Autrement ce n'est pas bien grave, le jeu est beau tout de même et puis ce n'est pas le plus important apparement dans ce jeu.<br />Sinon, dans Xenogears, au premier point de sauvegarde, on me dit:"save failed try again", pourquoi ?<br />Autrement je peux toujours utiliser les freeze state.<br />ps:ayant des problèmes de vue, je ne peux pas rester devant un éran trop longtemps, ma vie sociale ne souffrira pas trop.
[supprimé]
Chrono Cross marche très bien aussi. Par contre est ce qu'il y a moyen pour que les personnages soient un peu moins "pixeleux" ou est-ce la contrepartie de l'émulation? Autrement ce n'est pas bien grave, le jeu est beau tout de même et puis ce n'est pas le plus important apparement dans ce jeu.<br />Sinon, dans Xenogears, au premier point de sauvegarde, on me dit:"save failed try again", pourquoi ?<br />Autrement je peux toujours utiliser les freeze state.<br />
<br />Bah pour la pixellisation on peut pas faire grand chose vu que c'est inhérent à la PlayStation (il faut se rappeler que c'est une 32 bits et qu'en matière de lissage de texture c'est pas la panacée dans ce domaine.) PCSX n'a pas la capacité comme Bleem! de "booster" le graphisme en fonction de la puissance de la machine, donc il faudra faire avec... Cela dit le rendu sur PCSX est à 99% fidèle au rendu sur PSX (du moins sur les deux jeux dont on parle).<br />Pour ton problème de sauvegarde, je me souviens l'avoir eu aussi et que je l'ai réglé je ne sais plus comment. Je crois que ça a quelque chose à voir avec le Plugin selectionné dans la partie Controller des préférences mais je suis pas sur.<br /><br />Aussi je te pose la question: t'utilise quoi comme plugin, ASimpleImput v.1.0.0 ou HIDInput v0.1.0 ?<br />(j'utilise HIDInuput)<br />Sinon au pire tu peux faire avec les freezes states ou alors même réesayer plusieurs fois de suite voir si ça peut marcher.<br /><br />Sinon dernière question (après j'arrète promis): Dans le dossier Application Support de PCSX, as-tu deux fichiers appelés mcd001.mcr et mcd002.mcr ? Si c'est pas le cas, ton problème pourrait venir de là mais j'en doute...
sky
L'emulation PSX est assez pixellisé pour les tests que j'ai pu faire. Cela ne vient pas que du jeu. Normalement un plug in devrait sortir pour offrir un rendu assez propre, mais annoncé il y a des mois, nous l'attendons toujours ;)<br /><br />Pour la sauvegarde, il faut peut etre creer une carte memoire virtuelle pour enregistrer ta progression. Malheureusement, je suis au taff et je ne peux pas verifier la maniere de faire ici. En esperant que qq'un te le dise, ou que le probleme vienne d'ailleur.
[supprimé]
J'ai bien les 2 cartes mémoires dans le fichier PCSX. J'ai réussi à sauvegarder Chrono Cross donc bon... C'est pas très grave pour Xenogears, les freeze states feront l'affaire.<br />Sinon le plugin de controle c'est ASimpleImput v.1.0.0, l'autre c'est quand tu as une manette non?
[supprimé]
Sinon le plugin de controle c'est ASimpleImput v.1.0.0, l'autre c'est quand tu as une manette non?
<br />Oui. De toutes façons, après un test rapide il me semble pas qu'il y'ait de lien de cause à effet.<br />La dernière chose que tu peux tenter c'est de faire reconnaitre ta carte mémoire par le bios.<br />Pour ça, lance PCSX (sans aucun jeu) et fais Pomme+Maj+R. Après un petit générique tu devrais avoir un menu avec 2 choix (surement en japonais), choisis le premier et normalement il devrait afficher le contenu de ta carte mémoire. Le fait de juste faire ça pourrait éventuellement débloquer quelque chose et faire en sorte que le BIOS reconnaisse ta memory card. Essayes en suite de relancer Xenogears dans PCSX et croise les doigts.<br />Si ta memory card est vierge, ça peut-être aussi à l'origine du problème. Dans ce cas, enregistre une sauvegarde avec un autre jeu ou plusieurs autres, vite fait et vois ce que ça donne plus tard sur Xenogears.<br />Si rien de tout ça ne marche, ça dépasse mes modestes connaissances... Mais bon ça a bien avancé quand même...