[supprimé]
bonjour tout le monde;<br />je suis nouveau dans le monde de l'emulation sur mac;à vrai dire mes debuts sont un echec complet...<br />J'ai telechargé genesisplus sur mon mac book tout neuf,j'ai ensuite telechargé quelques roms;mais à chaque fois le meme constat;un petit cadre noir.Rien de plus.<br />Est-ce que c'est parceque les roms ne viennent pas d'un site pour les macs?comment je dois faire ?<br />Merci d'avance<br />
sky
Les roms ne sont pas spécifiques a un systeme d'exploitation ( Mac ou PC ), elles sont compatibles sur toutes les plateformes.<br /><br />Si ta rom est en .bin, essaye de la renommer en .smd et glisse le fichier sur genesis. Si tu as un .zip, il faut decompresser la rom avant de s'en servir.
[supprimé]
et comment on renomme?<br />
sky
2 solutions :<br /><br />- pomme + i en ayant selectionner le fichier<br />- double clic sur le fichier, mais plus lentement qu'un double clic pour ouvrir, le nom se met en surbrillance et tu peux modifier le nom.
[supprimé]
je viens d'essayer,ca marche toujours pas.les roms apparaissent comme des cartouches,mais l'ecran reste noir.
EPL
Tu peux toujours essayer avec un autre émulateur.
Generator, création de Mr. Bannister, fait très bien la job.
[supprimé]
en fait je crois que les roms que j'ai choppé sont au format 7z.quel logiciel pour la decompression?
sky
7z ^^<br /><br />regarde sur
http://www.macupdate.com<br />et cherche 7z
[supprimé]
ayé!!!!ça marche enfin!!!!<br />merci pour ces precieux conseils!!!!
sky
Bon jeu ;)
[supprimé]
Ahem, je me permets de me réapproprier le thread de phidje parce qu'en fait j'ai un p'tit problème lié à l'émulation de la MD.<br /><br />Mon problème c'est que j'ai jamais réussi à finir Story Of Thor. Parce qu'à chaque fois que j'essaye d'aller dans la forêt (là ou se trouvent les zombies et le temple de l'esprit des plantes qui bouffe tout), l'écran reste désespérément noir, et ce, que ce soit sur Generator, Dgen, ou Genesis Plus, avec une rom PAL ou NTSC, de langue anglaise ou française (j'ai même essayé l'espagnole :o )...<br /><br />Cela dit en faisant ma petite recherche, je n'ai rien trouvé de super concluant en matière de liste de compatibilité.<br /><br />Quelqu'un a-t-il reussi à finir ce jeu sur un émulateur Mac ? Les roms ont elles été mal dumpées ?<br />Story of Thor est-il connu pour ne pas être "finissable" sur un émulateur Mac ?<br /><br />Merci de me répondre.<br />
Emuzone
Je ne suis pas allé jusque là en émulation étant donné que je l'ai sur Megadrive mais il y a des chances qu'une instructions ne soit pas ou mal émulée en effet, sinon il va te falloir récupéré le set de dump complet de ce jeu pour voir s'il n'y a pas un dump qui fonctionne. Malheureusement je ne sais pas si quelqu'un d'autre y a joué sur Mac et donc si tu auras une autre réponse. :(
[supprimé]
Ben en fait il y a pas besoin d'aller très loin dans le jeu pour s'apercevoir du bug.<br />L'endroit qui pose problème se trouve juste sur la gauche du chateau et il est accessible dès le départ<br />(après la première baston dans le village).<br />J'essaierai de voir sur cette histoire de dump, mais pour être honnête je suis pas spécialement pressé, vu que j'avais déja fini le jeu sur MD et que j'ai des tas d'autres jeux auxquels j'ai pas encore joué et qui prennent la poussière...<br /><br />Je voulais juste savoir si ce problème était arrivé à quelqu'un d'autre.<br /><br />Cela dit, si quelqu'un a la solution, il est évident que je ne cracherai pas dessus :P