[supprimé]
J'ai un problème de taille de sauvegardes. Récemment j'ai téléchargé le jeu SRT: Original Generation. Malgrès un a priori assez négatif (je me méfie des jeux à licence) les notes mirobolantes que ce jeu recevait sur les sites US associé à une frongale de T-RPG m'ont poussé à vouloir tenter le jeu. Un fois le jeu téléchargé, je le lance.... rien ne marche, je vais chercher des infos à droite à gauche et je tombe sur une explication qui semble convenir à ceux qui la lisent: il faudrait "régler" la tailles des sauvegardes de 128 à 64 ko et le jeu démarrerait sans problème. Je regarde mon fichier où les sauvegardes sont enregistrées, et effectivement, les sauvegardes font 128 ko.<br /><br />Sauf que....<br />Sauf que...<br /><br />Je ne sait absolument pas comment régler la tailles des sauvegardes. je soupçonne cette fonction d'exister dans la version PC et d'avoir été omise dans la version Mac de VBA, toujours est-il que je demande quand même: y a t-il un moyen de modifier sur la version 1.7.4 de VBA Mac la taille des fichiers de sauvegarde?
[supprimé]
Je réitère ma question: il semblerait que certains jeux ne tournent que si le fichiers de sauvegarde fait la moitié de la taille standard. Apparement ce genre de problème se règle facilement sur la version PC, mais quid de la version mac?
sky
Je n'ai jamais entendu parler d'un tel probleme. Malheureusement je ne sais pas non plus le resoudre.
[supprimé]
Je ne sais pas du tout si ce que je vais dire va résoudre ton problème ou est à coté de la plaque, <br /><br />mais si tu vas dans les préférences de VBA (pomme+o sur VBA, ensuite, tu fermes la fenêtre avec les roms, et tu vas dans le menu VisualBoyAdvance=>preferences...), il y a une possibilité appelée "Flash size" dans le tableau sur la droite: là, tu peux changer la taille de 128 à 64 k. fait Ok puis quitte et reouvre l'émulateur pour que le changement soit effectif...théoriquement, ça devrait fonctionner.
[supprimé]
Tiens, tant que j'y suis, j'ai moi aussi un petit problème de sauvegarde:<br /><br />je n'arrive pas à sauvegarder sur le jeu Final Fantasy tactics Advance....en regardant sur un site de dl, j'ai vu que la taille de sauvegarde du jeu était de 512 K, ce qui est assez bizarre, vu que même les "gros" jeux de GBA (du type Chain of Memories ou LOTR) fonctionnent en 256 k...sauf que si je fais la manip décrite dans le précédent post, il n'y a pas de 521 k proposé.....donc me voilà bine embêté....ça ne me dérange pas vraiment, puisque je peux quand même sauvegardé avec VBA, mais je comptais bien finir le jeu cette fois-ci, et je crois qu'il est obligatoire de sauvegarder à la fin pour pouvoir débloquer les persos spéciaux (Cid, babus....). Voilà, si quelqu'un a un début de réponse, ça m'aiderait beaucoup ^_^.
[supprimé]
C'est précisément l'ennui que j'ai: Flash Size n'apparait pas dans ma version (1.7.4) et comme je n'ai pas la version 10.4 de Mac OS, je ne peux pas essayer avec Boycott, ce qui veux dire que je suis un peux coincé.<br /><br />Quant à FFT.... Là je ne peux pas être d'une grande aide: j'ai arrêté d'utilisé la rom quand j'ai acheté le jeu dans le commerce mais je crois bien que les sauvegardes marchaient sans problème (moi c'était plutôt le son qui génait...)
[supprimé]
Euh, franchement Azert, je suis incapable de te parler des versions précédentes de VBA....j'ai switché il y a maintenant un peu plus d'un an, et j'ai toujours eu la version.....mince, en vérifiant, j'ai la 1.7.2.....tiens, comment ça se fait ? j'ai loupé des MàJ ??? en tout cas, l'option de la "Flash Size" est présente sur ma version...essaye de dowgrader, peut etre que ça marchera...et peut etre que ça expliquerait mon problème sur FFTA alors ^^.<br /><br />Voilà, j'espère que cette soluion résoudra ton problème.
[supprimé]
Bienche Bienche, 6 mois de retards, mais qu'importe...<br /><br />Donc, des fois que quelqu'un repasse avec le même problème, effectivement, il existe des jeux qui ont un problème de sauvegarde, et effectivement, ceux-ci peuvent tourner sur la version 1.7.2 de vga qui a des fonctionnalités retirées de la version 1.7.4?<br /><br />Je m'amuse donc désormais à passe d'une version à l'autre de l'émulateur suivant le jeu, chose qu'avec un peu de philosophie on peut considérer comme faisant partie des petits plaisirs de l'émulation.
[supprimé]
Une autre méthode qui peut t'éviter le switch entre deux versions, c'est d'aller récupérer des fichiers de sauvegarde sur le net (par exemple sur Gamefaqs) et de les renommer en fonction de ton jeu en changeant l'extension en ".sav". Il reste plus qu'à effacer le contenu du fichier ou de l'écraser en commençant une nouvelle partie pour ne pas gacher le plaisir de la découverte ;) <br /><br />Ca marche nickel.