[supprimé]
Bonjour,<br />je possède un pb G4 OSX3.9, sur lequel je souhaite controler un réseau DMX512 pour des spectacles de théâtre. J'ai une interface USBDMXPro de Enttec mais je ne trouve pas de logiciel gratuit sous mac ( très chers ); par contre il en existe plusieurs sur pc, mon interface est compatible pc ou mac. Ai je besoin de Virtual pc7 avec un système windows ? Existe t il une autre solution plus simple et gratuite pour gérer une seule application et une connexion USB?<br />Je ne suis pas très fort en informatique.<br />Merci pour votre virtual aide !<br />lolo
sky
Si tu n'es pas très fort en informatique, les solutions gratuites vont etre une source de probleme plus qu'une solution. Le plus simple est d'acheter Virtual PC 7 ou Guest PC, ce sont actuellement les deux meilleures solutions pour l'emulation d'un PC sur son Mac. Reste a savoir si ton materiel en USB sera compatible avec ces émulteurs, ce qui n'est pas forcement aquis.<br /><br />Il n'y avait pas de logiciel fournit avec ton appareil pour Mac?
[supprimé]
Salut Sky, merci de ta répopnse. Mon interface est plus dédiée au pc, mais le fabricant propose des drivers gatuits pour mac ou pc, et un logiciel payant sur pc. <br />je vais essayer avec virtual pc en espérant que ce ne sera pas trop compliqué à installer. Puis je utiliser virtual pc 4 qui semble être gratuit ?
sky
Virtual PC 4 ne marche que sous Mac OS 9.<br />Pour Mac OS X, il faut minimum VPC 5 je crois.<br /><br />Le mieux, c'est vraiment de tester. Les resultats obtenus en emulation sont vraiment incertains surtout quand cela touche a des peripheriques externes.
iSeb
Oubliez Virtual PC, l'émulation d'un processeur intel sur PowerPC bouffe trop de resssources, c'est à peine s'il nous en reste assez pour faire tourner Winamp...
Emuzone
Le gros problème de VPC est son prix, ensuite comme émulateur il est très bien mais faut pas esperez jouer avec il n'a jamais été vendu dans cette optique. Il sert simplement à travailler, utiliser les petits softs bien spécifiques à Windows et/ou Linux et introuvable sous PPC. De toute façon il n'y a pas de carte 3D d'émulée, mais bon avec un mac assez puissant on peut jouer à des jeux comme Diablo I et surtout son extension HellFire jamais éditée sous OSX (puisque Sierra) ;)