Elen@her
Hello,<br /><br />J'ai un petit problème avec Basilisk. Il y a quelques jours j'ai décidé subitement de l'installer ( ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ca ), le majeur problème étant de récuperer une rom fiable d'un mac 68k.<br />Je me suis donc dit que j'allais resortir mes vieux LC ( 1 LC et 1 LC-III ) et tenter de réaliser l'opération.<br />Voici en gros le déroulement des opérations qui m'a amené à poster ici :<br />(Heure H=0)Recherche d'un programme viable d'extraction de Rom<br />H+10min Récuperation d'un extracteur et envoi d'un mel contenant l'app sur ma propre boite afin de le récuperer avec mon vieux performa 5300 via un modem 56k qui dispose d'un lecteur de disquettes.<br />H+30min Outlook s'avère incapable de récuperer la pièce jointe après 4 tentatives...<br />H+45min IEv4 présent sur le performa est rejeté par la moitié des sites car obsolète<br />H+1h Installation de mon vieux G3 Desktop disposant lui aussi d'un lecteur de disquette, afin de remplacer le Performa par un ordi disposant de logs un peu plus "récents"<br />H+1h30min Bien entendu, le modem Olitec du performa n'est pas supporté à la base par le G3. Le CD de Wanadoo ayant disparu, il serait inutile d'expliciter plus avant mon état de nervosité.<br />H+2h Outlook s'est finalement décidé à ouvrir la pièce jointe.<br />H+2h30min Après 2-3 petites erreurs passagères ( erreur d'écriture etc... ), j'installe enfin le LC et son écran. Après une vingtaine de tentatives diverses, il semble que mon LC soit mort.<br />H+2h45min Installation du LCIII. Allumage. Bruits étranges pendant environ 1/4 d'heure puis boot de la machine.<br />Lancement du programme d'extraction. Echec. Tout est à recommencer.<br />H+3h15min Récuperation d'un programme d'extraction en .hfv ( image disquette mac pour PC ).<br />H+3h30min Je boot mon vieux pc et télécharge le programme de gestion de .hfv, sous archive zip bien sur.<br />H+3h40min WinZip ayant expiré la veille je me met à la recherche d''un dézippeur rapidement. Le premier que je trouve est corrompu... passons. Le deuxième à l'air bien mais leurs concepteurs n'ont rien trouvé de mieux que de proposer leur dézippeur ... zippé. Finalement je finis par dézipper le log.<br />H+3h50min L'extraction de rom fonctionne. Je retransmet la rom au pc qui la réenvoie au mac.<br />H+4h Je contemple avec joie la rom de mon LCIII. Une merveilleuse machine réduite à l'état d'un fichier pesant 1 Mo...<br />H+4h02min Téléchargement de Basilisk OS X et pas de boot avec la rom. Selon la documentation, seuls les IIsi sont supportés.<br />H+4h03min Crise de nerfs etc...<br /><br />Je sais bien qu'il est interdit de mettre des liens de roms sur ce forum mais si quelqun peut m'envoyer une rom compatible ce serait hyper sympa...<br />Merci d'avance...